Aller au contenu

Comparatif photos BMW M2 vs Audi TT RS


Paul

Messages recommandés

Merci pour les photos. Belle comparaison , assemblage interessant cote a cote.

Du coup j'ai été regarder le ttrs en chiffre. J'avais pas étudié la chose, mais c'est 400cv et moins de 4sec au zero a 100 le bestiau !? la concurrence s'endort pas. 

Je voit beaucoup de TT en version 2L tfsi 230cv sur les routes. J'admets qu'il est superbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'arrière de la M2 bien plus agressif, on dirait que les pneus sont énormes.

J'aime bien l'affichage de l'Audi, même si je préfère encore les vraies aiguilles.

Mais par contre, je n'apprécie vraiment pas les aérations circulaires.

C'est d'ailleurs pareil pour la série A. 

mercedes-a45-amg-blogenbois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être de mauvaise foi pour dénigrer l'intérieur de la TTrs version 2016 ....

 

Mais bon ...

 

C'est comme parler de leur moteur 5 cylindres

400cv et 0 à 100 en 3,7sec ... LOOOL

Je voudrais bien voir le 0 à 200 vs une M2 ... origine pour origine ... 

 

Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est le manque de changement extérieur entre le nouveau et le précédent ...

Mais sinon ... ça doit arracher son slip en plus avec un moteur qui grogne!! c'est pas un 6 cylindre en ligne avec turbo ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comparer entre ma M2 actuelle et mon ex TTS.

Le TTRS est plus agressif que le S mais clairement, je n'aurais pas changer de l'un pour l'autre. Le 4 cyl marche bien, même s'il n'a pas le son du 5.

Extérieurement, il n'y a pas photo pour moi, j'adore le look de la M2 bien plus masculin que celui du TT, même en RS

A l'intérieur, la finition de l'Audi est un cran au dessus, c'est indiscutable aux places avants, beaucoup moins vrai à l'arrière. Même si les places ne servent pas souvent, c'est vraiment pas soigné sur le TT. Pas le même traitement du cuir, pas de cuir sur les contre-portes (en option aux places avant sur le TTS). La M2 est nettement plus accueillant pour les passagers.

Au niveau ergonomie, c'est la même chose, l'écran TFT est très beau mais c'est comme entre un montre automatique à aiguille et un iwatch. L'une a plus de fonctionnalité que l'autre mais pas le même charme. Surtout que le black panel permet d'avoir pas mal d'info. Gros point fort du TT, c'est d'avoir, la tempé d'eau et d'huile ainsi que la pression de suralimentation. La M2 est bien pauvrette à ce niveau.

Au niveau comportement, le TTS était vraiment une bonne surprise. La RS3 moins... A voir pour le TTRS. Néanmoins, ça n'a rien mais franchement rien à voir avec la M2. Même en terme d’efficacité, La M2 m'a vraiment bluffé sur ce point. Elle met autant en confiance qu'une 4rm avec une auto qui téléphone très bien ses réactions, mais évidement plus joueuse. A voir dans 10 jours quand le rodage sera terminé si ça se confirme.

Bref, j'ai adoré le TTS, mais je suis In Love de ma M2:lover:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intérieur de la tt est superbe!

Par contre les sièges de la m2 c'est vraiment la cata pas terrible du tout!

Pi pour l'avoir vu en vrai le cuir est vraiment de qualité moyenne!

Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, même débat que la m135i ... le cuir dakota est un peu grossier. Granuleux et épais. Du nappa sur la m2 aurait été bienvenu. Ou même un baquet alcantara, mais ca peut s'arranger en after market :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue me poser un peu la question pour les sièges. Mais pour un daily, ils sont vraiment confortables et assurent un bon maintient en même temps.

Modifié par 964RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur le 1M ça passe. :oui:

Pour le comparatif,  je pense que le gabarit du TT est différent du M2 plus proche d'un RS3.

Concernant le moteur je pense honnêtement que le M2 sera surpassé si idem au 1M vs TTRS Plus que j'ai possédés. 

Leur nouvelle version allégée du 5 cylindres en aluminium envoie sévère avec en plus un poids en baisse. 

Si la fiabilité est présente ce TTRS va faire très mal aux... 911.

Le M2 conserve un autre charme avec un concept différent je trouve.

À quand un Z4 M à la hauteur du TTRS? 

Allez M, fais nous plaisir ! !!

Ce n'est qu'un avis.:)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires visant à comparer la M2 au nouveau Cayman !

Même si on peut déplorer l'utilisation d'un 4 cylindres turbocompressé, cette nouvelle monture promet de tenir la dragée haute à pas mal de coupés sportifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exige s :lover: j'en vois tourner régulierement c'est tres tres efficace. Et avec un echappement inox ca chante l'opera. Si c'etait moins exclusif et avec 4 places ca me tenterait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nico7 a dit :

Une exige s :lover: j'en vois tourner régulierent c'est tres tres efficace. Et a13vec un echappement inox ca chante l'opera. Si c'etait moins exclusif et avec 4 places ca me tenterait bien. 

:+1:       MAIS.......Elle ne  plairait plus malheureusement... la voiture que tu decris peserait 1300 ou 1400 kgs 

..... ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et çà s'appelle ...une Evora !  

C'est bien aussi mais ce n'est plus le jouet que peut être une Élise ou l'outil qu'est l'Exige. Et puis à 100.000 € on change de catégorie dans ce cas je prends un Cayman GT 4... Ha bé non c'est vrai çà fait parti des voitures qu'on te fait croire que tu peux acheter mais qu'en réalité tu peux pas car il y a plus mon cher monsieur toutes vendues avant que çà sorte , "vous prendrez bien à la place une  version bien équipée que je veux vous vendre avec plein d'options dont tu as rien à foutre mais que je te facture 20 mille de plus , c'est bon pour la marge même si tu les utilisera jamais et que çà te rajoute 30 kilos de poids"....

Modifié par fastlane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on compare une M2 à un Cayman, la M2 est carrément bon marché!

A équipement équivalent, c'est le Cayman normal qu'il faut comparer, pas le S.

Les options chez Porsche ne sont pas inutiles, d'origine sur les Cayman, pas de climatisation auto, pas de régulateur, évidemment pas de tel ou GPS, pas de cuir (mais du simili et contre-portes en plastique intégral!), etc... Tu rajoutes facilement 10-15 k€ rien que pour l'essentiel à ce niveau de gamme.

Pour l'Elise, c'est vrai que c'est le top à conduire pour une auto, mais pour la semaine, c'est vraiment contraignant, la mienne m'a servi de daily plusieurs mois. Mais c'est clair que c'est une des autos les plus attachantes que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...