Aller au contenu

Banc de puissance : M2 F87 vs M3 F80


Paul

Messages recommandés

Meci beaucoup. Tres interessant.

Pour la m2 c'est déjà mieux que les 285cv trouvés sur un banc de puissance aux U.S (vu je ne sais plus ou sur un petit film youtube). 

A cause de l'altitude peut etre. Mais tous les utilisateurs n'habitent pas au niveau de la mer ...

j'ose même pas imagine le resultat sur ma m135i. Je dois etre a 250 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de la M3 est étonnante ! 460 cv stock, je trouve que c'est beaucoup.(et 500 reprog :) )

Et nico7, je l'ai vu aussi, les 285 c'est de la puissance à la roue et en plus ils doivent rouler avec du diesel ou une essence coupé avec de la bière. En fait, elle ne sert à rien cette vidéo, ils commencent à expliquer ce qu'est un turbo twinscroll, mais ils montrent un turbo "normal".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord. Pour preuve, j'avais assisté au passage au banc de la 997 gt3 d'un ami. Premier passage 367cv. Le gars se dit déçu, on repasse la voiture résultat 413cv (donc proche des 415 annoncé). Il est reparti content, moi suspicieux.

J'ai cru comprendre qu'on peut "simuler" une inclinaison de quelques degré (monté/descente), et donc corriger le résultat. Je ne m'y connais pas assez pour étaler ma science, mais je pense aussi comme toi, les résultats son ajustables, et variable d'un banc a l'autre.

Si en plus on rentre dans le délire de la conspiration du constructeur automobile qui donne a la presse des modèle "bien reglé" et pas avare en CV par rapport a la prod de série ...

Il faut appeler Mulder et Scully pour enquêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banc de puissance à rouleau est un outil fiable, par contre ce qui l'ai beaucoup moins c'est l'homme qui l'utilise.

Pour mesurer la puissance au moteur, un banc à rouleau procède en 2 mesures.

1er mesure:  puissance mesuré aux roues.

2eme mesure: les pertes.

La puissance moteur est la somme de ces 2 mesures. C'est sur la 2eme étape que l'utilisateur peut "tricher", en augmentant artificiellement les pertes. Lors d'une reprog avec passage au bancs, pensé à demander d'avoir la courbe des pertes aussi. Ca permet d'y voir plus clair.

Il existe surement d'autres techniques pour magouiller les courbes mais là je m'y connaît pas assez.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico7 a dit :

Au moins avec une 2cv on sait ce qu'on a sous le capot !

Pas grand chose, disons l'équivalent d'un demi cylindre de M2.

J'ai trouvé d'autres infos sur le 285cv du premier test, le banc de puissance est en altitude et ils l'on testé avec du 91 qui doit correspondre à du 95 chez nous , de plus, si j'ai bien compris, ils parlent de cv whp, chevaux à la roue, donc c'est bien inférieur au cv "normaux", en gros, pour 330 cv WHP il faudrait compter environ 370/380 au vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...