Aller au contenu

1M white de Timi 73


Timi73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait au moins 1000 ans que j'attends pour rouler en BMW, peut importe le modèle....Voici mon récit un peu long, mais quand on est accroc à cette marque, c'est avec plaisir que je détaille mon histoire : quand j'étais jeune, j'ai adoré le modèle BMW M3 E92. Faute de moyens pécunier, je n'ai jamais pu m'en prendre une neuve ou même d'occasion. Le temps passe et je roule en saxo VTS, pis en 206 RC, sans avoir perdue de vue mon rêve de conduire un jour une BMW. Arrive l'an 2011 et la sortie de la 1M. Je craque pour ce véhicule que j'ai vu au salon de l'auto à Genève. Le temps passe et arrive 2012 : ce que je ne sais pas, c'est que c'est bientôt la fin de production de la 1M.

Je réfléchis avec mon postérieur et prend une Mégane RS Phase 3. Ca reste une Renault mais qu'est ce que ca pousse.....pis arrive 2016....toujours dans un coin de la tête la 1M. Je regarde les annonces de vente, pis arrive ce qui devais arriver : une 1M blanche, de 2012, 37700 kilomètres, 1ère main, dans un garage....hop hop hop, j'envoi @mail au vendeur....après échanges de plusieurs @mail, je prend confiance. La baby M a été acheté en France et immatriculé à Monaco.

20 avril : je la voit en vrai, les factures d'entretien sont nickel dans le réseau BMW Monégasque. Le plaisir des yeux dans un premier temps, le carnet de chèque ensuite.....Je laisse un acompte pour la réserver. La carte grise  définitive sera faite quand j'irai la récupérer vers le 10 mai.

Si tout se passe comme prévu, je serai l'heureux propriétaire d'une 1M dans pas longtemps dont voici ci après quelques photos.

Au plaisir de vous croiser un jour......

3.jpg

2.jpg

1.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bravo pour cette acquisition

je pense connaître le propriétaire, tu fais une belle affaire

au plaisir de te croiser (peut être lors de la livraison en Mai ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elitt 13. 

j'ai toujours acheté mes véhicules neuf....sauf pour celle çi, car plus de production....:twisted: c'est bien fait pour moi, j'avais qu'a la prendre en 2012....donc, acheter d'occasion, je flippe un peu...j'espère juste que j'aurais pas de souci avec.....

Au plaisir, comme tu dis, peut être en mai si c'est bien celui que tu connais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle!

tiens justement par rapport à ta megane rs le châssis est comment?

je ne pose pas la question niveau moteur mais apparemment une megane rs marche très fort aussi!

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bmw530i a dit :

Belle!

tiens justement par rapport à ta megane rs le châssis est comment?

je ne pose pas la question niveau moteur mais apparemment une megane rs marche très fort aussi!

merci pour ton retour

J'ai les 2 depuis quelques mois... c'est quand même tres dur a comparer...:ph34r:  un 6 avec un 4 et une traction avec une propulsion .c'est un peu des opposées

Par contre il est certain qu'une mégane a un châssis tres performant (Trophy stock) par rapport a une 1M (stock ).... La 1M pour y trouver mon compte j'ai du y faire quelques modifications et maintenant il n'y a aucune autre voiture qui me fait envie plus que celle la...je ne la changerai même pas pour une M2 c'est dire si :lover:

La Mégane est bluffante par sa motricité et son train avant parfait (même reprogrammée le train avant suit sans soucis)...

C'etait mon ressenti en attendant celui de Timi73

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, :nickel8:!

Très bon choix la 1///M, toujours aussi belle (dans ses 3 couleurs) et bestiale. Personnellement, je la préfère à la ///M2 même si sa cadette a pris un petit coup de vieux.

Même si c'est pas comparable, avoir le ressenti de chacun est appréciable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je pourrais répondre et vous dire la différence quand j'aurai prit possession de la 1M vers le 10 mai...:oui: je la récupère à ce moment....elle est encore à l'ancien propriétaire qui doit l'emmener chez BMW pour la révision et faire la carte grise :)

En ce qui concerne la Mégane RS, je me suis régaler pendant 3 ans avec...je suis pas un fandjot en voiture, mais qu'est ce que ça tient le pavé ! B)

Effectivement, entre une propulsion et une traction, il doit y avoir une différence, je vous fais un retour quand j'aurai craqué le chèque pour la 1M, ( :twisted: ben oui, faut bien y passer quand même ) et quand je me serai habitué et l'aurais bien en main ! 

Ca va faire long quand même jusqu'au 10 mai....:perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...