Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Un ordre d'idée récent,

 j'ai expertisé une 3.2 estoril avec T.O, +/- 130000 kilomètres (d'origine, je précise car ça n'existe pas :nickel8:)  même propriétaire depuis 15 ans, et fixé sa valeur à 30000 euros selon la tendance du marché actuel,..

dire que j'ai vendu la mienne avec la même config en 2006 pour 12000 euros, et connu les E30 à 7500, bref si on pouvait tout garder...j'en suis malade,

Vous savez tous que les E36 ont fait rêver toute une génération, (la mienne)

Cette génération est maintenant en pleine force de l'age avec un pouvoir d'achat plus fort et ne souhaite pas se séparer de leur bébé ou en tout cas pas à n'importe quel prix, ...

Certains autres de la même génération peuvent maintenant accéder à leur rêve sans trop regarder le prix (cela reste "encore" le même prix qu'un SCENIC ou un 4008 neuf, même moins cher lol...)

Rajouter à cela, la fin de l'ère des moteurs atmosphériques, le fait que le futur automobile ne fasse point rêver les passionnés et de ce fait que les belles années soit derrière nous, vous mélanger le tout et vous obtenez une hausse de la cote constante...même pour les guez roulante qui resteront bientot les seules autos encore raisonnablement abordables

La hausse de la E36 me fait penser à la l'évolution de la cote des 911 3.0 sc et carrera 3.2, les tas de rouille se vendaient +/- 22000 euros en 2014 et maintenant ...

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en déduis donc que tu es expert de profession et pas un spéculateur comme cela a souvent été dit sur ces 165 pages en presque deux ans.

Force est de constater que la cote des ///M3 E36 reste constante dans sa montée depuis plusieurs années déjà.

D'ailleurs nous avons des exemples d'achat récents sur le forum où il faut compter 33000€ pour une 3.2 Estoril pour environ 80 000kms et 22000€ pour une berline 3.2 Estoril 228 000kms.

Il est vrai qu'avec des expertises chiffrées et le prix de certaines transactions finales, on peut avoir la confirmation de la vraie cote de nos ///M3 E36.

 

Modifié par michM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romain77 je partage ta vision mais comme déjà abordé dans ces pages, pour la "cote future" nous devons aussi tenir compte maintenant de la bascule actuelle, et à venir, des modes d'énergie de nos voitures, qu'on le veuille ou non, et par la même, de la chasse faite aux voitures comme les nôtres (taux Co2...) L'architecture de nos moulins est à la fois un avantage (faisant rêver car n'existe plus trop aujourd'hui) et un inconvénient (Co2 etc) Cette chasse risque de s'intensifier par divers biais, taxes, vignettes, zones restreintes etc ...et cela impactera ces sportives en réduisant par exemple le nb d'acheteurs.

Aujourd'hui ce marché est déjà plus ou moins une niche, quid de demain et donc des côtes associées ? rareté/pedigree/symbolique vs taxes/restrictions en tous genres...

Ou nous situerons nous ? Le schéma de principe que tu décris ne sera pê plus valable à l'avenir. Qu'en penses-tu ?

Comme tu dis, aujourd'hui ceux qui en ont rêver à l'époque (j'en suis, 42ans) sont dans la force de l'age et +/- capables financièrement parlant de se les payer/entretenir.

Qu'en sera t-il dans 20/30 ans ? les acheteurs potentiels auront tous vieillit avec, et les nouvelles générations pourront trouver ces chaudières plutôt obsolètes...

Nous verrons bien, en attendant, roulons !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grande Helice a dit :

@Romain77 je partage ta vision mais comme déjà abordé dans ces pages, pour la "cote future" nous devons aussi tenir compte maintenant de la bascule actuelle, et à venir, des modes d'énergie de nos voitures, qu'on le veuille ou non, et par la même, de la chasse faite aux voitures comme les nôtres (taux Co2...) L'architecture de nos moulins est à la fois un avantage (faisant rêver car n'existe plus trop aujourd'hui) et un inconvénient (Co2 etc) Cette chasse risque de s'intensifier par divers biais, taxes, vignettes, zones restreintes etc ...et cela impactera ces sportives en réduisant par exemple le nb d'acheteurs.

Aujourd'hui ce marché est déjà plus ou moins une niche, quid de demain et donc des côtes associées ? rareté/pedigree/symbolique vs taxes/restrictions en tous genres...

Ou nous situerons nous ? Le schéma de principe que tu décris ne sera pê plus valable à l'avenir. Qu'en penses-tu ?

Comme tu dis, aujourd'hui ceux qui en ont rêver à l'époque (j'en suis, 42ans) sont dans la force de l'age et +/- capables financièrement parlant de se les payer/entretenir.

Qu'en sera t-il dans 20/30 ans ? les acheteurs potentiels auront tous vieillit avec, et les nouvelles générations pourront trouver ces chaudières plutôt obsolètes...

