Aller au contenu

Voiture qui cherche la route


Gg09

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ///Matthieu a dit :

Ok, je ne savais pas..

Faut quand même un bonne remise chez BMW pour aligner les deux prix ! aprés ca depend des pièces mais la differences de qualité doit difficilement justifier un tarif du simple au double

C'est clair. Le prix de certaines pièces a tellement grimpé que ça en devient de la quasi-escroquerie. 

Par exemple parmi tant d'autres. j'ai fait remplacer les silentblocs de support moteur par des OEM récemment. 86€ pièce.       29€ sur Oscaro :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour en revenir au sujet, ça ne sert à rien de faire une géo en premier lieu : si tes sb sont morts ça ne servira pas à grand chose, la voiture continuera à rouler comme une patate.

La première chose à faire c'est de lever la voiture et de contrôler les silentblocs de bras arrières (si l'arrière à tendance à "saucisonner"), de triangle avant (si le train avant cherche la route). Ensuite tu peux contrôler les amortisseurs et le reste.

Une fois les pièces défectueuse remplacées, tu fais une géométrie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, folsom a dit :

de contrôler les silentblocs de bras arrières (si l'arrière à tendance à "saucisonner")

S'ils sont d'origine, tu peux les remplacer. 90% de chance qu'ils morts. 

Sur la mienne, après les avoir remplacés, il n'y a rien eu à changer quand on a fait la géo. Le volant est revenu en ligne, la voiture roulait de nouveau droit sans louvoiement.

Autre point à contrôler assez facilement, l'état des ressorts arrière. Il arrive régulièrement qu'ils cassent (la peinture autour s'en va et la rouille fait éclater le brin du ressort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des châssis sports, et elles ont plus de 10 ans, bientôt 15 pour certaines donc tout ce qui est en caoutchouc s'use et se détériore dans le temps même sans rouler, (sans parler de tout ce qui est rotulé...) donc le souci sur un châssis sur lequel rien n'a jamais été remplacé, c'est que remplacer un seul élément ce sera mieux mais pas longtemps car un autre élément lui aussi fatigué va rendre l'âme et générer un symptôme.

Des fois vaudrait mieux mettre un coup de jeune aux trains complets, kit à acheter au fur et à mesure les pièces et effectuer le montage une fois tout en stock, là on ressent clairement une amélioration et on n’est pas obligé d'y revenir tout les 2 mois.

En tout cas c'est comme cà que je fait.

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses . j'ai regardé les silent blocs et ils sont biens d'origine. Donc je vais tous les changer mais je prend de l'origine ou deu powerflex sachant que je ne fait que de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gg09 a dit :

Merci pour vos réponses . j'ai regardé les silent blocs et ils sont biens d'origine. Donc je vais tous les changer mais je prend de l'origine ou deu powerflex sachant que je ne fait que de la route ?

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents sujets, l'origine fera très bien l'affaire sachant que tu ne fait que de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sb de bras arrière, je pense que les powerflex valent tout de même le coup car ce sont ceux qui dégustent le plus et font la tenue de cap.... (Évite le saucissonage!!! Comme dit Folsom! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer ceux de mes bras arrière par des powerflex, j'ai récupéré la voiture ce soir, et sous la pluie, j'ai directement senti la différence, on a plus ce flottement de l'arrière et franchement je redécouvre ma voiture 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 à 20:09, nasty a dit :

Tu peux développer ?

Pourquoi ATE ferait plusieurs type de consommable ? tu tiens ton info d'ou ?

Exemple typique d'une pièce de rechange adaptable fabriquée sur la même ligne que la pièce OEM. En l'occurrence, un capteur de position papillon de marque Hella.

La pièce est exactement la même que celle installée d'origine sur le moteur ou revendue par BMW. Seule différence que comporte celle revendue par le réseau de pièces adaptables : l'écriture BMW et le numero OEM de pièce ont été limés...

Capteur Papillon Hella.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi pour Lemforder aussi; qui joue de la meule sur leurs pièces.

Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence de qualité entre deux disques ate vendu par deux réseaux différents comme tu l'affirmes. Il est plus probable que les détracteurs dénigrent le moins cher pour se conforter de l'achat de la même pièce au prix fort.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascoual a dit :

La pièce est exactement la même que celle installée d'origine sur le moteur ou revendue par BMW. Seule différence que comporte celle revendue par le réseau de pièces adaptables : l'écriture BMW et le numero OEM de pièce ont été limés...

