Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 25 minutes, fredolo59 a dit :

Ahaha les allemandes ne sont pas plus trafiquées que les autres mais il est certain que le faire croire arrange les vendeurs français depuis des décennies !!!

Il ne faut pas plus que 35 euros de matériel et 10 minutes pour modifier le kilométrage de ces véhicules .... en France comme en Allemagne 

Alors carnet, factures ou suivi électronique BMW mais même avec tout cela un malin fait ce qu'il veut !

+1 !

J'ai une E46 origine Allemagne, achetée avec moins de 100000 kilomètres. Kilometrage certifié et verifié. Ça veut rien dire l'origine...

Puis de toute façon toutes les BMW viennent d'Allemagne a la base unh :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Comme une majorité de vielles voitures peu importe leur origine.

 

il y a une heure, fredolo59 a dit :

Ahaha les allemandes ne sont pas plus trafiquées que les autres mais il est certain que le faire croire arrange les vendeurs français depuis des décennies !!!

Il ne faut pas plus que 35 euros de matériel et 10 minutes pour modifier le kilométrage de ces véhicules .... en France comme en Allemagne 

Alors carnet, factures ou suivi électronique BMW mais même avec tout cela un malin fait ce qu'il veut !

 

il y a 37 minutes, Stussy31 a dit :

+1 !

J'ai une E46 origine Allemagne, achetée avec moins de 100000 kilomètres. Kilometrage certifié et verifié. Ça veut rien dire l'origine...

Puis de toute façon toutes les BMW viennent d'Allemagne a la base unh :perenoel:

faites pas ceux qui veulent pas comprendre......

c'est évident qu'il faille se méfier des imports allemandes.... comme italiennes, belges ou autres....

pourquoi??? ben c'est assez simple. Tous les pays sont concernés pas le traffic des autos.. des escrocs y'en a de partout, même en france.

MAis une fois trafiquées on fait quoi des autos? on les revend dans son pays ou à l'étranger???? ben à l'étranger évidemment, les risques de poursuites sont bien moindres. faut pas être sorti des ST cyr pour l'imaginer. ALors pourquoi parlent t'on des allemandes souvent? Ben parce qu'ily a vivier de bagnoles là-bas, et donc forcément y'en a plus de trafiqués, mais si en pourcentage c'est pas forcément vrai...
Ceci dit, j'ai eu des allemandes, sans aucun soucis, j'en aurais d'autres peut être. Mais faut juste être vigilant, c'est un fait, quoiqu'on dise.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredolo59 a dit :

Ahaha les allemandes ne sont pas plus trafiquées que les autres mais il est certain que le faire croire arrange les vendeurs français depuis des décennies !!!

Il ne faut pas plus que 35 euros de matériel et 10 minutes pour modifier le kilométrage de ces véhicules .... en France comme en Allemagne 

Alors carnet, factures ou suivi électronique BMW mais même avec tout cela un malin fait ce qu'il veut !

Ben franchement tu n'a ps l'habitude ! J'ai plein de connaissance qui ont acheter en Allemagne et qui ne le feront plus . Le dernier à acheter une voiture ou le joint de culasse était hs sur une Audi a5 a 30000€ chez un garagiste ! Et la procédure en Allemagne à déjà pris 7 mois pour le moment ! Les garagiste alsacien ne reprenne pas les voiture allemande ! Sauf si elle viens d'un garage reconnu ! Apres faut pas en faire une généralité mais ça arrive souvent !!! En Allemagne c'est pas interdit de modifier le kilométrage c'est la la différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

 

 

faites pas ceux qui veulent pas comprendre......

c'est évident qu'il faille se méfier des imports allemandes.... comme italiennes, belges ou autres....

pourquoi??? ben c'est assez simple. Tous les pays sont concernés pas le traffic des autos.. des escrocs y'en a de partout, même en france.

