Aller au contenu

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

Je fais avec ce que j'ai, mais j'ai quand même une bonne affinité avec le côté industriel et les perspectives fuyantes et graphiques. Avec des voitures aux formes douces ça contraste assez bien. A l'inverse pour shooter une Countach il faudrait que j'aille squatter un immeuble Gaudi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    462

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

Permutation de grises.
Ne pas oublier également de permuter le module de pilotage pour éviter de prendre les virages à facette sur les premiers kilomètres... :o
IgHz.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : 2.5 Gti Turbo, pour 170cv et porte-à-faux avant très marqué. Là faut freiner en ligne avant la courbe et s'extraire sur les gaz en faisant gaffe au réveil du turbo pas franchement progressif. C'était les bonnes années "gros lag puis coup de pied au cul" :lover:

On y ajoute la diravi super directe avec retour à zéro et le freinage pshittt-boum typiquement Citroën et ça finit de dérouter complètement les novices. Même moi qui la conduis depuis plus de 25 ans il me faut toujours un petit temps d'adaptation quand je la reprends. Par contre en roulage, l'effet tapis volant est toujours aussi confortable dès que la route est un peu déformée. Ca passe partout à une vitesse de croisière bien trop élevée pour le contexte actuel.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père en a eu 2. La dernière était full options. une 25 TRD Turbo 2 120. Après ça il était passé à la R25 Turbo DX avec sa fameuse chaine hifi à l'intérieur et l'ordinateur de bord qui parlait! Quels souvenirs!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sylkill a dit :

Oui c'est ça : 2.5 Gti Turbo, pour 170cv et porte-à-faux avant très marqué. Là faut freiner en ligne avant la courbe et s'extraire sur les gaz en faisant gaffe au réveil du turbo pas franchement progressif. C'était les bonnes années "gros lag puis coup de pied au cul" :lover:

On y ajoute la diravi super directe avec retour à zéro et le freinage pshittt-boum typiquement Citroën et ça finit de dérouter complètement les novices. Même moi qui la conduis depuis plus de 25 ans il me faut toujours un petit temps d'adaptation quand je la reprends. Par contre en roulage, l'effet tapis volant est toujours aussi confortable dès que la route est un peu déformée. Ca passe partout à une vitesse de croisière bien trop élevée pour le contexte actuel.

Faudrais que tu me la montre aussi celle là. J’ai jamais testé le confort des vieilles citrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que je proposais d'aller voir hier midi, mais le timing était trop serré.

On peut se refaire un brunch automobile demain ou vendredi si tu as la disponibilité. Ma 530 étant toujours en atelier jusqu'à la fin de semaine,  je vais continuer à rouler Cx, en essayant de rester en mode cruising. Avec le soleil et le toit ouvrant, ça devrait le faire ! Manquent encore la moustache, la chemise en jean, les vieilles raybans et les poils qui sortent du col pour être vraiment 80's.

:o

Modifié par Sylkill
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles du front, depuis le temps. Nouveau boulot, internet très filtré, pc verrouillé etc etc. Ça ne facilite ni la lecture ni la participation au forum. 

Je disais donc... Petits travaux de carrosserie pour assainir définitivement la caisse. 

Un bord d'aile un peu chelou ne me plaisait pas beaucoup depuis le début. Donc dépoilage pour voir ce qui se cache derrière : bingo.

20180704_114058-700x393.jpg.6bc04268f681e89bf8d3c979debbc8b9.jpg

20180704_114024-700x393.jpg.71529a4d7402a9f4a5646141c68a7b0f.jpg

20180704_113959-337x600.jpg.6336179a07bf55205c26276b8ba7e6b5.jpg

Et après tout ça je vais continuer sur la mécanique avec ma to-do-list du début, petit à petit. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. De l'avis du carrossier une aile changée et mal protégée lors de la réparation. 

Là c'est noyé de feroze pulvérisé, puis cire à corps creux après la soudure du patch de réparation, et surtout le joint entre les deux tôles sera refait soigneusement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 11:08, jojobm a dit :

Le genre de surprise qu’on apprécie moyennement ?

Du coup, tu ne bosses plus sur Cherbourg ? Je me disais bien que je te croisais peu en ce moment

Si toujours à Cherbourg, mais avec les travaux du contournement je fais systématiquement le grand tour pour éviter les bouchons. 

Sinon je bosse à côté du fort des Flamands, sur le site LM Wind Power  tout neuf. Ça change de la ruine. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture finie et rangée dans son box hier. J'ai fait repeindre également le bouclier arrière tout griffé. Ça lui redonne un bon coup de fraîcheur. 

Maintenant direction l'Espagne pour 2 semaines de formation, avant de partir 2 semaines en Gaspésie pour formation encore. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 11:30, GEBm3 a dit :

je regarde vite fait ta photo ci-dessus avec ta CX... c'est marrant, je ne suis pas tellement fana du gris sur les autos....

mais la E36, en gris clair, j'adore!

 

A l'usage le gris est super facile à vivre. Pas trop salissant, pas trop voyant dans le trafic, pas trop tentant pour les kaskets, et pas trop chaud quand il y a du soleil. 

Après je n'ai que des voitures grises actuellement, et c'est vraiment un hasard car j'aime bien la couleur. A croire que ce sont elles qui me choisissent. 

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se le dit avec plusieurs potes qui ont aussi des caisses un peu "hors normes" on a l impression aussi que c est elles qui nous choisissent !! 

Moi c est le noir et le bostongrun...je ne voudrait que des bleu lemans, laguna seca, topaze, velvetblau etc, mais j arrive pas a en choper au moment ou jencherche qui me conviennent...au final je trouve quoi :saphirschwarz, carbon x2 , bostongrun x3 ... 

Sinon d acc avec toi sur le gris, titan ou même stahlgrau ou sterling, ca passe tres bien.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...