Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

le prob de la E46 mais avec une moindre décote ...

c'est le nombre d'exemplaires en vente ...

il y a 10 ans des E36 , y'en avait autant à vendre ... des bouzes , des voitures entretenues , des voiture bichonnées , des voitures bouchonnées ...

la multitude d'auto en vente a fait chuter la cote , jusqu’à ce que le marché se purge ... aujourd'hui , le marché est relativement sain même si des autos ayant de gros vécu reste bien trop cher en prix annoncé VS la valeur réelle .

cependant l'offre étant rare , certains ont peu de scrupules ...

la E46 arrive dans la même période ...

y'a du bon , et aussi du très mauvais ... faut faire le tri ...

mais hélas le nivellement se fait souvent par le bas , et donc les très belle E46 sont vendues bien souvent au prix d'une moyenne ...

la faute à l'offre qui est pléthorique et qui tire le marché vers le bas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. 25000€ pour 180000km je demande a voir. Le marché de la E36 a bien chuter. Celui de la E46 c’est différent car les boites manu sont bien plus rare et aussi bien plus cher. Les SMGII stagne a 20/25k€ suivant options et bornes. Jai pas vu beaucoup de SMG partir a 35k. Des manu oui. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Biba16    25000€ pour 180000km je demande a voir. Le marché de la E36 a bien chuter.

 

Pour une E36  en boite manu très belle je dirais  ds les   22 K€ (les prix se tassent quand même par rapport a l'année dernière) 

Et si on parle des SMG en E36 quelle seraient la cote? allez je me lance une comme la mienne ( pas parfaite 114 000km et  presque pas d'historique mais utac nickel)  je dirais de 15K€ à 18k€

 

 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

avec les SMG 1 ou 2 reste la peur de la panne qui coute ....

Depuis que je fais des recherches sur le SMG, en tant qu'acheteur je préférerais prendre une E46 SMG on trouve beaucoup plus de pièces de rechange  en SMGII ( moteur de groupe etc, )  ...après  ça coute de toute façon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exemple récent, un amis a vendu son E46 SMGII 135000km de 2003, état nickel de chez nickel, rien à prévoir dessus (coussinet ok train arrière ok joint culasse ok...) 245000€ en 2 mois de temps 

 

un autre a vendu sa 3.2 coupé de 96, 211000km 2eme main, état clinique pour 18000 en 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RoossiBDM a dit :

En exemple récent, un amis a vendu son E46 SMGII 135000km de 2003, état nickel de chez nickel, rien à prévoir dessus (coussinet ok train arrière ok joint culasse ok...) 245000€ en 2 mois de temps 

un autre a vendu sa 3.2 coupé de 96, 211000km 2eme main, état clinique pour 18000 en 6 mois

245000 ^^ bien vendu loool 

Je pense plutot a 24500, c'est plutôt bien vendu ! Si tout a été fait dessus c'est pas deconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, La Miche31 a dit :

Je vais investir 1000 balles de plus et mettre une BVM. BIM 35k€ ?

Ça marche pas c'est pas OEM, au contraire t'aura un mongol qui te cassera les couilles car c'est pas d'origine ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stussy31 a dit :

245000 ^^ bien vendu loool 

Je pense plutot a 24500, c'est plutôt bien vendu ! Si tout a été fait dessus c'est pas deconnant

Petite erreur de frappe désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 15 heures, Mystère 5.5 a dit :

https://www.autocollec.com/porsche-classique-la-bulle-se-degonfle/

Cet article parait pas mal et peut nous donner des indications sur la future cote des M3. En sachant qu'elle suit de très loin celle de la 911! 

Les ratios ne sont pas les mêmes. 25-30k d’un côté, 100k de l’autre...

À mon sens, il est effectivement judicieux de comparer ce qu’on a sur le marché pour le même prix, en termes de performances, de design, d’histoire, de rareté.

Les Porsche ont depuis 10-15 ans été très surcotées en cela...

Modifié par Tchomineur
Coquille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres pertinent l'article, quand le monde des porschiste sera essoré, les vautours feront la même ailleurs...bmw, merco, alfa....peu importe.

il'y a une certaine etanchéité dans le monde du porschiste ( lui même cloisonné...les 911iste et "les autres") , refaire le coup a base de csl,m3 E30, e9, z1, etc...ne sera sans doute pas tres dur. 

Pour avoir déjà ete voir des panamera affichées a 63k€ , depuis qq mois, j ai eté surpris quand j ai eu des retour positifs alors que je proposais a peine 50/52k€ ... mon but etait de voir la possibilité de negocier pour affiner un futur craquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les 2, le monde des Porsche est effectivement complètement différent. 

Malheureusement bien souvent les propriétaires de Porsche croient posséder des collectifs, ce phénomène existe aussi chez les propriétaires de M mais il s'agit alors d'exception.

Par ailleurs, le propriétaire de M ancienne est souvent un passionné, la proportion de propriétaire de Porsche ancienne qui spécule est supérieur (le coût actuel de chacun des modèles étant évidemment le facteur déterminant).

Je doute que le prix des M s'envole à l'identique de ce qu'on a vu chez certaines marques (dont Porsche) ces dernières années. Je vois plutôt une hausse constante mais faible.

Modifié par cjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec toi le marché des Porsche est très différent.... Ce qui m'intéressait dans cet article, c'est ce qui s'est passé avec cette "bulle". Avant la bulle, tu trouvais une E36 pour presque rien. Pendant la bulle une auto propre se vendait 30k€ ... Elles ont donc doublé en peu de temps. Seulement ça parait moins impressionnant puisqu'elles sont passées de 12 à 30 k€, alors que les Porsche atteignaient 100 à 200 k€ ! Ça va être intéressant de voir si les M vont suivre " de loin" la courbe des Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mystère 5.5 a dit :

Oui tout à fait d'accord avec toi le marché des Porsche est très différent.... Ce qui m'intéressait dans cet article, c'est ce qui s'est passé avec cette "bulle". Avant la bulle, tu trouvais une E36 pour presque rien. Pendant la bulle une auto propre se vendait 30k€ ... Elles ont donc doublé en peu de temps. Seulement ça parait moins impressionnant puisqu'elles sont passées de 12 à 30 k€, alors que les Porsche atteignaient 100 à 200 k€ ! Ça va être intéressant de voir si les M vont suivre " de loin" la courbe des Porsche...

des E36 a 30ke réel je n'en ais vu qu'une partir avec moins de 100mkms, même les très belle a plus de 25ke campent en annonces.

Modifié par brunom3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 10:07, Mystère 5.5 a dit :

Oui tout à fait d'accord avec toi le marché des Porsche est très différent.... Ce qui m'intéressait dans cet article, c'est ce qui s'est passé avec cette "bulle". Avant la bulle, tu trouvais une E36 pour presque rien. Pendant la bulle une auto propre se vendait 30k€ ... Elles ont donc doublé en peu de temps. Seulement ça parait moins impressionnant puisqu'elles sont passées de 12 à 30 k€, alors que les Porsche atteignaient 100 à 200 k€ ! Ça va être intéressant de voir si les M vont suivre " de loin" la courbe des Porsche...

Comparons ce qui est comparable en terme d'auto clean pas les guez ...

avant la bulle pour toucher une auto propre fallait pas y mettre 12 000 je ne suis pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...