Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Mouai, pas que. Les ///M restent dans e haut du panier de la Sportivo-GT HDG. Elles sont juste adaptées aux contextes réglementaires ds différents pays où on les vend.

Et quand au reste de la gamme : il se vend (en LOA avec gross valeur résiduelle) très TRÈS bien aux entreprises 3/5 - 18/20d surtout et un peu aux vieux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt finit la M3 berline d'une ça ce vends moins (bizarre elle claque!!!) et secondo BMW doit placer un FAP sur le S55 grrrr

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait s'y attendre ... à vouloir mettre des turbos partout , bin voilà , comme les Gazout ... fappé :ptdr:

turboter c'est tricher ... pas besoin de pompe à air sur un atmo , ça s’appelle respirer ...

  • J'adore 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

fallait s'y attendre ... à vouloir mettre des turbos partout , bin voilà , comme les Gazout ... fappé :ptdr:

turboter c'est tricher ... pas besoin de pompe à air sur un atmo , ça s’appelle respirer ...

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo c'est le dopage "facile" de la mécanique...
Alpina en est le parfait exemple depuis déjà bien longtemps...B)

mais bon essayez une 2002T, ou une B7 turbo coupé en phase 1 ( en forme, pas une merguez fatiguée ) et vous comprendrez vraiment la notion de  "cp de pied au cul ! ( et je reste poli ! ) :perenoel:

les turbo de maintenant c'est vraiment pour les playboys des bacs à sable tellement c'est linéaire...8)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, louisrousillon a dit :

Bientôt finit la M3 berline d'une ça ce vends moins (bizarre elle claque!!!) et secondo BMW doit placer un FAP sur le S55 grrrr

Dans quelques années, effarés, nous apprendrons la vérité sur le scandale de l'essence, et de ses moteurs kituent :jap: . Turbo + injection haute pression => particules fines :jap: . Atmo forever :lover: !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ficelle a dit :

le turbo c'est le dopage "facile" de la mécanique...
Alpina en est le parfait exemple depuis déjà bien longtemps...B)

mais bon essayez une 2002T, ou une B7 turbo coupé en phase 1 ( en forme, pas une merguez fatiguée ) et vous comprendrez vraiment la notion de  "cp de pied au cul ! ( et je reste poli ! ) :perenoel:

les turbo de maintenant c'est vraiment pour les playboys des bacs à sable tellement c'est linéaire...8)

Essaye juste une M5 F10, tu pourrais changer d'avis :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 10:22, ficelle a dit :

le turbo c'est le dopage "facile" de la mécanique...
Alpina en est le parfait exemple depuis déjà bien longtemps...B)

mais bon essayez une 2002T, ou une B7 turbo coupé en phase 1 ( en forme, pas une merguez fatiguée ) et vous comprendrez vraiment la notion de  "cp de pied au cul ! ( et je reste poli ! ) :perenoel:

les turbo de maintenant c'est vraiment pour les playboys des bacs à sable tellement c'est linéaire...8)

Pas très linéaire non plus tu prend un bon coup au démarrage du fait que le couple est disponible très tôt (plus rien en haut contrairement à la 488GTB ou les ingés ont bien bien étudiés la cartographie pour pas trop choquer) c'est une nouvelle façon d'aborder l'auto sportive mais c'est pas non plus déplaisant pour autant, faut vivre aussi avec son temps....

Le plus dur ça sera passage à l'hybride mais ça dépotera t'en fait pas...

 

 

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 14:34, Tchomineur a dit :

Dans quelques années, effarés, nous apprendrons la vérité sur le scandale de l'essence, et de ses moteurs kituent :jap: . Turbo + injection haute pression => particules fines :jap: . Atmo forever :lover: !

Ca a déjà commencé voir le rapport sorti semaine dernière sur les expérimentations FAP+ADblue chez VW ou l'on se rend compte qu'un gazouz des années 90 est bien moins nocif que toutes les merdes Euro machin que l'on nous vante depuis les années 2000 avec particules fines, amoniaque, chlore etc... tout ça pour faire plaisir aux lobbys anti CO2.