MAis une fois trafiquées on fait quoi des autos? on les revend dans son pays ou à l'étranger???? ben à l'étranger évidemment, les risques de poursuites sont bien moindres. faut pas être sorti des ST cyr pour l'imaginer. ALors pourquoi parlent t'on des allemandes souvent? Ben parce qu'ily a vivier de bagnoles là-bas, et donc forcément y'en a plus de trafiqués, mais si en pourcentage c'est pas forcément vrai...
Ceci dit, j'ai eu des allemandes, sans aucun soucis, j'en aurais d'autres peut être. Mais faut juste être vigilant, c'est un fait, quoiqu'on dise.

 

Oui, mais tu as autant de chance de te faire avoir avec une voiture française. Les recours sont certes plus difficiles à l'étranger, mais dans l'UE si tu veux engager la responsabilité d'un allemand ou d'un italien, tu n'auras pas de gros soucis à part la barrière de la langue. Un avocat étranger bilingue ca se trouve.

Quant aux recours chez nous, c'est pas mieux que dans les autres pays de l'UE, le résultat est incertain, et si le vendeur est insolvable tu n'auras de toute manière rien. Donc au final peut importe l'origine, il faut bien acheter dès le départ.

Modifié par -JM-
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour JM

Du moment que tu fais exactement la même chose qu'en France, c'est à dire vérifié correspondance carnet, factures, CT...ect tu ne prends pas plus de risques. :oui:

Après c'est sur que si tu fonce tête baissé comme un teubé sur la dernière jesaispasquoi qui "comme de par hasard" coute 15k€ de moins que le même modèle en France, faut pas s'étonner d'avoir des bouses. Et c'est justement ce que les 3/4 font "t'inquiète c'est moins chers parce que c'est allemand". C'est pas l'eldorado, ils vendent pas les mêmes caisses que nous 2x moins chères pour le plaisir :roll: Puis comme tu le dis Geb, tu a la barrière de la langue et le bordel monstre ( déjà qu'en France t'en a pour des mois, voir années ) pour faire un recours si problème ( kilométrage faussés, gros problème méca...).

Et pour en revenir à la couleur ( pardon Raf lol ), si tu veux sortir du blanc/gris/noir, en France faut s'accrocher. Je sais pas si ya eu un traumatisme avec les voitures de sociétés :-? ? lol Toutes les belles couleurs elles sont en Allemagne, UK ( bon c'est déjà plus embêtant une RHD ^^ )...ect

 

Du coup j'aimerai bien savoir ce que pense un Allemand d'acheter en France :ph34r:  " baah touche pas ces gens la font des trucs qui s’appellent des Koléos ( le cousin du panda ), entretienne leurs caisses comme des bouses et roulent à 130 max, t'imagine le merdier encrassé "

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

 

 

faites pas ceux qui veulent pas comprendre......

c'est évident qu'il faille se méfier des imports allemandes.... comme italiennes, belges ou autres....

pourquoi??? ben c'est assez simple. Tous les pays sont concernés pas le traffic des autos.. des escrocs y'en a de partout, même en france.

MAis une fois trafiquées on fait quoi des autos? on les revend dans son pays ou à l'étranger???? ben à l'étranger évidemment, les risques de poursuites sont bien moindres. faut pas être sorti des ST cyr pour l'imaginer. ALors pourquoi parlent t'on des allemandes souvent? Ben parce qu'ily a vivier de bagnoles là-bas, et donc forcément y'en a plus de trafiqués, mais si en pourcentage c'est pas forcément vrai...
Ceci dit, j'ai eu des allemandes, sans aucun soucis, j'en aurais d'autres peut être. Mais faut juste être vigilant, c'est un fait, quoiqu'on dise.

 

Pas d'accord, si je vais en Allemagne acheter une caisse c'est moi qui fais la démarche et personne ne vient me chercher. Ensuite ton raisonnement doit aussi s'appliquer aux voitures françaises trafiquées qui lartiraient à l'export ...

Mon avis par expérience je sais qu'on ne peut pas généraliser. Il faut TOUJOURS se méfier, être vigilant etc quand on achète une occasion, apres Allemagne, Belgique Espagne Italie c'est exactement pareil seuls les vendeurs français essaient de faire croire le contraire !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidemment retoucher les compteurs en Allemagne est strictement prohibé. Stop arrêtons de généraliser svp ! Il n'y a que de bonnes et de mauvaises autos, le reste. N'est que littérature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fredolo59 a dit :

Pas d'accord, si je vais en Allemagne acheter une caisse c'est moi qui fais la démarche et personne ne vient me chercher. Ensuite ton raisonnement doit aussi s'appliquer aux voitures françaises trafiquées qui lartiraient à l'export ...

