Aller au contenu

BMW M4 (F82) Tour Auto Edition


Paul

Messages recommandés

BMW M4 Coupé Tour Auto Edition : une édition française ultra limitée pour célébrer le rallye emblématique.

Paris. A l’occasion du 25ème Tour Auto Optic 2000, BMW Group France lance une édition limitée à 5 exemplaires de la BMW M4 Coupé dans sa dernière évolution équipée du Pack Compétition. Partenaire officiel du célèbre rallye depuis 6 ans,  BMW Group France engagera un des exemplaires en tant que voiture ouvreuse du Tour Auto Optic 2000 millésime 2016, pilotée par le fameux rallyman Ari Vatanen.

Mélange de découverte touristique et de compétition sportive, le Tour Auto Optic 2000 sillonne les routes secondaires françaises suivant un parcours nouveau chaque année. Evénement anniversaire, la 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 comptera à son départ pas moins de 240 équipages, intégrant plus d’une quinzaine de BMW et Mini. L’occasion de voir ou revoir évoluer notamment la mythique BMW 3.0 CSL « Batmobile ».

La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition offre à la fois des performances de très haut niveau et un design unique. Equipée de série du Pack Compétition, elle bénéficie des dernières optimisations techniques et esthétiques suivantes par rapport à la BMW M4 Coupé :

  • Puissance augmentée de 19 ch pour atteindre désormais la valeur de 450 ch,
  • Accélération de 0 à 100 km/h en progrès de 0,1 s pour ne réclamer plus que 4,0 s seulement avec la boîte de vitesses M DKG à 7 rapports,
  • Comportement routier gagnant en sportivité grâce à des réglages affûtés du Différentiel Actif M, du DSC et des suspensions,
  • Sonorité du moteur encore plus émotionnelle grâce à un échappement spécifique.
  • Jantes en alliage léger forgées 20’’ style 666 M,
  • Shadow Line Brillant BMW Individual étendu : tour de calandre, sorties d’échappement, grilles latérales et sigles M4 en chrome noir,
  • Nouveaux sièges avant avec dossiers ajourés,
  • Ceintures de sécurité avec liserés aux couleurs BMW M GmbH.  

La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition bénéficie également des éléments en carbone BMW M Performance suivants :

  • Spoiler arrière,
  • Coques de rétroviseurs extérieurs,
  • Diffuseur arrière,
  • Lame avant,
  • Écopes avant,
  • Bas de caisse BMW M Performance.

L’esprit du Tour Auto est omniprésent grâce aux éléments de personnalisation apportés par le département BMW Individual :

  • Logos Tour Auto brodés sur les appuis-tête avant,
  • Logos Tour Auto brodés au dos des appuis-tête arrière, visibles de l’extérieur lorsqu’on suit la voiture,
  • Logos Tour Auto sur les montants B,
  • Bande aux couleurs de BMW M sur le toit en carbone,
  • Sellerie cuir Merino étendu Schwarz avec surpiqûres rouges.

Équipée de série du Pack Expérience M, la BMW M4 Coupé Tour Auto Edition voit sa vitesse maximale portée à 280 km/h. Son conducteur bénéficie d’une session de perfectionnement à la conduite pour profiter pleinement des capacités sportives de son véhicule.

La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition est disponible à partir de 119 000 €.

 

P90215099-highRes.jpg

P90215100-highRes.jpg

P90215101-highRes.jpg

P90215102-highRes.jpg

P90215103-highRes.jpg

P90215104-highRes.jpg

P90215105-highRes.jpg

P90215106-highRes.jpg

P90215107-highRes.jpg

P90215108-highRes.jpg

P90215109-highRes.jpg

P90215110-highRes.jpg

P90215111-highRes.jpg

P90215112-highRes.jpg

P90215113-highRes.jpg

P90215114-highRes.jpg

P90215115-highRes.jpg

P90215116-highRes.jpg

P90215117-highRes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout un bon coup de billets et de déco pour faire un futur collector ou ceux qui ont l'argent et la chance de l'avoir pourront spéculer....

Pour 120 000 € ça commence à taper...

Et toujours pas de Oled sur les coupés....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis à 120 000 t'a même pas la DKG....

Pour un peux moins de 100 000eur hors taxes malus CG etc tu a même la couleur individual le pack compet et la DKG!

Pour 100 100 tu a même le cuir étendu...:nickel8: un billet de 20 000 pour acheter une Mini :oui:

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

BMW a compris l'intérêt des séries limitées.. et ne se fait plus ba*ser , il les vend direct le prix de la spécul!:mrgreen:

Rien à rajouter GEBm3 ça me dégoute ne serait que pour les vrais passionnés qui n'ont pas forcément le sous 10ans après la prod par ex...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa les Bandes M sur le toit carbone. 

Pour le reste et la différence de tarif, je reste sur mon M4 pack compétition que je trouve déjà très élevé niveau tarifaire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes elles sont aussi déjà probablement toutes vendues...

Mais le logo "tour auto" sur la vitre fait Too Much cela dit je l'aurais je serais aussi content :-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2016 à 16:22, louisrousillon a dit :

puis à 120 000 t'a même pas la DKG....

Pour un peux moins de 100 000eur hors taxes malus CG etc tu a même la couleur individual le pack compet et la DKG!

Pour 100 100 tu a même le cuir étendu...:nickel8: un billet de 20 000 pour acheter une Mini :oui:

Il me semble avoir lu, qu'au contraire, elle était uniquement proposée en boite DKG... ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite dkg ou meca ... Arrivé a 120.000 ce n'est plus une question de tarif mais plutot d'ambiance. D'ailleurs vu la proportion de boite auto c'est davantage les boites mecas qui auront la cote dans 20 ans ou du moins se vendront plus rapidement. 

Ca a aussi sont charme. 

 

Tres belle deco, bandes de toit et de ceinture, sièges baquets ajourés, tres belle auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Boite dkg ou meca ... Arrivé a 120.000 ce n'est plus une question de tarif mais plutot d'ambiance. D'ailleurs vu la proportion de boite auto c'est davantage les boites mecas qui auront la cote dans 20 ans ou du moins se vendront plus rapidement. 

Ca a aussi sont charme. 

 

Tres belle deco, bandes de toit et de ceinture, sièges baquets ajourés, tres belle auto. 

Pas la peine d'attendre 20ans elles sont déjà réclamés et Aston eux au moins avec Porsche pour le moment écoutent leur clients pas comme BMW avec la new M5 grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acheteurs d'une Aston Vantage ou d'une 911 GT3 R ne sont pas les mêmes que ceux d'une M5. J'attendrais d'avantage une GTS boite méca (comme une future M4 club sport ou une M2 GTS?)

Après BMW a toujours jusqu'à présent laisser le choix pour ses autos plus plus typés plaisir pure comme la //M2 ou la //M4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que les jantes (pack compet) c'est comme mes 19" forgées personne veux réparer grrr

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...