Aller au contenu

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 944
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    463

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

Sujet freins sur mon daily, à savoir 530d E39

Je ne sais plus trop comment prendre le problème. Un peu d'historique peut-être pour commencer... Roulant beaucoup mais ne freinant pas souvent, ou alors assez fort pour éviter un païlote de parking de centre commercial en pleine démonstration, j'use assez peu mes freins généralement. Avec cette E39 j'en suis pourtant à 3 jeux de disques changés avant usure, car voilés (!). Un jeu de disque n'a pas tenu 20.000km même dans l'un des cas, et c'était du OEM à chaque fois.

D'où une évolution vers du Bremtech rainuré pointé et des plaquettes EBC Red Stuff, pensant qu'avec un léger upgrade ça vieillirait mieux.

Pari à moitié gagné seulement : j'ai quand même fait 60.000km avec ce montage, jusqu'à souffrir d'un léger grippage sur l'Avant droit. J'ai démonté, tout nettoyé, et ça a refonctionné 3 jours, jusqu'à gripper à nouveau légèrement : la plaquette lèche le disque, et ça chauffe jusqu'à bleuir et causer des vibrations assez sévères. Après 2h à l'arrêt ça refonctionnait jusqu'au prochain gros coup de frein, et rechauffe et regrippage.

La semaine dernière : changement des flexibles de freins, histoire d'avoir le coeur net à ce niveau. Ils étaient bien mûrs, donc ça a améliorer les choses, mais encore une fois 3 jours après grippage, mais fort cette fois. Vendredi dernier je me suis énervé sur le sujet et j'ai remplacé l'étrier coupable par une occase propre, avec une bonne purge pour compléter le travail. Roulage ce week-end nickel, un peu à toutes les allures, sans aucun grippage, sans vibrations non plus, signe que le disque n'est probablement pas voilé. Cool... !

Oui mais.... ce matin.... Après 20 min de route ça s'est mis à vibrer d'un seul coup à 120km/h au régulateur, alors que le feeling à la pédale de frein est OK, que la roue n'est pas chaude, et au premier coup de frein j'ai retrouvé mes vibrations tant redoutées. 10km plus loin, plus rien (!). C'est quoi ce gremlins ???

Si vous avez une piste, je suis toute ouïe.....

Des images pour illustrer le propos

Le matos monté actuellement :

58d8c9f93103a_web-20151125GrosFreins.jpg.098f70d3f4aa77a7ef0522e48cfc69fe.jpg

web-20151203-GrosFreins.jpg.ed7798988330273ddd1682b3d0fb14e9.jpg

La tronche du disque au démontage vendredi dernier, bien bleu quand même...

58d8ca2d03c09_20170324-530d(2).jpg.aebd2287bf96202f90c8ebf3f58dd8ea.jpg

et l'étrier démonté, qui ne fait plus très frais lui non plus après le dernier coup de chaud.

20170324-530d.jpg.bacaeedf8b2732ba6d8985c52e19cb79.jpg

 

Et dans les derniers travaux récents : changement du maitre cylindre de frein, et changement du roulement de roue avant droite au printemps 2016

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange. .. un problème du bloc abs peut être. .. car d un côté le problème initial semble résolu. . Mais de l autre ,vibrations à  droite..

Curieux que les disques se voilent à  ce point sur E39.. sur la mienne (essence),tout à  l air d 'aller bien pour l instant.. pas  de vibrations,pas de voilage malgré  un set avant enfin de vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser ça  en fait, c est que je vois beaucoup de bloc hydrauliques de E39 en vente d occase aussi ça  signifie que les mecs les ont changés donc problématiques. .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois quand ça  vibre ( car c est peut être pas la cas ),mets toi au point mort pour voir si c est pas un problème de transmission ( voir de roue arrière droite).

Ça vibre  quelque soit la vitesse ?  Ça  vibre  au freinage ??

Et enfin as tu des cales ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à pencher pour le bloc ABS effectivement. C'est le dernier maillon d'origine. En même temps, si des blocs sont en vente, on peut penser c'est que c'est pas l'origine de la panne et que ça a été changé pour rien, ou alors ce sont des margoulins qui revendent des pièces défectueuses.

Les pneus avant sont neufs. Les SB et amortisseurs AV sont récents également.

Les vibrations se produisent à 120-130 et s'accentuent avec la vitesse, et en dessous de 110 RAS. C'est clairement dans le volant que je le ressens et pas dans la voiture. Là où c'est bizarre c'est qu'hier j'ai fait presque 100km à un peu de toutes les allures, et RAS. Ce matin en roulant cool-rapide c'est apparu pendant 10 minutes et puis ça a disparu comme c'est venu. C'est bien ça qui me fait penser au frein, encore lui, et pas au reste du train roulant. Roues froides des 2 côtés également quand j'ai stoppé.

