Aller au contenu

M2 en dkg ou boite méca ?


Invité

Messages recommandés

Perso j'ai longuement hésité à modifier la commande pour prendre la boîte mécanique , mais le souvenir de la 1m et ses rapports à rallonge ( 180 en 3 ? ) m'ont ravisé et il était inconcevable pour moi que j'envisage un pont court sur une Auto neuve !! Je ne regrette donc pas ma boîte DKG exceptionnelle en tous points , elle s'apparente vraiment à une boite mécanique robotisée avec le coup de pied au c** qui caractérise la boîte mécanique mais avec le gros avantage d'avoir des rapports correctement étagés ! Donc si c'était à refaire ce serait à nouveau la boîte DKG !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Axel-R a dit :

le refroidissement par huile, c'était mieux avant

l'absence d'ESP, d'ABS, c'était mieux avant

les moteurs atmo à carbu, c'était mieux avant

les phares jaunes, c'était mieux avant

etc.

 

Si on accepte les évolutions techniques telles que Turbo, ABS, ESP, pont autobloquant, phares directifs ; on accepte aussi la DKG, qui est mieux à tous niveaux (vitesse, étagement, confort, performance, sécurité). Ou alors, on pilote une super seven sans option sous la pluie...

Qui a dit que c'etait mieux avant...??? :ph34r:....(les carbus etc etc ça avoir avec quoi ??? )........

C'est juste toi qui a dis sur le ton de l'humour je suppose , que tu n'arriverais pas a enchainer les virages aussi vite si t'avais pas les 2 mains sur le volant

 

Pour tous les jours ... aller promener tantine... les courses etc ... la boite DKG est 100000 fois mieux que la BMéca..... en mode délire chacun ses gouts et il n'y en a pas une meilleure que l'autre au final...c'est juste une question de gout, d'envie, d'utilité ou donc de compétence suivant les gens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anthony m2 a dit :

Moi je suis en meca est je la voulais uniquement comme ça elle est tres bien après j ai fait que 2200 km mais je ne suis pas déçu 

Merci Anthony, et comment est le guidage de la boite? rapidité, douceur, amplitude des mouvements, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axel-R a dit :

Ou alors, on pilote une super seven sans option sous la pluie...

De toute façon a part choisir des jantes en 13" ou en 15" y a pas d'option !

pas d'autoraduo, pas d'abs, pas d'esp, pas d'airbag, pas d'assistance au freinage, pas de climatisation, pas de vitre electrique, pas de direction assistee, .... la loose quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axel-R a dit :

les moteurs atmo à carbu, c'était mieux avant

Euh pour le coup, c'était bien les moteurs atmo... rhaa la M5 E60 avec son V10 "Screaming Banshee", perso je serai prêt à sacrifier de la conso et de la facilité de conduite pour un moteur qui prend 8250 tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la boite meca comme dit plus haut c'est pour les puristes ! les personnes abonnées au circuit qui aime s'exprimer pleinement avec le volant et leur manche... (phrase reprise de topgear UK :ph34r:) je suis d'accord sur le principe de pouvoir contrôler entièrement c'est rapport de vitesse que c'est plus sportif ect ect... mais par rapport à la boite dkg qui est une boite manuel robotisé on peut aussi avoir un contrôle total et en plus éviter les sur régimes en rétrogradant, les rapports passe rapidement sans perte de vitesse!!! si je me trompe pas c'est quand même une technologie tirée de la F1 ! donc est-ce que les pilotes de F1 sont gay .... je me le demande...

Modifié par Nipsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NØA a dit :

Qui a dit que c'etait mieux avant...??? :ph34r:....(les carbus etc etc ça avoir avec quoi ??? )........

C'est juste toi qui a dis sur le ton de l'humour je suppose , que tu n'arriverais pas a enchainer les virages aussi vite si t'avais pas les 2 mains sur le volant

 

Pour tous les jours ... aller promener tantine... les courses etc ... la boite DKG est 100000 fois mieux que la BMéca..... en mode délire chacun ses gouts et il n'y en a pas une meilleure que l'autre au final...c'est juste une question de gout, d'envie, d'utilité ou donc de compétence suivant les gens

 

 

oui, oui, c'est toujours de l'humour 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à du subjectif. La DKG est meilleure dans TOUTES les conditions, mais certains préfèrent jouer avec leur manche, et tant mieux pour eux qu'ils puissent le faire avec la M2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une DKG et dans 95% des cas, je ne regrette pas mon choix.

En conduite tranquille de tous les jours, ce n'est pas la meilleure des boites auto, mais elle fait bien le job. A l'attaque, la boite est réactive et permet de se concentrer sur son pilotage. Même si la bestiole n'est pas parfaite, le paysage défile très vite et t'es bien content d'avoir les mains sur le volant pour t'en occuper.

Y a juste de temps en temps ou je suis nostalgique. J'ai conduit une vieille 116d pack M y a pas longtemps, en boite méca, et j'étais tout content de faire mon talon pointe et de jouer du levier, même si le moteur n'a rien de transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MotorsV8 a dit :

Merci Anthony, et comment est le guidage de la boite? rapidité, douceur, amplitude des mouvements, etc...?