Mon avis par expérience je sais qu'on ne peut pas généraliser. Il faut TOUJOURS se méfier, être vigilant etc quand on achète une occasion, apres Allemagne, Belgique Espagne Italie c'est exactement pareil seuls les vendeurs français essaient de faire croire le contraire !!!

t'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire.

bien sûr que je pense la même chose pour des françaises trafiquées qui doivent partir à l'étranger.
je suis pas le franchouillard qui dit qu'il n'y a qu'en france qu'on est honnête... pas du tout même. Et  j'adore l'Allemagne, j'adore l'italie car d'ailleurs j'ai des origines très proches et encore de la famille là bas.  

j'essaie juste d'expliquer pourquoi on trouve beaucoup d'étrangèes trafiquées en provenance d'étranger. Il faut pas se voiler la face c'est un fait. et pour cela s'explique comme je l'ai dit.
Maintenant, oui, il faut se méfier et être vigilant, et ce de partout, même en france. 

D'ailleurs, la démarche n'est pas la même d'aller faire son marché en Allemagne ou l'italie, que d'acheter un véhicule exporté par x/y/z  en france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qd même qu'un vehicule avec carnet et factures, c'est compliqué de se faire avoir.

20 ans de factures, ça doit pas être evident à falsifier, et ça sauterait aux yeux le cas echeant. (À moins d'être completement neu neu)

Quand je vois l'historique des factures de la mienne, avec encore les tampons sur les factures avec les n° de tel à 8 chiffres sans les 01 02 03 04, c'est completement impossible que ce soit du bidon.

Après celui qui achète une voiture de 20 ou 25 ans à ce prix sans carnet avec 3 factures, ben ma foi c'est qu'il aime le risque...

C'est d'ailleurs aujourd'hui le seul moyen de garantir le kilometrage, chez Bmw vers chez moi, ils ne donnent pas d'infos sur les vehicules et leurs histos.

J'etais surpris d'ailleurs, rien ne serait centralisé informatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai eu plusieurs véhicules d origine étrangère, une 330d impeccable suivie bref aucunement déçue etc, la seule que j ai été chercher moi même en Allemagne la mini de ma femme le mec pro m as dit parfait état au tel je suis arrivé le toit était grelé :!:je dois aller voir un de bosse leur, compresseur climatisation HS bien sur il me disait simple recharge (réparé depuis), tendeur courroie accessoire qui sifflait donc HS(réparé) et d autres bricoles. Je l ai prise car grosse nego sur le prix et elle avait son suivi mais bon pour dire les belles voitures en annonces peuvent laisser des surprises et a 350km de distance ben ça fout clairement les nerfs :!:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons des E36 vendu en France , il n'y en a pas eu tant que cela ... à cause de la vignette ....

et aprés la vignette donc en 2000 plein d'autos sont arrivées

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zz_90 a dit :

On va dire qd même qu'un vehicule avec carnet et factures, c'est compliqué de se faire avoir.

20 ans de factures, ça doit pas être evident à falsifier, et ça sauterait aux yeux le cas echeant. (À moins d'être completement neu neu)

Quand je vois l'historique des factures de la mienne, avec encore les tampons sur les factures avec les n° de tel à 8 chiffres sans les 01 02 03 04, c'est completement impossible que ce soit du bidon.

Après celui qui achète une voiture de 20 ou 25 ans à ce prix sans carnet avec 3 factures, ben ma foi c'est qu'il aime le risque...

C'est d'ailleurs aujourd'hui le seul moyen de garantir le kilometrage, chez Bmw vers chez moi, ils ne donnent pas d'infos sur les vehicules et leurs histos.

J'etais surpris d'ailleurs, rien ne serait centralisé informatiquement.

