Aller au contenu

Voiture qui cherche la route


Gg09

Messages recommandés

Il y a 7 heures, louisrousillon a dit :

prend deux silent bloc de bras un oem et un non oem tu verras la différence je parle de E46 normale pas de M3...

L'alu est différent...(j'ai les pieds sur terre)

Ça dépends dans quelle marque, Lemforder est conforme à l'OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source sur, certaines pièces (mais pas toutes) sont fabriquées pour les revendeurs et distributeurs de la même façon, avec le même process, et la même matière que celles vendues par les concessions. Si les logos sont limés, c'est simplement pour l'aspect commercial ! Ça fait pas terrible, hein ? Une pièce Oscaro à 150€ et l'autre chez BMW à 450€... Et pourtant, c'est ce qu'on appel le coefficient de marge ;) 
Petit bémol tout de même, certaines lignes de production pour les concessions et donc les clients qui payent bien et les plus exigeants, il y a davantage de contrôleurs qualités qui éliminent les pièces ne respectant pas à la lettre le dit cahier des charges. C'est aussi pour cela, qu'au début il y a eu beaucoup de retour des particuliers, il vaut mieux vendre à -50% aux particuliers que de faire un rebut... Surtout sur des séries de 2 ou 5000 pièces ! Ces défauts sont bien entendu mineurs et se sont les techniciens qualités qui jugent ou non si le produit peut partir dans le circuit de distribution.

Modifié par Maxlamenace
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...