Sauf que le CO2 ça pollue pas et c'est assez facile à fixer...plante des arbres...

En fait leur magouille dans les calculos était presque bénéfique....toute l'ironie de l'histoire.

Résumé ici :

https://www.lematin.ch/monde/vw-tente-cacher-rapport-devastateur/story/21585536

 

Les saloperies d'injections directes essences à souflette c'est exactement la même avec fonctionnement en charge stratifiée très pauvre -> particules fines, NOx etc...

D'aucuns appelent ça le progrès, c'est juste de la connerie au niveau sanitaire.

 

Modifié par aramis
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien petit post en ce début d'année 2018. 2 ans après l'avoir débuter.... Pou donner mon impression actuelle :

- la côte de la E36 est haute, elle monte gentillement année après année et surtout.... Fini les 1er prix à 10 000€... C oufff , doit y avoir une ribenbel de daube à 15-20 000€ qui doivent se melanger avec des voitures bien entretenues. Un peu comme la E46 à une époque. Quand a celles en états cliniques et kilometrages collector, je n'ose même plus regarder leur prix. 

- la cote E46....!!!!! Elle m'impressionne !!!! C'est simple, elle me ramene 11 ans en arriere lorsque j'ai acheté la mienne. C'est comme si ma propre vie avec elle avait fait un reset 75000km plus tard...

Les positions des gens sur les forums et facebook ont radicalement changées. Il ya 2 ans, le monde des propriétaires présentait 2 grandes catégories : Ceux qui voulaient surfer sur la vague youngtimer et vendre très cher, et ceux qui les attaquaient en leur disant que c'était de la branlette et que c'est a cause d'eux que les prix des pièces augmentaient et que le rachat d'une ///M serait impossible apres un vol ou un gros crash.

Aujourd'hui , si un mec à le malheur de critiquer le prix un peu élevé d'une annonce il se fait luncher !!!!! Toutes les E46 sont devenues propres (sans les avoir vu en vrai, et encore moins essayé) , toutes les E46 sont devenues belles, avec des configues de malades (parce qu'elles ont une malle CSL et des jantes CS).

Tout comme la E36, les premiers prix des E46 n'existent plus. Ca en est à un tel point que l'on voit des swapp s54 dans des 320ci vendues à plus de 15000€. 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisser les prix oui bien sur, et encore plus chez un pro. Mais de là à passer de 25 à 20K€, ou de 20 à 15K€ c'est rare.

Mais en fait, le but de mon dernier post n'était pas d'essayer d'établir les valeurs réelles des E36 et E46 (prix de vente)... c'etait plus de dire qu'il y a une hausse réélle des prix affichés sur leboncoin depuis mon tout premier post de 2016. Et que cela va même au delà de ce que j'imaginais à l'époque. 

L'autre but, était aussi de parler de l'évolution de la position des propriétaires. De plus en plus de propriétaires comprennent et/ou encouragent les vendeurs à afficher des prix élevés, ce qui n'était à ma grande surprise pas forcément le cas il y a 2 ans.

Bref, je n'ai vraiment aucune idée de où on en sera dans 2 ans... aujourd'hui je viens encore de voir une M3 E36 GT à 70 000€.... hier encore j'aurais juré que personne n'aurait osé dépassé les 50 000€ ce qui était déjà sacrément burné....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Black Angel a dit :

baisser les prix oui bien sur, et encore plus chez un pro. Mais de là à passer de 25 à 20K€, ou de 20 à 15K€ c'est rare.

Mais en fait, le but de mon dernier post n'était pas d'essayer d'établir les valeurs réelles des E36 et E46 (prix de vente)... c'etait plus de dire qu'il y a une hausse réélle des prix affichés sur leboncoin depuis mon tout premier post de 2016. Et que cela va même au delà de ce que j'imaginais à l'époque. 

L'autre but, était aussi de parler de l'évolution de la position des propriétaires. De plus en plus de propriétaires comprennent et/ou encouragent les vendeurs à afficher des prix élevés, ce qui n'était à ma grande surprise pas forcément le cas il y a 2 ans.

