Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Par contre pour les E46 (moi même j en possède une unh pour les détracteurs)

C'est clairement la dèche, la misère, la catastrophe !! Je l'ai achetée il y a quelques mois, et bien je ne regrette pas mon achat. A la base je cherchais une couleur pas commune, mon rêve 1 : une bleue interlagos, 2: bleu avus, 3 : Chiaretto Red (individual il me semble) , 4 : stahlgrau metallic (plus foncé que le silbergrau des CSL et moins brillant)

J'ai attendu des mois, il n'y avais rien... ou alors quelques perles mais a un prix ... au dessus de 30k € pour des modèles relativement propres..

Finalement je me suis rabattu sur une carbonschwarz, certe la couleur est commune et on en voit partout je vous l'accorde, mais le prix n'est pas du tout le même... après l'avoir vu en vrai (dans cet etat) j'aime beaucoup cette couleur et puis le principal c'est que nos autos nous plaise à chacun d'entre nous !

Bref aujord hui c'est l'écatombe, à croire que tous les exemplaires a couleur rare ont fini dans des platanes ou sont conservées comme des pièces de musée jalousement par leurs propriétaires.. du coup même 4/5 mois après mon achat il ne reste que des TitanSilber/Carbonschwarz et quelques silbergrau.. et vu qu'il n'y a que ça, les mecs gonflent les prix c'est abusé... qu'en pensez vous ??

Le mec qui sort une Bleu interlagos ou une Chiaretto il peut en demander 35k€ avec 150000kms il l'a vendra à coup sûr !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait du choix et moins de magouilles que maintenant les voitures était plus souvent en règle (cg et ct à jour etc) alors que maintenant beaucoup connaissent la poloche et c'est souvent que des merdes à vendre

Pour exemple un collègue français avait un bon budget (+ de 20000€) pour un 3.0 mais il voulait un exemplaire unique et irréprochable et après plusieurs voiture visitée pas moyen de mettre la main dessus du coup il s'est rabattu sur autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on en parlais la dernière fois ici je crois

la E46 a atteind sont plafond le plus bas il y a peu maintenant elle reparte dans l autre sens apres les couleur fond de grande différence

Modifié par ///Motorsport73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Stussy31 a dit :

Par contre pour les E46 (moi même j en possède une unh pour les détracteurs)

C'est clairement la dèche, la misère, la catastrophe !! Je l'ai achetée il y a quelques mois, et bien je ne regrette pas mon achat. A la base je cherchais une couleur pas commune, mon rêve 1 : une bleue interlagos, 2: bleu avus, 3 : Chiaretto Red (individual il me semble) , 4 : stahlgrau metallic (plus foncé que le silbergrau des CSL et moins brillant)

J'ai attendu des mois, il n'y avais rien... ou alors quelques perles mais a un prix ... au dessus de 30k € pour des modèles relativement propres..

Finalement je me suis rabattu sur une carbonschwarz, certe la couleur est commune et on en voit partout je vous l'accorde, mais le prix n'est pas du tout le même... après l'avoir vu en vrai (dans cet etat) j'aime beaucoup cette couleur et puis le principal c'est que nos autos nous plaise à chacun d'entre nous !

Bref aujord hui c'est l'écatombe, à croire que tous les exemplaires a couleur rare ont fini dans des platanes ou sont conservées comme des pièces de musée jalousement par leurs propriétaires.. du coup même 4/5 mois après mon achat il ne reste que des TitanSilber/Carbonschwarz et quelques silbergrau.. et vu qu'il n'y a que ça, les mecs gonflent les prix c'est abusé... qu'en pensez vous ??

Le mec qui sort une Bleu interlagos ou une Chiaretto il peut en demander 35k€ avec 150000kms il l'a vendra à coup sûr !!

Fort  possible stussy. .. il y a des mecs qui ont les budgets et des couleurs bien précises  en tête. . S ils en rêvent la nuit,ils mettront jusqu à  10ke  de plus pour avoir la configuration qu ils veulent...

Faut savoir que si le gars se rabat  sur une couleur qui ne lui plaît pas  et que S il souhaite changer (faire repeindre l auto à  son goût ),outre le fait que l auto n est plus machting number, cela lui coûtera plus des 10ke... démontage total, j ai bien dit total...