LE guidage est bon c'est naturel, je n'ai jamais ressenti la moindre gène ou difficulté, le petit coup de gaz au rétrograde en sport et sport + est sympa on s'y habitue vite. Tout déconnecté, qui est le meilleur mode, tu fais ton talon pointe toi même. 

Pour ceux qui disent que le DKG est plus efficaces etc, évidemment tout comme une GTR est beaucoup plus efficace qu'une M2 M4.  C'est vraiment pas le but recherché. Après en daily je comprend qu'on se pose la question, mais si c'est une voiture passion ==> BM6.

Perso je l'utilise en daily et j'arrive à survivre.8)

Après y a l'histoire de la taxe co2 mais moi j'étais pas concerné...

Modifié par Pedro
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 964RS a dit :

J'ai une DKG et dans 95% des cas, je ne regrette pas mon choix.

En conduite tranquille de tous les jours, ce n'est pas la meilleure des boites auto, mais elle fait bien le job. A l'attaque, la boite est réactive et permet de se concentrer sur son pilotage. Même si la bestiole n'est pas parfaite, le paysage défile très vite et t'es bien content d'avoir les mains sur le volant pour t'en occuper.

Y a juste de temps en temps ou je suis nostalgique. J'ai conduit une vieille 116d pack M y a pas longtemps, en boite méca, et j'étais tout content de faire mon talon pointe et de jouer du levier, même si le moteur n'a rien de transcendant.

Talon pointe en 116D :ptdr: le mec qui lache rien 

T'es pas obligé d'attendre deux trois secondes le pied sur l'embrayage que le moteur monte dans les tours? :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedro a dit :

Talon pointe en 116D :ptdr: le mec qui lache rien 

T'es pas obligé d'attendre deux trois secondes le pied sur l'embrayage que le moteur monte dans les tours? :ptdr:

C'est sûr que ça n'oblige pas à être fin sur l'accélérateur! Je me demandais souvent pourquoi je dosais en sortie de virage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nipsey a dit :

 si je me trompe pas c'est quand même une technologie tirée de la F1 ! donc est-ce que les pilotes de F1 sont gay .... je me le demande...

Sauf erreur de ma part, les Formule 1, moto GP.... n'utilisent pas des boites doubles embrayages de gay, mais des boites de vitesses Seamless!

De mémoire, les boites à doubles embrayages existe depuis les années 80, ça commence à dater, donc c'est pas une technologie nouvelle!

il y a 21 minutes, MPaul a dit :

bras nus ??!!!! :ph34r:

Oui, ca fait décontracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axel-R a dit :

le refroidissement par huile, c'était mieux avant

l'absence d'ESP, d'ABS, c'était mieux avant

les moteurs atmo à carbu, c'était mieux avant

les phares jaunes, c'était mieux avant

etc.

 

Si on accepte les évolutions techniques telles que Turbo, ABS, ESP, pont autobloquant, phares directifs ; on accepte aussi la DKG, qui est mieux à tous niveaux (vitesse, étagement, confort, performance, sécurité). Ou alors, on pilote une super seven sans option sous la pluie...

On peut aussi ne pas être obtus et vouloir l'esp tout en le retirant quand on veut s'amuser, idem pour l'ABS sur la neige, et préférer une boîte manuel juste pour le plaisir.

 

Les voitures commencent déjà la conduite autonome, bientôt tu pourras ne même plus toucher le volant et c'est l'avenir alors tu feras quoi en 2020, t'achètera la nouvelle M2 pour regarder l'ordinateur de bord conduire à ta place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bmw24 a dit :

Sauf erreur de ma part, les Formule 1, moto GP.... n'utilisent pas des boites doubles embrayages de gay, mais des boites de vitesses Seamless!

De mémoire, les boites à doubles embrayages existe depuis les années 80, ça commence à dater, donc c'est pas une technologie nouvelle!

 

tu as peut-être raison pour la boite en elle même! Et j'ai jamais dis que c'était une technologie nouvelle, je me suis pas plus renseigné que ça je ne sais pas .

Mais le faite de changer les vitesses avec des palettes et sans embrayage ça vient de la F1, c'est surtout de ça qu'on parle

c'est très personnelle comme choix et tout dépend l'utilisation que l'on va faire de ça voiture, aujourd'hui je suis très très satisfait de moi boite DKG car elle fait le taff pour moi dans les bouchons en ville et quand je veux m'amuser je passe en sport et c'est super !

Maintenant si j'avais les moyen de faire du circuit je sais pas si je serai pleinement satisfait d'une dkg pas par rapport a c'est performance, mais plutôt par rapport au sentiment de pilotage c'est bien pus facile en dkg

une boite Méca tu dois être beaucoup plus synchro avec la voiture c'est bien plus physique et technique, un talon pointe par exemple je n y arrive pas ... je suis trop grand j'arrive pas à tourner mon pied LOL (Merci la DKG) ...

je dirai que si on achète la voiture pour le week-end et circuit prendre Méca mais pour une utilisation polyvalente DKG 

désoler pour les fautes d'orthographe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...