Nous verrons bien, en attendant, roulons !

Je pense au contraire que les anciens bloc seront prisés car franchement ou est le plaisir dans une électrique outre le fait de ne pas polluer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, michM3 a dit :

j'en déduis donc que tu es expert de profession et pas un spéculateur comme cela a souvent été dit sur ces 165 pages en presque deux ans.

Force est de constater que la cote des ///M3 E36 reste constante dans sa montée depuis plusieurs années déjà.

D'ailleurs nous avons des exemples d'achat récents sur le forum où il faut compter 33000€ pour une 3.2 Estoril pour environ 80 000kms et 22000€ pour une berline 3.2 Estoril 228 000kms.

Il est vrai qu'avec des expertises chiffrées et le prix de certaines transactions finales, on peut avoir la confirmation de la vraie cote de nos ///M3 E36.

 

Il est vrai que la cote monte, mais les ventes se font plus rares aussi...La mienne est affichée 17k euros, beaucoup de curieux mais personne n'est venu la voir.

Oui la cote est montante mais les acheteurs sont rares...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, louisrousillon a dit :

Je pense au contraire que les anciens bloc seront prisés car franchement ou est le plaisir dans une électrique outre le fait de ne pas polluer....

Dans le silence de fonctionnement :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Dans le silence de fonctionnement :ptdr:

mon père s'en fout il est moitié sourd :nickel4:

et puis avec toute ses autos électriques qui font pas un pet de bruit , et l'addiction des gens à leur smartphone , il va y avoir une recrudesscence de pietons shootés , ça va etre drole :perenoel:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un bon argument pour interdire les véhicules électriques et favoriser les gros cubes.

Vite, je fais un mail à tous nos élus :perenoel:

Modifié par -JM-
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grande Helice a dit :

@Romain77 je partage ta vision mais comme déjà abordé dans ces pages, pour la "cote future" nous devons aussi tenir compte maintenant de la bascule actuelle, et à venir, des modes d'énergie de nos voitures, qu'on le veuille ou non, et par la même, de la chasse faite aux voitures comme les nôtres (taux Co2...) L'architecture de nos moulins est à la fois un avantage (faisant rêver car n'existe plus trop aujourd'hui) et un inconvénient (Co2 etc) Cette chasse risque de s'intensifier par divers biais, taxes, vignettes, zones restreintes etc ...et cela impactera ces sportives en réduisant par exemple le nb d'acheteurs.

Aujourd'hui ce marché est déjà plus ou moins une niche, quid de demain et donc des côtes associées ? rareté/pedigree/symbolique vs taxes/restrictions en tous genres...

Ou nous situerons nous ? Le schéma de principe que tu décris ne sera pê plus valable à l'avenir. Qu'en penses-tu ?

Comme tu dis, aujourd'hui ceux qui en ont rêver à l'époque (j'en suis, 42ans) sont dans la force de l'age et +/- capables financièrement parlant de se les payer/entretenir.

Qu'en sera t-il dans 20/30 ans ? les acheteurs potentiels auront tous vieillit avec, et les nouvelles générations pourront trouver ces chaudières plutôt obsolètes...

Nous verrons bien, en attendant, roulons !

@Grande Hélice la chasse aux voitures thermique  aura peut être lieu si techniquement on arrive à équiper tout le monde en véhicules electriques...

C'est pas Demain la veille ET si cela arrive, les fédérations comme le FFVE lutterons avec force 

la taxe 2018 doit normalement épargner les VÉHICULES DE COLLECTIONS et ce sera la' même chose dans le futur.., elles font parties de notre patrimoine culturel ET ce n'est pas les voitures de collections qui seront responsable de la pollution future !

ET Nos E36 ont bientot 30 ans !!! Alors youpi 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romain77 a dit :

@Grande Hélice la chasse aux voitures thermique  aura peut être lieu si techniquement on arrive à équiper tout le monde en véhicules electriques...

C'est pas Demain la veille ET si cela arrive, les fédérations comme le FFVE lutterons avec force 

la taxe 2018 doit normalement épargner les VÉHICULES DE COLLECTIONS et ce sera la' même chose dans le futur.., elles font parties de notre patrimoine culturel ET ce n'est pas les voitures de collections qui seront responsable de la pollution future !

ET Nos E36 ont bientot 30 ans !!! Alors youpi 

 

Oui, quand je parle de chasse aux thermiques c'est envers les + polluantes. Les normes à venir feront faire des prouts de moins en moins polluants aux thermiques, je pense surtout aux petits essence, le mazout va se prendre, et se prend déjà, un vrai coup dans la gueule. Ce sont les normes qui, au fur et à mesure, font évoluer les moulins, pas l'inverse (Euro1,2,3 etc ...) Et nos bestioles sont dans ces polluantes donc la chasse aux nôtres est déjà ouverte d'une certaine manière. Alors comme tu le dis, notre salut se trouve dans un statut spécial, collec' ou autre, qui nous épargnera un peu, au risque pê d'être cantonné dans des zones définies comme des indiens dans leurs réserves... Je suis d'accord qu'il y a là dedans un côté patrimoine qui sera préservé.

désolé je peins pê un peu le tableau en noir au global mais à moyen terme les choses tourneront vraiment. Je ne dis pas que le moteur thermique va disparaitre dans 30/40 ans mais il partagera le plateau avec d'autres énergies. Les travaux engagés par les industriels pétroliers ou automobiles, notamment sur les énergies nouvelles, sont un signe qui ne trompe pas.