Bref, je n'ai vraiment aucune idée de où on en sera dans 2 ans... aujourd'hui je viens encore de voir une M3 E36 GT à 70 000€.... hier encore j'aurais juré que personne n'aurait osé dépassé les 50 000€ ce qui était déjà sacrément burné....

 

Bien d'accord en ce moment par ex une 1er main en E46 chez Fourel (Concession BMW Valence) à 34K eur et il compte pas la baisser de 1K ça c'est sure!!!

Je connais le vendeur (qui ne l'est plus car reprise) et Fourel est gagnant même si elle roule pas elle prendra la cote....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Black Angel a dit :

baisser les prix oui bien sur, et encore plus chez un pro. Mais de là à passer de 25 à 20K€, ou de 20 à 15K€ c'est rare.

Mais en fait, le but de mon dernier post n'était pas d'essayer d'établir les valeurs réelles des E36 et E46 (prix de vente)... c'etait plus de dire qu'il y a une hausse réélle des prix affichés sur leboncoin depuis mon tout premier post de 2016. Et que cela va même au delà de ce que j'imaginais à l'époque. 

L'autre but, était aussi de parler de l'évolution de la position des propriétaires. De plus en plus de propriétaires comprennent et/ou encouragent les vendeurs à afficher des prix élevés, ce qui n'était à ma grande surprise pas forcément le cas il y a 2 ans.

Bref, je n'ai vraiment aucune idée de où on en sera dans 2 ans... aujourd'hui je viens encore de voir une M3 E36 GT à 70 000€.... hier encore j'aurais juré que personne n'aurait osé dépassé les 50 000€ ce qui était déjà sacrément burné....

 

J'ai aussi l'impression que les E30 peinent à se vendre à des prix de fous ex 70K eur pour un non collector....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Bien d'accord en ce moment par ex une 1er main en E46 chez Fourel (Concession BMW Valence) à 34K eur et il compte pas la baisser de 1K ça c'est sure!!!

Je connais le vendeur (qui ne l'est plus car reprise) et Fourel est gagnant même si elle roule pas elle prendra la cote....

Si fourel l'a repris à une cote pro, il va bien se gaver là...

( si tant est qu'il arrive à la vendre à ce prix!!!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Bien d'accord en ce moment par ex une 1er main en E46 chez Fourel (Concession BMW Valence) à 34K eur et il compte pas la baisser de 1K ça c'est sure!!!

Je connais le vendeur (qui ne l'est plus car reprise) et Fourel est gagnant même si elle roule pas elle prendra la cote....

https://www.leboncoin.fr/vi/1346990898.htm

Oui celle-ci, je trouve le prix bien trop élevé pour ce qu’elle propose: phase 1, 115000kms, d’origine certes mais dont aucun entretien est détaillé dans l’annonce. Ça ne vaut pas plus de 30, sinon elle serait déjà vendue!!

https://www.leboncoin.fr/vi/1363374812.htm

Celle-ci, je veux bien vu qu’elle a seulement 50000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Séb63 a dit :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1346990898.htm

Oui celle-ci, je trouve le prix bien trop élevé pour ce qu’elle propose: phase 1, 115000kms, d’origine certes mais dont aucun entretien est détaillé dans l’annonce. Ça ne vaut pas plus de 30, sinon elle serait déjà vendue!!

https://www.leboncoin.fr/vi/1363374812.htm

Celle-ci, je veux bien vu qu’elle a seulement 50000kms!

fourel, il pourrait au moins nettoyer les échappements!!! :perenoel: ils sont crades (comme les miens quand je l'ai acheté, mais après nettoyage ça brille comme un sou neuf)

mais vraiment trop cher pour moi.

la 2ème, avec ces jantes repeintes, et le caractère urgent..ça commence mal: si c'est urgent, tu baisses le prix, comme tout le monde (ça m'a toujours fait rire le mot urgent dans les annonces.. comme si l'acheteur devait prendre en compte les désideratas des vendeurs!:mrgreen:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...