Intérieur ,moquette, tableau de bord... coffre,  mécanique  etc... caisse une à  poil  puis peinture  puis remontage les réglages ,les pièces à  changer etc....  Donc je comprends que certains mettent bien plus ... après j ai pas dit que c est justifié  mais les gens sont libres  ,j ai rien contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

J'ai encore tout raté :(

Bon sinon, je roule avec ma M3 E46, elle prend 8000 tours dans la tronche à casi chaque sorties et le prix que j'en tirerai dans quelques années ne m'enlèvera pas mon plaisir aujourd'hui. Je serai gagnant tant mieux ( enfin gagnant est un bien grand mots quand on additionne tout... ), je serai perdant tant pis, je ne regretterai rien.

Roulez bien et amusez vous, c'est le principal :nickel6:

Te préviendrai la prochaine fois ,sans fautes...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip moi j ai pas vraiment choisi la couleur pour la mienne j ai plutôt sauter sur l occasion d en avoir une pas trop cher apres la couleur me plait comme elle est et je ferais surement un covering un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sedan78 a dit :

Voilà  c est un cuir de cette couleur que je veux ... qui connaît  le nom de cette couleur.. 

Marron :ph34r:

Blague à part c'est "haselnuss" (noisette) si je ne me trompe pas ;-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai posté une, 6k moins cher que celle la. Moins kilometree, après la configuration n'est pas aussi classe qu'avec ce superbe interieur Braun.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Parlons de côtes un peu chers camarades ! B)

Pour se faire une idée avec LBC, une m3 E36 berline 3.2 :

http://www.leboncoin.fr/vi/1111026150.htm

Elle est chère clairement mais elle a l'air très propre, même si loin d'être full stock pour les puristes. 

Petite question pour ma culture M d'homme du monde (lol) la berline est bien plus rare que les coupé et cabriolet non ? Et honnêtement, parmi les amateurs de E36, seriez vous prêts à payer autant pour cette auto aujourd'hui ? (Si vous n'en aviez pas déjà une bien entendu ^^)

@DAM3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi NON!. trop chère pour moi y compris si j avais les moyens...  pour lâcher 31k  sur une m3 E36, je veux moins de 90 000 km et état  collection  : rien à  reprocher nulle part...   c est peut être le cas de celle de l annonce mais trop de km pour moi... la même  avec 89000km état parfait dans cette config.  En berline et si j ai les sous pour ... OUI

( je parle de celle à  30ke avec l hazelnutt )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je rejoins l'avis de Stussy31 car j'étais un peu dans le même cas sauf que la carbonschwarz était dans mes critères. L'avantage ici en Belgique, des M3 E46 on n'en voit pratiquement plus (merci la fiscalité Belge ?) donc aucune couleur n'est banale ? Et ca reste une belle teinte avec les reflets au soleil ?

A l'achat de la mienne (il y a 2 mois) j'avais demander un avis et on m'avait répondu belle mais trop cher... 25k... et maintenant à voir les annonces je pense aussi avoir trouver une belle et saine M pour un prix "correct" au vu du marché actuel bien sûre et de son état et du suivi.

Maintenant pour les E36 c'est une autre histoire... j'ai eu une 3L en 1999 pfff ca date ? à l'époque achetée l'équivalent de 25k elle avait 4ans et 70Km pas mal optionnée, cosmos schwartz et revendue 18k 3 ans plus tard et 120km... mais ça c'était avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stussy31 a dit :

Jolie aussi ! Et 3.2 en plus.

A part l autoc sur le capot, plus raisonnable en tarif même si je trouve ça toujours trop cher.

Moi je mettrais pas cette somme, mais bon ce sont les prix et malheureusement c est pas moi qui decide :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ces prix ! Et Il y a en a de plus en plus! A ce rythme là je vais finir par échanger ma 3l contre une E46 ;)  

Modifié par Menu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression qu'on a déjà abordé le sujet de cette berline 3.0 avec cet intérieur ...

Quant à la 3.2 avec le sticker sur le capot, là aussi le sentiment qu'on la voit depuis des lustres.

