Aller au contenu

Quels pneus pour faire du circuit avec sa M ?


Paul

Messages recommandés

Voilà je veux tout savoir à ce sujet afin de rédiger un article très complet. Donc vous avez essayé quoi ? Quel marque/modèle ? slicks ou non ? Enfin vos impressions. Il faut qu'un néophyte voulant faire du circuit avec sa M sache tout en ce qui concerne les pneus.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs que je connaissent sont les P zéro corsa!

Mais il faut trouver les tailles pour BMW!

Le top est qu'il sont homologués route mais il ne faut pas s'attendre à faire plus de 5000 kilomètres!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911
Les meilleurs que je connaissent sont les P zéro corsa!

Mais il faut trouver les tailles pour BMW!

Le top est qu'il sont homologués route mais il ne faut pas s'attendre à faire plus de 5000 kilomètres!

A+

il faut faire que du circuit avec ca 8) ou avoir une paye de ministre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut faire que du circuit avec sinon cela revient vite cher.

En même temps on ne fait pas du circuit tous les jours!

Un train de pneus par an cela reste raisonnable et encore avec ca tu auras déjà bien roulé!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te complique pas la vie, si tu achètes des pneus de route qui ressemblent à des pneus de course tu vas te ruiner sans jamais avoir quelque chose d'efficace...Il y a vraiment un monde de différence entre un slick et un pneu de route, en terme d'efficacité, de freinage et surtout de sécurité, c'est ça le plus important ! C'est bénef sur toute la ligne, il y a juste quelques contraintes, c'est vrai, mais ça vaut le coup: il faut trouver d'occase 4 roues de m3 3.0 et surveiller les petites annonces, dès que vous voyez une m3 E36 groupe N à vendre demandez si il a des pneus d'occase, dans la gomme la plus dure possible... La taille des m3 groupe N (et groupe A si elles restent en 17) est la même que les porsche cup d'il y a quelques années, dunlop les fabrique toujours, et d'occase ça se trouve pour des tarifs complètement raisonnables (aux alentours de 100 euros le pneu).Le plus dur des slicks tiendra toujours mieux que le meilleur des pneus de route, et il ne partira pas en lambeaux... Essayez de ne pas acheter de pneus pour la course de côte, la gomme est extrèmement tendre et efficace, et ils ne durent pas longtemps, il vaut mieux trouver des pneus de circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage mixte, ça se complique un peu mais il y a une soluce qui reprend les vieux slicks, toujours dans l'optique de réduire les coûts en roulant avec un truc efficace... Un slick est fait avec une gomme toujours plus tendre qu'un pneu de route, et un vrai pneu pluie est fait avec des gommes extrèmement tendres, qui se marquent avec un ongle par exemple: là, on oublie donc le vrai pneu pluie, qui va fondre comme neige au soleil... Sur des slicks d'occasion, l'idéal est de les "adhériser" en y faisant quelques rainures (par exemple en forme de chevron), et du coup vos slicks deviendront des "mixtes", sans complications à part le fait d'y pratiquer ces rainures; si vous avez un pote marchand de pneus, ils ont de quoi retailler les pneus de poids lourds, avec la retailleuse... Il faut alors prendre une lame de petite taille (les rainures ne feront que 3 ou 4 mm de profondeur), faire un tracé simple à la craie et suivre le dessin avec la retailleuse, prix de revient pas grand chose et vous êtes tranquilles... Dans l'absolu, sachez qu'un slick chaud (qui a roulé quelques kilomètres) offre une tenue de route assez étonnante sur route humide, voire sous une pluie légère, l'adhérence offerte par sa gomme est assez étonnante, alors ne forcez pas sur les rainures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

moi aussi j'ai cherché des pneus slicks pour la m3 E46..conclusion: hors de prix. tout simplement que comme evoqué precedement " c'est un monde différent" et surtout ou les ventes sont relativement faibles donc impossible de negocier les marges..j'ai regardé les michelin sport cup monté d'origine sur la CSL même topo.. je me demande d'ailleurs comment font les proprios de CSL au moment de changer de pneus .. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Les trains de la CSL sont imperativement a re-regler avec les sport cup, sous peine de les flingues super vite. c'est une histoire de carrossage.

L'usine le regle a -1.25 alors qu'il faut -2 selon Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98564

Les trains de la CSL sont imperativement a re-regler avec les sport cup, sous peine de les flingues super vite. c'est une histoire de carrossage.