 

Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

Je pense au contraire que les anciens bloc seront prisés car franchement ou est le plaisir dans une électrique outre le fait de ne pas polluer....

Oui prisés... par des amoureux des "vieilles" mécaniques comme nous. Une niche quoi, qui représente un marché + un tissu industriel certes mais restreint.

Pour les autres conducteurs, en 2018, une voiture des années 80/90 représente déjà une autre époque... mais dans le sens opposé à notre vision.

Pour certains le plaisir se situe dans une voiture électrique donc silencieuse, multi-connectée, sans plein de carburant à faire etc etc ... chacun voit midi à sa porte, mais ceux là ne sont pas sur MotorsportPassion.

Aujourd'hui pour mettre 10/20/30k€ ou plus dans une voiture "ancienne", il faut être passionné d'automobile authentique distillant tout ce que l'on connait avec les nôtres.

Les autres conducteurs n'en n'ont rien à faire, au mieux indifférent, au pire moqueur. Mais on s'en br...

Va rouler ;-)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, michM3 a dit :

j'en déduis donc que tu es expert de profession et pas un spéculateur comme cela a souvent été dit sur ces 165 pages en presque deux ans.

Force est de constater que la cote des ///M3 E36 reste constante dans sa montée depuis plusieurs années déjà.

D'ailleurs nous avons des exemples d'achat récents sur le forum où il faut compter 33000€ pour une 3.2 Estoril pour environ 80 000kms et 22000€ pour une berline 3.2 Estoril 228 000kms.

Il est vrai qu'avec des expertises chiffrées et le prix de certaines transactions finales, on peut avoir la confirmation de la vraie cote de nos ///M3 E36.

 

pour moi une des  transactions que tu cites ne représente absolument pas la vraie cote des E36....celle a 33ke qui serait une auto 'concours' me choque moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande Helice a dit :

Pour certains le plaisir se situe dans une voiture électrique donc silencieuse, multi-connectée, sans plein de carburant à faire etc etc ... chacun voit midi à sa porte, mais ceux là ne sont pas sur MotorsportPassion.

B) aie je roule en électrique...

bon j avoue, c'est l'opposé de la M... mais un peu de silence de temps en temps cela fait du bien... de ne pas faire le plein aussi..

APRES  quand je reprends la M ça fait tres plaisir de sentir l essence et de savoir que je suis pas sourd..

En électrique ça peut être violent aussi ..voir la tesla S 

Pour la cote des E36 j'ai quand même l impression que les acheteurs potentiels mettent le prix pour une peu de kilomètres et ou première main avec historique complet ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PP21 a dit :

B) aie je roule en électrique...

bon j avoue, c'est l'opposé de la M... mais un peu de silence de temps en temps cela fait du bien... de ne pas faire le plein aussi..

APRES  quand je reprends la M ça fait tres plaisir de sentir l essence et de savoir que je suis pas sourd..

En électrique ça peut être violent aussi ..voir la tesla S 

Pour la cote des E36 j'ai quand même l impression que les acheteurs potentiels mettent le prix pour une peu de kilomètres et ou première main avec historique complet ..

 

No souci, je ne faisais aucune critique des roulants électriques, simplement que chacun voit son intérêt là où il est et qu'on peut bien sur combiner les 2, électrique et ///M.

J'ai pas détesté l'essai de la Smart ED, c'est juste complètement différent, d'ailleurs la comparaison n'a pas lieu d'être.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré mes essais de véhicule électriques... i3, tesla, smart ed... c est un réel plaisir. MaiS complètement autre chose qu une M, pas de comparaison possible ,non, car les autos n ont pas la même vocation et n 'apportent pas du tt le Même plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 14:37, krissdu85 a dit :

en attendant on va devoir rouler à 80 avec nos ///M... 

tiens pour info je viens de prendre ma ///M 3.0L (elle à encore pris chère  :lover: ) et j'ai "éssayé" de rouler à 80km/h et en 5ème j'étais à 2100trs...la misère..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krissdu85 a dit :

tiens pour info je viens de prendre ma ///M 3.0L (elle à encore pris chère  :lover: ) et j'ai "éssayé" de rouler à 80km/h et en 5ème j'étais à 2100trs...la misère..

Ah, et tu as tenu combien de temps?

20 secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...