Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 en dkg ou boite méca ?


Invité

Messages recommandés

Je comprends l'utilité d'une boite auto sur certains types d'auto, et en fonction de la personne (j'ai entendu "mal au genou", et je citais le GLC de mon père qui a des graves problèmes de dos et de nombreuses prothèses) et/ou des trajets, mais pour un véhicule "sportif", en tout cas fait pour rouler (pas pavaner ou bouchonner), c'est pas pour moi les robots... et je ne comprends pas les marques qui prônent le "je fais rien et ça pousse tout seul". Je préfererais une lamborghini propulsion et boite manuelle :-)

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la bvm comme ma M pour avoir le plaisir de passer les vitesses et avoir le contrôle de la voiture comme dit plus haut, j'ai jamais essayé une DKG, j'ai conduit des boîtes auto de marque différentes mais j'accroche pas autant et bien sûr en utilisation plaisir après pour tout les jours ça doit être un confort 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon idee en dkg. L'usage regulier (20.000km/an) fait que c'est moins penible. 

Pas de rupture de charge a l'acceleration, palettes qui permettent de laisser un peu la sensation de choisir son rapport, moins de malus. Si c'etait pour faire 5000km par an en sortant les dimanche pourquoi pas mais dans mon cas non. 

Pourtant la moitié des essais presse visibles sur youtube la montre en boite méca avec des essayeurs qui ont la banane. 

Les 2 se valent, question de gout ... Aujourdhui sur le marché de l'occasion tres peu de m4 en boite meca (5%). Ca va etre pareil pour les ventes de m2 j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comparer j'ai  2 voitures la 1M en boîte mécanique et une Audi en DSG et effectivement à part dans les bouchons, il y a pas photo bcq mieux la boîte méca mais c'est vrai que je fais moins de 5.000 km par an  et que le "dimanche". J'habiterai une grande ville et un usage quotidien mon avis serait contraire. C'est donc pour moi l'usage qui doit guider le choix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dkg est génial, la méca c'est chiant a l'usage.....

bon on se calme, tirer pas à vue j'deconne

la question est intéressante mais pour moi nos auto moderne mérite des boites comme la dkg, je crache pas sur la méca car sur une ancienne ça reste un plaisir qui s'apprécie, pour ma part que ce soit en usage quotidien ou en circuit la dkg me ravi, après c'est très personnel

Sur circuit la différence est quand même flagrante la dkg est plus efficace à coup de volant équivalent.... Le reste c'est du ressenti et donc très subjectif.

Mais bon comme dirai blondin: 

Le monde se divise en 2 catégories, les passeurs de vitesse, et ceux qui creusent, toi je creuse.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ZF8 sur ma M135i. Je l'utilise en daily environ 20.000km/an. C'est tellement agréable... certes elle n'est pas aussi radicale que la M2.

Moi je pars du principe que des nouvelles voitures comme ça doivent avoir une bonne boîte DKG! lol 

Les passages de vitesses sont incroyables et sur piste c'est top avec les palettes... 

Comme tout le monde le dit, cela dépend vraiment des avis de chacun...

Modifié par Sanchez68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Pour moi il n'y a pas photo, l'embrayage c'est dépassé, le seul agrément qu'il y a à passer les vitesses c'est les sensations que l'on a lors de la rupture de couple du débrayage et le petit coup de pied au cul lors du passage du rapport supérieur, mais pendant ce temps, la DKG ou une ZF t'a pris 10 ou 15 m.

Ensuite, l'argument qui dit qu'avec une boite méca on passe les rapports quand on veut, ben on peut dire pareil avec une boite auto, mais en plus le rapport passe plus vite à la montée ou à la descente, et on n'a pas à lâcher le volant alors qu'on est en appui dans Signes ou dans le triple gauche de Lédenon.

Tout ça pour dire, que c'est le sujet typique pour troller un peu sur un forum, chacun ses goûts, ma M2 sera aussi en DKG.

Sinon, la DKG n'est pas une boite méca robotisée (houla malheureux on n'est pas chez PSA ici, encore qu'il ont progressé en passant chez AISIN), DKG ça veut dire double embrayage. Donc la ZF8 c'est une boite auto classique, la DKG c'est une double embrayage, donc plus rapide encore (quoique la ZF est impressionnante).

Et pour finir, le vrai truc de g.. c'est le 4x4... y a pas à dire. ;-)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D, Mais je reste quand même étonné de la facilité du xdrive par rapport au sdrive sur la M135 sur circuit. On dit qu'en 4x4 tu te sors moins souvent, mais plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien possible ! Jamais sorti de piste. Toujours essayé de rester a la limite de mes capacités.

j'ai decouvert avec plaisir la différence entre nos deux autos. Les coupures d'alim même en mode sport+ sont frustrantes, faut savoir la tenir droite la propulsion.

L'autoblocant de la m2 est un vrai plus qui manque a la m135i pas x quand on fait un peu de piste.

Toi tu vas bientot craquer ... Alors en blanc ou bleu ??!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Hello,

Pour moi il n'y a pas photo, l'embrayage c'est dépassé, le seul agrément qu'il y a à passer les vitesses c'est les sensations que l'on a lors de la rupture de couple du débrayage et le petit coup de pied au cul lors du passage du rapport supérieur, mais pendant ce temps, la DKG ou une ZF t'a pris 10 ou 15 m.

Ensuite, l'argument qui dit qu'avec une boite méca on passe les rapports quand on veut, ben on peut dire pareil avec une boite auto, mais en plus le rapport passe plus vite à la montée ou à la descente, et on n'a pas à lâcher le volant alors qu'on est en appui dans Signes ou dans le triple gauche de Lédenon.

Tout ça pour dire, que c'est le sujet typique pour troller un peu sur un forum, chacun ses goûts, ma M2 sera aussi en DKG.

Sinon, la DKG n'est pas une boite méca robotisée (houla malheureux on n'est pas chez PSA ici, encore qu'il ont progressé en passant chez AISIN), DKG ça veut dire double embrayage. Donc la ZF8 c'est une boite auto classique, la DKG c'est une double embrayage, donc plus rapide encore (quoique la ZF est impressionnante).

Et pour finir, le vrai truc de g.. c'est le 4x4... y a pas à dire. ;-)

 

 

DKG c'est bien une boite robotisé ....donc à deux embrayages la boite auto pas d'embrayage convertisseur de couple

Tu me dit si je me trompe ;-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité une boîte robotisée est un boîte à simple embrayage (une boîte normale donc) mais dont on à supprimer la pédale et le levier classique en grille. C'était les premières boites F1 de Ferrari et celle de la Gallardo et Aventator. 

Une boite double embrayage comme son nom l'indique à 2 embrayages (toutes les Ferrari maintenant, la Huracan, nos Audi) , on s'éloigne donc de la boite classique mais on peut techniquement parlé encore de boite robotisé, bien que l'on soit aussi (au moins dans le ressenti) proche d'une bonne boite auto avec palette type ZF8 (Bmw , Jaguar) ou Speedshift (Mercedes)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...