L'usine le regle a -1.25 alors qu'il faut -2 selon Michelin.

je viens de lire ca aussi dans le mag Evo que je me suis precipité d'acheter :malade: merci Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail : monter des slicks sur un châssis d'origine et faire du circuit avec finit par faire subir de trop fortes contraintes au châssis et peut entraîner à la longue des effets néfastes. De même, les amortos d'origines ne sont pas prévus pour ce type de gomme, ni le tarage de la ABS d'ailleurs. L'idéal est donc soit de passer à un vrai châssis circuit mais donc pas sympa pour la route et au passage il faudrait renforcer la caisse pour éviter les déformations. Soit utiliser des pneus de série mais achetés d'occase du style German Auto Center à Chambéry : pour la POrsche on trouve 4 pneus en 18" pour moins de 350 euros les 4.

C'est parfait pour faire 3 ou 4 sorties par an. Si usage plus intensif, là prévoir châssis et slicks, si usage trés intensif, acheter une voiture de course !!!

Sinon les gommes types P0 COrsa, Yoko A048R ... homologuées route sont trés bonnes mais par super polyvalentes sur route en cas de forte pluie.

Perso le moins cher, c'est l'occase en série. C'est sûr que ça tient moins que des gommes spéciales mais bon ya déjà à améliorer le bonhomme (dans mon cas) avant d'améliorer l'adhérence ...

DU GROS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98564

Les trains de la CSL sont imperativement a re-regler avec les sport cup, sous peine de les flingues super vite. c'est une histoire de carrossage.

L'usine le regle a -1.25 alors qu'il faut -2 selon Michelin.

c'est de l'intox totale!!!!! Comme dans un des derniers BMWorld ou l'on pouvais lire que l'huile préconiser pour les M3 E46 était de la 10W40, et il n'y même pas signaler la très importante Castrol TWS !!! :P:o

Attention à ce que vous lisez dans les magazines !!

N'importe quoi ce que l'on peut lire comme anneries, les Pilot Sport Cup sont les pneus homologués pour la CSL et donc BMW a réglé sa CSL en fonction de ce critère !!! Encore une fois, on casse à tout va et bien trop rapidement les compétences des ingénieurs de BMW (et de Michelin) qui sont largement plus calés que les journaux de chez EVO pour mettre au point une voiture de sport comme la CSL ! Ils croyent quoi ? Ils n'ont pas à donner des leçons de mécanique ou de mettre en doute les ingéneiurs de chez BMW

Ensuite, on peut lire que BMW règle ses CSL à -1,25° de carrossage et qu'il faut mettre -2,00°.

Même dans le TIS, cela n'est pas indiqué !!! :malade:

Par ailleurs, en mettant -2,00°, justement cela va encore plus les user !!!!!!!!!!!!!........même si bien sûr elle aura une meilleure tenue de route.

On lit vraiment n'importe quoi !!! :sad::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'allais le dire !!! Pfffffff, ça manque de relecteurs compétents (ou au moins attentifs !) ces revues "spécialisées"...

Par contre, pour répondre à un post précédent, des slicks d'occasion peuvent très bien être montés sur une auto occasionnellement pour aller rouler sur circuit, surtout quand on voit la perte d'efficacité d'un slick d'occase par rapport à un neuf ! ça ne risque pas d'abîmer l'auto, par contre c'est évident qu'en terme de sécurité (réactions, freinage, tenue de route, fiabilité -surtout par rapport à des pneus d'occase au passé inconnu!- ) c'est indubitablement plus adapté au circuit qu'un pneu routier... Les contraintes sont différentes, et perso il ne me viendrait pas à l'idée de rouler sur un circuit en gommes du commerce, au bout de trois tours c'est ruiné sans avoir vraiment adhéré ! Le slick d'occase, c'est économique et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE 50 à 80 euros ...

Voire une fois on m'en a donné sur un circuit. Un gars qui voulait pas s'embêter à remonter des pneus chez lui. c'était presque la bonne taille alors pour faire le con c'était nickel.

N'empêche que vu le peu de sorties circuit que je fais, je prend des pneus d'occase du commerce et ça va trés bien ... Quand ils sont nazes je lève le pied et quand ils sont morts j'arrête et ça va trés bien aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...