Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Ok, ben merci pour vos infos c'est dalleurs pour cette raison que je me renseigne.

Si quelque à un SS Race ou quelque chose à me proposé pour mon M E36 je dis Volontiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mikafrik1 a dit :

Pourquoi sa perturberait le flux d'échappement ? Fermé sa revient au même que si tu avais pas de clapet..

Au final tu coupe un tube pour remplacer par un autre tube sauf celui-ci à une 2ème ouverture que tu peux ouvrir ou fermé

enfin j'comprends pas quelle risque sa pourrait engendré à ton avis un clapet ?

 

Si je comprends bien le principe, quand la valve est fermé le flux d'air est réduit. du coup les performances doivent être affectées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mikafrik1 a dit :

Ok, ben merci pour vos infos c'est dalleurs pour cette raison que je me renseigne.

Si quelque à un SS Race ou quelque chose à me proposé pour mon M E36 je dis Volontiers ! :)

J'avais un Eisenmann race, et franchement c'est pas agréable... le bruit est sourd, avec une résonance vraiment gênante à un régime particulier... bref j'ai pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mikafrik1 a dit :

 

Si quelque à un SS Race ou quelque chose à me proposé pour mon M E36 je dis Volontiers ! :)

excusez-moi du hs, mais c'est quoi vraiment ce fameux SS race ? car j'ai l'impréssion que tout le monde veut monter ça..

EDIT; c'est ça ? ; 

http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-E36-m3/bmw-E36-m3-30-sedan--coupe--cabrio--93---96/silencieux-arriere--racing--oo-70.aspx#!/

ou ça :

http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-E36-m3/bmw-E36-m3-30-sedan--coupe--cabrio--93---96/silencieux-arriere-oo70-acier-304.aspx#!/

j'en est un moi en inox ( lequel et homologué ou pas j'en sais rien, y'a rien de marqué dessus à part supersprint, j'ai acheté l'auto comme celà )

et bof....je l'échange volontier contre un silencieux stock mais nif...

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, krissdu85 a dit :

excusez-moi du hs, mais c'est quoi vraiment ce fameux SS race ? car j'ai l'impréssion que tout le monde veut monter ça..

Super Sprint.. Mais je n'en ai jamais eu je sais pas si c'est vraiment le top mais comme tu dis baucoup ont l'air de le trouver optimal

 

il y a 21 minutes, mame13fr a dit :

J'avais un Eisenmann race, et franchement c'est pas agréable... le bruit est sourd, avec une résonance vraiment gênante à un régime particulier... bref j'ai pas aimé

Un peu comme le Inoxcar sur mon m3 E46... la plage des 2500 tour tu oublieeee c'est même gênant d'avoir des passagers

car tu te mets à leur place et c'est super désagréable, en plus tout l'habitacle vibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense se qui est important, c'est avant le silencieux, le Cata et si les sondes sont en forment...car le silencieux final, je doute que tu gagnes des cv....lol

par-contre du bruit t'en gagnes ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, il y a 2 modèles de silencieux final chez supersprint pour m3 E36; le race ( 680€ env. non homologué ) et le street ( 1000€ env. mais homologué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, après les prix je sais pas .. et lequel fait le meilleur son je sais pas non plus..

Mais Est-ce qu'on peut changer de Cata toute en restant homologué ? car j'ai l'impression que non mais je dois certainement me tromper...

Et comment savoir si les sondes sont encore "en forme" ?

En tout cas si vous avez des conseils pour améliorer le bruit et peut-être un peu les performances car bon y'a pas de miracle..

tout utilisant des marques qui ont fait leur preuves ben je suis tout ouïe!

(Je suis conscient qu'on dérive totalement du sujet de base donc si quelqu'un veut me MP y'a pas de soucis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biba16 a dit :

On s'eloigne du sujet les copains. Allez discuter dans le bistrot ca sera mieux. 

je te l'accorde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mame13fr a dit :

Non... mais la 328i E36 a d'origine des clapets, ils ne sont pas electriques mais on entends bien la différence quand ils s ouvrent !!

 

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

c est quoi ce delire de clapet sur 328??? 

Idem je découvre sur mon ex 328i E46 = pas de clapets (1999) et 330ci (2001) clapet présent faut m'expliquer.....

 

Pour les 5000tr/min j'y goute d’ailleurs la dernière fois une A3 TDi est restée très loin dernière fois....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette dépression aide au comportement moteur, ce n'est pas grand chose mais ça permet d'augmenter un peut la contre pression dans la ligne à bas régime ce qui permet d'augmenter un poil la valeur de couple et de diminuer un peu les émissions polluantes, et quand tu es dans les tours tout s'ouvre pour que les gaz circulent plus librement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krissdu85 a dit :

si j'ai bien compris, il y a 2 modèles de silencieux final chez supersprint pour m3 E36; le race ( 680€ env. non homologué ) et le street ( 1000€ env. mais homologué )

C'est ça j'ai les 2.

l'homologué je l'avais choppé 400€ d'occase et là je viens d'acheter un race neuf à 680€.

je vais enfin faire un son racing sur circuit.

l'homologué est parfait pour la route, par contre le race sur route à mon avis c'est full barouf.

je vais au circuit voiture sur plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des M3 cabriolet, qui sont assez rare (1403ex pour les 3.0L et 1700ex pour les 3.2L), quel est un peu près la côte en ce moment ?

( elle me parait plutôt haute vers les 17000€...)  et va t'elle monter ou descendre par rapport aux coupés, bien plus nombreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...