Aller au contenu

Black///Mask (Nasty) e36


nasty

Messages recommandés

Bon,

Ca fait un moment que cette E36 est chez moi :) mais j'ai toujours eu la flemme de la présenter. Quelques membres du fofo ont déjà eu l'occasion de la voir et pour certains de monter à son bord ;)

Cette voiture est un gros coup de coeur pour moi :lover:, c'est grâce à la E36 que j'ai découvert les ///M. Je m'éclate vraiment à son volant, pour le moment je ne fais pas autant de sortie circuit que ce que je voudrais, et oui il faut bien partager le budget entre les modifications et les sorties. Une fifille de 1993 comme vous vous en doutez y'a eu pas mal de taff à faire pour la remettre à niveau (et encore, y'a pas a chier BMW c'est du costaud).

Je pense pas avoir noté toutes les modifications mais pas loin. J'ai 2-3 anecdotes en stock concernant le montage de pièces (surtout les pièces carbones), pour ceux qui veulent des photos des pièces performance montées je peux fournir (j'ai quelques photos en stock).

Le but de cet auto c'est de la rendre le plus racing possible au fur et à mesure des années et d'aller posé les roulettes sur le plus de circuit possible et bien évidement de me rendre au Nürb pour limer ce mythique asphalte :oui:

Un gros merci à mon pote Stef (présent à la sortie a Bresse) qui me file toujours un coup de main pour la mécanique et qui est toujours de bon conseil ;)

Pas mal de mes pièces performances sortent de chez CYL6 et FastBMM, ATOMIX-R pour ceux qui se posent la question, des très bon eShop !

 

Présentation du membre :

Pseudo : nasty
Loisirs, passions : les BMW 


Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.0L
Année modèle : 1993 :)
Puissance : 286 cv
Coloris : diamantshwarz metallic 181




Options BMW : 
- Plus grand chose mais j'ai encore les vitres électriques 

 


Modifications apportées :
 

Trains roulants :

  • Jantes BBS RC090 + Toyo R1R (235/40/17)
  • Suspension INTRAX RSA
  • Pagid RS29 + Brembo 2000 + disques ATE (3.2L)
  • Ecopes de freins (refroidissement forcé) 

 

  • Barre anti rapprochement AV (OMP) + arrière (Home made)
  • Kit barres anti-roulis performance E36
  • châssis renforcé (platine soudées) bras arrière, berceau moteur, support pont ... 
  • SB uréthanes sur tout le châssis 
  • Tirants arrière EIBACH

 

  • Short shift + fourchette compétition (usiné sur mesure)
  • Panneaux de porte carbone 
  • Toit ouvrant supprimé (remplacé par toit fibre) 
  • 2 x Baquets RRS + platine VAC Motorsport + harnais

Moteur : 

  • Stock (seulement filtre green)
  • Carter d'huile cloisonné DELAGE 
  • Echappement SuperSprint (homologué) + décata
  • Pont arrière 4.10 

 

Divers :

  • Suppression climatisation et tout le bazar ...
  • Feux avant jaune (+ 10cv) + arrière orange



Modifications envisagées :
 

  • Jeu de jantes APEX 18" + slicks
  • Monter un pont + couple conique 3.64 (en stock)
  • Monter lame avant M3 E36 GT OEM (en stock)
  • Changer joints échappement (en stock)
  • Réparer une fuite sur le collecteur (maladie connue sur E36)
  • Remplacer le vitrage (macrolon)
  • Un kit déco + une petite peinture un de ces 4.
     

Photos du véhicule :

Merci à Dim! :)

large.IMG_9298.jpg

large.IMG_9350.jpg

large.IMG_9084 (1).jpg
 

 

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Par  hazard ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la voila, enfin ^^

Elle m'a l'air bien équipée pour la piste cette belle 3.0L !!

Ca dit quoi les R1R sous la pluie ???

Qu'est ce que tu as dû faire pour remplacer ton toit ouvrant ? J'envisage également de virer le mien, il y a beaucoup de poids à gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mnmaxime a dit :

Ah bah la voila, enfin ^^

Elle m'a l'air bien équipée pour la piste cette belle 3.0L !!

Ca dit quoi les R1R sous la pluie ???

Qu'est ce que tu as dû faire pour remplacer ton toit ouvrant ? J'envisage également de virer le mien, il y a beaucoup de poids à gagner ?

thx ;)

C'était ma première sortie pluie en R1R et j'avoue avoir été très emballé par leur grip. Je venais également de changer les suspensions par des INTRAX qui ont du jouer sur le comportement. Enfin je pense garder un jeu de R1R en 17" pour les sorties humide ou pluie. Pour ma part ça a été très concluant.

Pour le toit ouvrant je peux te filer une adresse. Le gars bosse très bien et les délais sont raisonnables (2-3 semaines). Tu gagnes environ 15-20 kilos en supprimant de TO. Je l'ai installé en le vissant + joint mais la flotte passe quand même un peu, faut pas stocker la caisse dehors sous la pluie ...

Pour l'anecdote, ce que je dis plus haut ... je le savais pas jusqu'à samedi dernier ... Bilan j'ai eu le cul trempé quasi toute la journée :mrgreen: lol. Y'avait 2 gars qui se séchaient le cul et les sièges au décapeur thermique dans un box, était mon pote Stef et moi :ptdr:

En gros si tu roules y'a pas de soucis mais faut pas stocker la voiture sous la flotte sinon c'est piscine assurée.

IMG_5320.jpgIMG_5318.jpg

Modifié par nasty
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr excellent l'anecdote ! :D :nickel4:

Pas mal le gain pour le TO, je ne sais pas trop d'où tu es, mais oui je veux bien l'adresse en MP stp ;-) 

Je vais me faire un jeu pour la pluie également, et qui puisse aussi être correct au Nurb une fois par an, donc je me dis les R1R ou le AD08R pourraient faire le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nico7 a dit :

Bienvenu a toi :)

Ce n'est pas un ptit nouveau il a déjà 2893 messages !

Quel grip à Bresse sous la pluie la semaine dernière ! Je n'en reviens toujours pas :nickel8:

Alors que tout le monde s'entraînaient pour Holidays on ice, Monsieur enchaînait comme un métronome tour après tour avec de belles traj exter !

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mnmaxime a dit :

Mdrrrr excellent l'anecdote ! :D :nickel4:

Pas mal le gain pour le TO, je ne sais pas trop d'où tu es, mais oui je veux bien l'adresse en MP stp ;-)

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui et Marc est toujours disponible pour discuter et faire évoluer ses produits. Il n'est pas avare de conseils, il m'a déjà orienté sur d'autres produits que ceux que j'avais en vu pour m'évité des frais inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il fait bon ce soir, du coup petit Check-up suite à la sortie de Bresse (contrôle des freins, niveaux et essais de cales)

du coup les plaquettes, disques et pneus n'ont quasiment rien (faut dire ca à été le déluge lol)

J'ai pas bouffer trop d'huile, mes étriers de freins ne gripent plus (alléluia !)

reparation de mes LV (support fusible HS)

et je kiff toujours autant cette chignole :)

Bon faut que je m'attele à installer cette lame GT un de ces 4 ...

image.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...