Le type malhonnête il lui suffit de faire 1 entretien sur deux lui même sans facture et avant de rentrer la caisse en entretien il tourne le compteur de 10 ou 15000km donc vraiment on ne peut JAMAIS être certain sauf à acheter une neuve ou à une connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte  à  choisir,  je préférerais me faire avoir en France plutôt qu' hors de France...  bien plus facile d ' en mettre un coup à  celui qui te l'a glissée. 

D une façon plus générale,  j aime pas trop les vendeurs d autos ( sans vouloir généraliser non plus, beaucoup ne font pas leur métier honnêtement : c est à  dire que certains n hésitent pas à  vendre des merguez et ce en connaissance de cause.  En 2) , certains te vendent des merguez sans eux même le savoir...ce qui en dit long sur leurs  compétences ).

Le seul truc "sympa" avec ces abrutis, est qu en tant que pro de l'auto  tu peux leur réaléser  l arriere train tranquilou à  ton tour. ..( je parle des manifestement malhonnêtes qui te vendent des bagnoles avec des ct de complaisance,  de l omission de problèmes connus et non divulgués  etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Quitte  à  choisir,  je préférerais me faire avoir en France plutôt qu' hors de France...  bien plus facile d ' en mettre un coup à  celui qui te l'a glissée. 

D une façon plus générale,  j aime pas trop les vendeurs d autos ( sans vouloir généraliser non plus, beaucoup ne font pas leur métier honnêtement : c est à  dire que certains n hésitent pas à  vendre des merguez et ce en connaissance de cause.  En 2) , certains te vendent des merguez sans eux même le savoir...ce qui en dit long sur leurs  compétences ).

Le seul truc "sympa" avec ces abrutis, est qu en tant que pro de l'auto  tu peux leur réaléser  l arriere train tranquilou à  ton tour. ..( je parle des manifestement malhonnêtes qui te vendent des bagnoles avec des ct de complaisance,  de l omission de problèmes connus et non divulgués  etc...).

 

J'aime pas trop les vendeurs non plus, et pourtant j'ai fais ce mêtier.  Mais à noter que les clients son parfois plus malhonnêtes que le vendeur : quand il s'agit de faire reprendre sa merguez j'ai jamais vue un client ne pas essayer de cacher les défauts et les vices importants de son véhicule, quitte à ce que je me fasse ouvrir ou que l'entreprise perde de l'argent derrière, et ce même si l'auto qu'ils achetaient en contre partie était nickel et bien placée.  Les margoulins ou les incompétents dont tu parles ne font jamais long feux avec cette politique de terre brûlée, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALDO06 a dit :

J'aime pas trop les vendeurs non plus, et pourtant j'ai fais ce mêtier.  Mais à noter que les clients son parfois plus malhonnêtes que le vendeur : quand il s'agit de faire reprendre sa merguez j'ai jamais vue un client ne pas essayer de cacher les défauts et les vices importants de son véhicule, quitte à ce que je me fasse ouvrir ou que l'entreprise perde de l'argent derrière, et ce même si l'auto qu'ils achetaient en contre partie était nickel et bien placée.  Les margoulins ou les incompétents dont tu parles ne font jamais long feux avec cette politique de terre brûlée, du moins je l'espère.

En même temps un client n'est pas censé être un pro de la mécanique....

D'où l'avantage de reprendre les autos sans avoir des soucis de vices caches ...

Et un pro il se doit de réparer ou vendre a un marchand voir la foutre a la bene....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louisrousillon a dit :

En même temps un client n'est pas censé être un pro de la mécanique....

D'où l'avantage de reprendre les autos sans avoir des soucis de vices caches ...

Et un pro il se doit de réparer ou vendre a un marchand voir la foutre a la bene....

Je suis entièrement d'accord et je dis pas le contraire, je parle des clients qui connaissent très bien les vices de leurs véhicules, c'est normal c'est le jeu : ils essayent. J'ai pas dit non plus que c'était le plus grand nombre d'ailleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALDO06 a dit :

Je suis entièrement d'accord et je dis pas le contraire, je parle des clients qui connaissent très bien les vices de leurs véhicules, c'est normal c'est le jeu : ils essayent. J'ai pas dit non plus que c'était le plus grand nombre d'ailleurs.

Exact on s'est bien compris....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...