Quand j'ai freiné légèrement au moment des vibrations, alors là c'était encore pire, genre disque complètement voilé. Je vais finir par croire que j'ai encore une plaquette qui lèche le disque par intermittence.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être le piston de l étrier  changé  qui ne revient pas bien (l as  tu révisé ? )

Bon courage sylkill car en ce moment tu as pas mal de 'petites' emmerdes. :oui:

Bazardes tes 2 teutones , Citroën, y a  que ça  de vrai. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois venir, galopin ! Tu ne sais pas tout.

Y'en a un qui fait du vaudou ici ou quoi ? Hein ? C'est moyennement marrant...... :-?

Déjà c'est la Cx qui a pris le relais vendredi, le temps d'aller chercher l'étrier de rechange en casse à 15 bornes de la maison. La tête du casseur quand je suis arrivé :shock::nickel5: L'étrier a été vérifié avant revente, donc j'imagine que ce n'est pas lui le coupable même si il faut raisonnablement le garder en observation. Le petit tour ce midi n'a rien révélé : ça freine bien droit, pas de couac, pas de vibration (donc à priori pas de disque voilé). Comme hier, tout roule.

Et dernier gag : les freins de la M3 vendredi. En la mettant sur le pont pour ausculter le train arrière, tout va bien. On essaye ensuite de la pousser la main pour caler les pattes de levages (petits ponts ciseaux intégrés aux traverses principales du pont) et ça coince. Mais ça coince vraiment : les 2 roues avant bloquées (!!!) Je ne sais pas ce que c'est que cette blague, mais les freins de béhème, je commence à saturer là..... Dans le doute, les flexibles de la M3 vont dégager aussi, vu leur tête. Un problème après l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes Rondell à déport.

Et oui j'ai changé mes ampoules d'origine pour des leds quand elles ont claqué. Meilleur rendu pour moins cher que oem.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit rassemblement à Brix (50) ce week-end dernier, avec autos et motos de tous les âges.

La Cx est venue s'inviter quelques heures sur l'aire de présentation.

Il y avait un peu de tout : des vraies anciennes, des vraies sportives, des vraies..... populaires (!) et la fréquentation qui va bien dans ce genre d'évènement. C'est toujours quitte ou double quand on voit un groupe "d'experts" s'approcher à grands pas d'une voiture qu'ils maitrisent sur le plan technique :mrgreen:

Il y avait bien une M3 E36 cabriolet fatiguée dans un coin, mais franchement pas dans un état qui mérite la photo. Peinture esquintée et rayée, évolutions "drift" un peu approximative, et je reste soft. Dommage.

c0Km.jpg

4P6T.jpg

W7dU.jpg

8YuT.jpg

cr1W.jpg

BsWH.jpg

TOMG.jpg

UUUf.jpg

D1VD.jpg

Et puis jeudi M3, pour changer d'auto à défaut de couleur.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;)

C'est le genre de concentration mixte assez bon enfant, et généralement tout le monde y trouve des trucs intéressants à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour alimenter la psychose "Coussinets", une petite photo de ce que j'ai retiré des entrailles de ma Cx 25 Gti T lors d'un grand carénage l'été dernier.

Il était temps de s'en occuper, après 220.000km dont au moins 80.000km à très bonne cadence.

592432web20160620CxCoussinets4.jpg

j4A4.jpg

fpX0.jpg

Y'en a même qui en ont profité pour rien rigoler pendant que je galérais à retrouver les pièces ad-hoc pendant plusieurs mois.

5DM6.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait un peu de rénovation vendredi, avec le polissage des vitres de phare qui commençaient à s'opacifier sur mon touring.

Au programme, une petite heure de ponçage fin et de polissage, pour ce résultat :


Avant


ctn2.jpg


QoKU.jpg


Après


fBX4.jpg


Et son jumeau de l'autre bord


xevR.jpg


Je devance les questions :

Ponçage fin avec une orbitale de carrosserie à air, papier grain 1000, puis papier 3M trizact 3000 à l'eau. Ensuite, polissage à la machine rotative, éponge douce et formule Perfect It 3M (Fast Cut bouchon vert puis Fine bouchon jaune).

Environ une petite heure sans se presser.

Ca fait un grand coup de jeune d'un seul coup.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

Le resultat est vraiment nickel ou tu peux encore apercevoir les aureoles du ponçage??

Oui ça marche impecc si les passes son bien respectées comme @Sylkill

déjà testé sur x5

il faut vraiment enlever l'épaisseur "cramée" au ponçage 

ou sinon un coup de vernis c'est pas mal mais pas je préfère le poli lustré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...