Je n'arrive toujours pas à me faire aux prix affichés pour de tels kilométrages, mon cerveau est resté bloqué 4/5 ans en arrière ... :)

Je me dis quand même que ça va se tasser un peu à l'avenir.

Modifié par Grande Helice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis plusieurs fois, quand tu vois des 205 gti a 15k et plus, rien de complement fou a voir nos E36 a environ 20k et plus. Apres prenait bien en compte qu'il n'en reste pas des masses en très bon etat.

Mais ca veux dire quoi bonne etat ? Je vous garantis que même dans son jus, trouver un 3L2 avec 150000km, a prix raisonnable ça devient dur.

Mais ensuite, Ne pas oublier qu'elle ont casi 20 ans. J'ai mis 6k dans la mienne en 3 ans. Entre le châssis, les coussinets, la pompe a eau et la maniaquerie, ca chiffre tres vite. Me restera éventuellement une revision des vanos.

Une caisse comme ca, cela s'entretien. Demain si je la vends, le propriétaire n'aura rien a faire dessus. 

Je trouve donc leur prix tout a fait justifiés. Maintenant, si je devais en racheter une aujourd'hui, clair que mettre 22, ou 23k, et derriere devoir refaire tout ce que j'ai fait... ? 

Le probleme se trouve la pour moi. On vois des caisses sans historique, ou tu a tout a revoir, a des prix... heu comment dire... une jolie blague. 

La ou la E46 et la E36 se rejoignent pour moi, c'est qu'elles ont aujourd'hui une grande côte d'amour. La E36 pour le mythe du premier L6 et son comportement absolument fantastique, et la E46 le côté rajeur du S54 et sa gueule magnifique. 

Apres c'est l'offre et la demande. Les prix grimpe c'est comme ca. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biba16 a dit :

Comme déjà dis plusieurs fois, quand tu vois des 205 gti a 15k et plus, rien de complement fou a voir nos E36 a environ 20k et plus. Apres prenait bien en compte qu'il n'en reste pas des masses en très bon etat.

Mais ca veux dire quoi bonne etat ? Je vous garantis que même dans son jus, trouver un 3L2 avec 150000km, a prix raisonnable ça devient dur.

Mais ensuite, Ne pas oublier qu'elle ont casi 20 ans. J'ai mis 6k dans la mienne en 3 ans. Entre le châssis, les coussinets, la pompe a eau et la maniaquerie, ca chiffre tres vite. Me restera éventuellement une revision des vanos.

Une caisse comme ca, cela s'entretien. Demain si je la vends, le propriétaire n'aura rien a faire dessus. 

Je trouve donc leur prix tout a fait justifiés. Maintenant, si je devais en racheter une aujourd'hui, clair que mettre 22, ou 23k, et derriere devoir refaire tout ce que j'ai fait... ? 

Le probleme se trouve la pour moi. On vois des caisses sans historique, ou tu a tout a revoir, a des prix... heu comment dire... une jolie blague. 

La ou la E46 et la E36 se rejoignent pour moi, c'est qu'elles ont aujourd'hui une grande côte d'amour. La E36 pour le mythe du premier L6 et son comportement absolument fantastique, et la E46 le côté rajeur du S54 et sa gueule magnifique. 

Apres c'est l'offre et la demande. Les prix grimpe c'est comme ca. 

Tout à fait d'accord, j'aurai pas dis mieux ! C'est clair avoir de tels frais à prévoir sur une caisse à 25k... c'est vraiment abusé ! J'ai trouvé la mienne, à peu près dans mes critères (hormis la couleur...), c'est à dire E46 phase 2, avec un interieur sympa, HK, GPS et sieges électriques et gonflants. Au final j'ai trouvé celle ci de 2005, 100000 kilomètres, affichée 26000 euros avec un historique fluide et quasi complet, mais coussinets non faits, groupe hydraulique de la SMG 2 changé entièrement (grosse intervention, 3500 euros)

Mais voilà après négociation à 25k je suis le premier à reconnaître que je la payais cher, sachant que les coussinets et le pont sont d'origine... mais bon c'est comme ça, comme tu dis c'est l'offre et la demande... il y en a de moins en moins de caisses saines, et si tu en veux une il faut mettre le prix ça c'est sûr ...

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...