Aller au contenu

Présentation de Kennisman -E36


kennisman

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Kennisman
Prénom : Kennisman
Age (facultatif) : 34 ans
Lieu de résidence (approximatif) : xxxxxxxxx
Motivation de l'inscription : J'aime les moteurs performants, techniques. Après quelques motos et autos sympa, je me dis qu'une M pourrait m'apporter beaucoup de plaisir. Donc mon inscription ici pour apprendre beaucoup sur ces modèles et cultiver ma passion
Emploi (facultatif) Ingénieur
Loisirs, passions : Mécanique, j'ai fait un peu de karting. Beaucoup de musique

Présentation du véhicule :
J'ai pas encore de BMW... Je peux vous parler de mon Alfa
Marque : ALFA ROMEO
Modèle : 75 Turbo
Année modèle : 1987
Puissance : plus de 155cv
Coloris : rouge

Options BMW :
-

Modifications apportées :
- Reprogrammation et dump valve

Modifications envisagées :
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :
Une voiture super attachante et efficace, mais un peu capricieuse : madame demande régulièrement à ce que l'on s'occupe d'elle !

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Merci Google!
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. L'alfa 75 turbo a été ma deuxième automobile, cool, ça marche plutôt pas mal mais c'est très capricieux.  J'ai eu beaucoup de problème avec cette auto qui est tout de même une voiture assez fragile. 

Tu cherches quoi comme modèle d'///M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, E36 ça pourrait etre bien!

La 75, reprogrammée par un mec qui connait très bien, ça fonctionne bien fort et c'est fiable.

Les soucis que j'ai c'est surtout ce qui n'est pas mécanique : carrosserie, électricité, intérieur. Ca demande toujours des petites réparations. Dernièrement j'ai le revêtement cuir des garnitures de portes qui se fait la malle.:-x

Mais il semblerait que ça arrive aussi sur des allemandes!:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est, 24 soupapes de plus dans le garage !

Et oui, j'ai acheté récemment une E36 3.0 d avril 1995. Bleue, jantes de 3.2

Elle a beaucoup roulé, pas beaucoup d historique, une carrosserie moyenne. Donc pas tres chère.

 

Voila. Après 15 jours de balade avec elle, je suis conquis. C'est vraiment super sympa à rouler cette machine.  Un moteur et châssis qui me plaisent vraiment.

Maintenant, j'attaque la grosse revision. Coussinets, tous les fluides, une climatisation à remettre en route, une fuite d'huile moteur, pleins de petits details à droite à gauche. 

20160501_123633.jpg

20160514_214448.jpg

Modifié par kennisman
Ajout
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aIJ'ai bien profité du week end à rallonge. Le démontage est bien avancé. Le moteur est presque tout nu, les bien les sont a l'air.

Tout est super sale. J'en ai pour quelques soirées de nettoyage maintenant. Mais globalement ça vieillit bien. Pas de plus mauvaises surprises que ce à quoi je m'attendais : coussinets fatigués et berceau déglingué au niveau des supports moteur.

Je pense neutraliser le système de pompe à air : plusieurs pieces sont en sale etat et elle est déjà decatalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Rallye terminé ce matin. 15 eme sur 93. C est pas mal vu le nombre d erreurs que l on a fait.

400km de régularité, ça calme. La voiture a fonctionné à merveilles. Un bon nettoyage, un jeu de plaquettes et c est nickel!

 

 

1C12C740-98E6-4123-ADFE-CF4D97827C9F.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Alors sujet du moment : dépose de tout le train arrière car ça cogne fort : silent bloc de nez de pont. Visuellement les autres silent blocs ont l’air corrects. Des conseils?

 

025B6D8D-0B88-4E4F-9D8C-CCBB0F6F2768.jpeg

Modifié par kennisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2016 à 12:16, -JM- a dit :

Beau travail :nickel8:, mais tu es loin d'avoir fini. Ca fait plaisir de voir ce genre de chantier de remise à neuf :)

+1 

Ça fait vraiment plaisir de voir la remise à neuf ! ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un crac en mécanique comme beaucoup ici mais tant qu’a Avoir tout démonté à mon avis il faut tous les envisager en neufs. Même s’ils semblent en état, Ils sont forcément moins efficaces que du neuf et forcément que tôt ou tard ils se feront ressentir... et puis tout à neuf c’est quand même quelque chose non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c est parti pour changer tous les Silentbloc!

En powerflex : le kit qui va bien soit les bras principaux, les 4 du berceau et les paliers de barre stab.

celui de nez de pont pas en power flex : on m déconseillé pour une utilisation route car ça rend la transmission très bruyante. (Merci à celui qui m a vendu / conseillé ;) )

donc tous les autres silent bloc en origine.

Modifié par kennisman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier nouveau rallye de regul. By night.

routes bien grasses, grosse éclate ! Mais c est chaud comme épreuve. Super exigent pour faire un bon score. On est 10 sur 50 concurrents.

maintenant en route pour le lavage!

 

16CBD4C6-7000-4CE2-9EAA-90914BAA34EA.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Encore une belle sortie ce week end  avec le Classic Val de Sevres!

Toujours aussi précis dans l'organisation, et épreuve toujours aussi technique. J'adore. Et en 400km, 18 sections, on a le temps de se prendre au jeu. J'ai eu la banane tout le week end !

Résultat : 9ème sur 83 concurrents, et Temps scratch sur 2 sections ! Le copilote a été au top :):):) 

La voiture fonctionne nickel de chez nickel. Il ne me reste que les suspat à changer. Code date 1994 dessus. Ça pompe a mort... A cause de ça, je me suis retrouvé à avoir du mal a distancer une golf 2 GTI ! (Golf un peu préparée tout de même ;)

 

Maintenant au nettoyage !

 

(les véhicules au 3ème plan n'étaient là que pour exposition)

M3.JPG

Modifié par kennisman
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

En préparation pour le classic val de nuit à Niort. Rallye de régularité. Hier petit parcours pour lavage puis zone d étalonnage et là, le moteur se mets à merder...

Ralenti merdique, trous à l accélération ...

bon ça roule mais c est la mouise. J espère que ce n est qu’un probleme d humidité suite au lavage. On croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...