 

Donc ? Ou est la différence niveau hardware ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boarf a dit :

C'est le cas aussi pour Lemforder aussi; qui joue de la meule sur leurs pièces.

Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence de qualité entre deux disques ate vendu par deux réseaux différents comme tu l'affirmes. Il est plus probable que les détracteurs dénigrent le moins cher pour se conforter de l'achat de la même pièce au prix fort.

 

Exact!!! :nickel: Acs3 viens de me changer les triangles, il m a confirmé que c est 150€ en moins avec les coups de dremel... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2016 à 09:38, Pascoual a dit :

Au début, j'avais eu cette info d'un copain qui travaillait chez Valeo et roulait au Ring avec moi. Il m'avait expliqué que pour de nombreux consommables comme les disques de frein, les amortisseurs ou encore certains joints moteur, les lignes de production ou/et les cahiers des charges ne sont pas les mêmes. En gros, les pièces de rechange destinées aux revendeurs de pièces sont fabriquées d'un côté avec certaines restrictions alors que les pièces de rechange destinées au constructeur sont parfois soumises à des conditions plus proches des standards OEM. Chez Delphi par exemple, les alternateurs OEM de rechange sont fabriqués dans la même usine que la première monte alors que les Delphi dits "adaptables" sont fabriqués dans les pays de l'Est. 

Ce que Biba16 dit serait partagé par beaucoup. J'ai fait l'expérience avec ce genre de disques. La finition n'est pas la même. Il y a des choses gravées d'une façon différente sur le bol et surtout, ce n'est vraiment pas la même qualité de fonte! Même si j'ai maintenant des PFC, le passage entre ATE "Oscaro" et les ATE "BMW" montre bien que ce n'est pas la même camelote. 

Tout cela demanderait à être confirmé par une personne du métier pour être plus précis.

C'est vrai pour les disque et même les bras de suspension Lemforder j'ai testé les deux à l"époque pas pareil (silent bloc par ex les mêmes mais pas la pièce alu...)

Pour les disques il n'y a pas photo prendre de l'oem est un bon choix!(voir un produit plus performant)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer deux triangle avant sur une E46 ... j'ai mis des Lemforder , et je peux te dire que j'ai clairement vu que le sigle bmw avait été effacé au dremel ...

donc c'est les mêmes !

et j'avais un pote qui bossait chez Valeo à Sens dans l'yonne , son taf c'etait de limer les sigles constructeurs ... pour les produits qui allaient dans des boites Valeo , contrairement au packaging constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

je viens de changer deux triangle avant sur une E46 ... j'ai mis des Lemforder , et je peux te dire que j'ai clairement vu que le sigle bmw avait été effacé au dremel ...

donc c'est les mêmes !

ok pour les bras peux être mais je parlé des silent bloc des dit triangles...

Tu a vu la surface du bras pareil en OEM?(il est peux être effacé car ça coute cher d'en faire pour BMW et pour leur pomme)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les silenblocs de triangle c'est pareil , j'en ai à l'atelier le sigle est limé , franchement tu rêves un peu , tu crois qu'ils vont utiliser une cage différentes mais le même caoutchouc , et faire bosser un gars à limer , pour vendre moins cher ?

repose un peu les pieds sur terre Louis ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nasty a dit :

Donc ? Ou est la différence niveau hardware ? 

Non. Le prix... Ce sont exactement les mêmes pièces fabriquées dans la même usine, sur la même ligne de production... On a juste décemment limé "BMW" et le n° de pièce OEM. En haut, la pièce vendue par Oscaro, Misterauto, etc. En bas la pièce vendu au comptoir BMW, 2x plus chère.

IMG_3527.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 17/05/2016 à 22:06, ACS3 a dit :

les silenblocs de triangle c'est pareil , j'en ai à l'atelier le sigle est limé , franchement tu rêves un peu , tu crois qu'ils vont utiliser une cage différentes mais le même caoutchouc , et faire bosser un gars à limer , pour vendre moins cher ?

repose un peu les pieds sur terre Louis ...

prend deux silent bloc de bras un oem et un non oem tu verras la différence je parle de E46 normale pas de M3...

L'alu est différent...(j'ai les pieds sur terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...