Aller au contenu

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

  • Réponses 943
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    462

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

Ça ne doit pas être méchant. Un bon nettoyage dans les règles pour commencer. Les plaquettes sont très usées et le niveau dans le bocal très bas. Ça ne doit pas aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mes autres bolides, pour ceux que ça intéresse

Citroën Ami 8 de 1973, la voiture de mon grand-père que j'ai conservée et restaurée. 595.000 km au compteur

Ami-header.jpg

Citroën Cx Gti Turbo de 1984, voiture de famille sur laquelle j'ai beaucoup roulé en conduite accompagnée, que j'ai là encore conservée et restaurée. 220.000 km au compteur

Cx-10.jpg

Et puis une dernière folie avant le M : une Chenard & Walcker type Aiglon Y10D, de 1934, que je suis en train de restaurer intégralement.

Kilométrage inconnu, mais probablement autour de 50.000km.

Aiglon-header.jpg

Le reste est à découvrir par ici --> http://sylvain.viau.free.fr/

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien décalée dans le flot automobile d'aujourd'hui.

C'est une très bonne école de pilotage cette Ami 8 : si on n'est pas super propre dans les trajectoires on flingue la vitesse moyenne. Et accessoirement on ne se préoccupe pas des Longtarins, ce qui est assez relaxant quand on arsouille contre une 2cv ou consort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bienvenu alors le Normand , c'est marrant je vois souvent cette E39 sur Cherbourg donc je pense que je te vois évidement a son volant 8)

Et sinon tu l'as acheter loin cette M3 ? tu dit plus haut qu'elle était pas loin , je serait curieux de savoir ou ... ( j'ai juste une petite idée peut être )

Alors as très vite par chez nous et au vue des photos tu est vraiment très proche de chez moi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Tu fais de chouettes photos... 

Tu as trouvé une belle m3, et c'est une bonne idée de la remettre d'origine, elle est mieux comme ça! Tu as changé ton pommeau de vitesse, est-ce que tu l'as facilement trouvé (et où du coup si tu veux bien le dévoiler?!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 20:54, nolanm3 a dit :

Bienvenu alors le Normand , c'est marrant je vois souvent cette E39 sur Cherbourg donc je pense que je te vois évidement a son volant 8)

Et sinon tu l'as acheter loin cette M3 ? tu dit plus haut qu'elle était pas loin , je serait curieux de savoir ou ... ( j'ai juste une petite idée peut être )

Alors as très vite par chez nous et au vue des photos tu est vraiment très proche de chez moi :nickel8:

Forcément que tu dois me voir, je suis très repérable avec mes roues de voleur de poules :ph34r:, et je te confirme que je suis (à ma connaissance) le seul à rouler avec, ou alors on ne me dit pas tout !

Trouvé la M juste à côté d'Avranches, dénichée sur LBC. Pour une fois que c'était pas trop loin, j'ai tenté le déplacement pour voir un peu à quoi elle ressemblait, et puis comme tout était plutôt correct et la conversion SMG --> BVM effective et pas bricolée, ben j'ai sauté le pas, ou "on" a sauté le pas je devrais dire, car on acheté la voiture à 2 avec un très bon copain de bagnole. C'est une garantie aussi qu'on va la conserver en bon état. Pas question d'esquinter le jouet du copain.

J'ai plein de petits trucs à remettre d'aplomb sinon : un pare-brise fendu et bon pour remplacement, des disques de frein à changer, car montés à l'envers et fissurés, des rétros électriques qui ne fonctionnent pas, les lave-phares idem, les contre-portes qui se décrochent, et quelques autres bidouilles encore, mais globalement c'est mineur. Le principal fonctionne bien.

 

Le 23/08/2016 à 07:47, Anastasia a dit :

Bienvenue à toi! Tu fais de chouettes photos... 

Tu as trouvé une belle m3, et c'est une bonne idée de la remettre d'origine, elle est mieux comme ça! Tu as changé ton pommeau de vitesse, est-ce que tu l'as facilement trouvé (et où du coup si tu veux bien le dévoiler?!) 

 Trouvé le pommeau au prix fort chez Prestij'Auto. Introuvable ailleurs avec la garantie que c'est conforme.

Je dévoile tout, heureusement. Faudrait être drôlement gonflé pour venir chercher des informations/tuyaux sur un forum sans partager en retour.....

:tchin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Disques OEM commandés chez HHK, comme habilement conseillé.

Maintenant que les gros travaux de mécanique sont en passe d'être terminés sur ma Cx, je vais pouvoir m'attaquer doucement à la M dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylkill a dit :

Oui j'ai vu  pour le volant.

Par contre côté origine c'est le gros volant 4 branches tout moche, qui ne me plait pas trop. Vous y voyez une alternative ?

 

il y a 33 minutes, sedan78 a dit :

Le trois branche avec le gros airbag peut être, faut voir si compatible...

c'est une 97 phase II donc pas de 4 branches ...

c'est gros trois branches

3_99db52e0297f0ce7e1ff60b60d28161015d9e4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylkill a dit :

Oui j'ai vu  pour le volant.

Par contre côté origine c'est le gros volant 4 branches tout moche, qui ne me plait pas trop. Vous y voyez une alternative ?

 

3982c87149dc58064eacd2b16f4bdc725c6f165a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...