Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 en dkg ou boite méca ?


Invité

Messages recommandés

Justement, c'est pluss facile quand tu es grand! Pas besoin de se tordre le pied pour faire le talon-pointe, pointe-pointe suffit!

En plus le pédalier BMW est super bien fait pour ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le moteur à explosion ça date du 19eme siècle, on est tous des puristes alors arrêtez avec ça ! :perenoel:

En ce qui concerne la boîte méca j'ai vu pas mal d'americains installer une cale sur la pédale d'embrayage car le trajet était trop long à leur goût sur la m2 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipsey a dit :

tu as peut-être raison pour la boite en elle même! Et j'ai jamais dis que c'était une technologie nouvelle, je me suis pas plus renseigné que ça je ne sais pas .

Mais le faite de changer les vitesses avec des palettes et sans embrayage ça vient de la F1, c'est surtout de ça qu'on parle. 

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, j'ai juste ajouté des précisions. 

Concernant le choix de la boite, c'est très subjectif. Je pense que la question première à se poser est quelle est l'utilisation que je vais avoir de l'auto? Je cherche les temps au tour, le confort en ville, etc...

Personnellement, c'est le fait de ne plus avoir de pedale d'embrayage qui me dérange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars    :P:P...si vous voulez des voitures qui se conduisent tout seul.................ACHETEZ UNE AUDI  !!!!   :lol:

 

Sur ce ................. VIVE LA BOITE MECA  ....et même avec une cale comme dit notre cher Dogma ( t'as :hip: ou c'est le décallage horaire :ptdr: )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot un sujet ou il n'y a aucune réponse.... c'est comme le choix de la couleur

C'est juste purement par gout perso... ou en fonction de l'utilité...

La voiture est bien dans les 2 versions ..c'est l'essentiel :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico7 a dit :

Encore un topic a la con :perenoel:

 

au fait c'est mieux boite meca en bleu ou en boite meca en blanc ?

tu pourrais être aimable...je sais pas pour qui tu te prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic de GAY !!! Où on parle de boite de GAY ! Sur une voiture de GAY !!!!

La seule couleur acceptable pour une M2 DKG c'est rose. Au moins qu'il n'y ait aucune ambiguïté nom d'une bite !!!!!

 

Plus sérieusement, la DKG a pour elle la qualité de son étagement, plus sérieux que la méca et le confort dans la circulation dense. Par contre, chaque fois que j'ai pu essayer une auto en meca en DKG, PDK ou équivalent, j'ai toujours trouvé que la boite ALC enlevait une bonne partie du plaisir sur 2 domaines :

- maniement du manche : talon pointe, on fait ce qu'on veut, on paylote quoi !

- linéarisation des sensations du moteur : très sensible sur la M3 V8, sur les féfés (à l'époque où il y avait les deux) et aussi sur les Porsche.

On perd certes moins de temps dans le passage de rapports, mais c'est moins sympa mécaniquement.

Un jour on proposera le paluchage avec des palettes, et là on verra si les gens ne préférent pas le paluchage manuel !!!

Et puis avec ces boites ALC on va de plus en plus vers l'auto qui conduit toute seule ... Et ça je pisse dessus !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas pas aimable : le moins aimable du forum. :nickel4:

Ah la la, je risque gros moi ...

Surtout avec ma WRX STI de gay ... C'est moins pire que quand j'avais ma Megane de Super Gay ... Mais comme je vais doubler le nombre de sub et prendre une clio, je vais aussi rester un des plus gay du forum donc ça va ... Heureusement que j'ai une énorme teub et que je roule vite .... Sinon j'aurais des propositions de gros moustachus ....

Modifié par Beef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MotorsV8 a dit :

Merci Anthony, et comment est le guidage de la boite? rapidité, douceur, amplitude des mouvements, etc...?

Moi je la trouve tres bien  ferme comme elle doit lettre pour moi rapide  facile à prendre en main  c'est une super auto à conduire quand boîte manuelle et  quand tu regardes le pommeau  il est très familier vu que c'est toujours le même dans tout les M .  J'ai pu l'essayer en boîte auto aussi   J'ai trouvé que c'était une super boîte  mais dans mon cas je fais plus 100 000 km  par an  en boîte auto  donc je voulais absolument mon petit joué en boîte manuelle . Et A 24 ans  je peux encore appuyé sur un embrayage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé...a 58 ....aussi!!!!

Boite méca: pour vraiment exploiter l'auto a fond

Boite dkg/SMG: pour rouler pépère tous les jours ,avec pas mal de ville.....

 

Aprés ,on peu parler fiabilité et/ou problèmes divers sur toutes ces boites auto modernes.....mais c'est un autre débat!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, l'ancien a dit :

Boite méca: pour vraiment exploiter l'auto a fond

Moi je dirai "pour essayer d'exploiter l'auto d'une façon plus manuelle" (talon pointe etc) mais dans tous les cas, à pilote égal la DKG ira toujours plus vite.

Encore une fois, objectivement la DKG est meilleure PARTOUT (circuit ou ville) (je me répète un peu :) ), tu ne prends une manuelle que si tu as envie de te faire plaisir à mieux ressentir ta mécanique ou que tu es allergique à l'auto. mais elle est plus confortable ET plus performante.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' envisage l' achat de la M2 Cs ou Csl. Aujourd' hui toutes les sportives qui sont dans mon garage ont une boite 7 auto à palettes...les essais de la Porsche 911R remettent quelque peu en cause l' hégémonie de ces boites auto avec parait il une boite méca exceptionnelle.

Je prendrais volontiers une boité méca sur cette M2 si cela est possible, mais à condition que le maniement de cette boite soit aussi exceptionnel et valorisant que sur la R.

Ma M3 E92 était en boita méca que j' ai trouvé bonne mais pas extraordinaire non plus!

J' aimerais donc faire le bon choix et ne pas me retrouver avec une auto fantastique, ce que j' espère vivement, mais à la boite décevante.

Voilà tout le sens de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...