Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ficelle a dit :

sans parler que dans le cas E46, sauf preuve concrète, et quelque soit le kilométrage du nouveau jouet une inspection III et les coussinets seront de toute façon au programme...:-x

rien ne vaut le bon vieux M88...8)

Il est vrai que le bloc moteur  M88 est blindé contrairement à un S54.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le M88 prend 6500tr, mais coucou  à 590 000 kilomètres quand même( pour preuve une faite récemment par acs3).

Le S50 b32 prend 7700 tr et pourtant les coucous tiennent plus longtemps que le S54.8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m88= 20mm de portée pour les coussinets

S50= 18mm

S54 = 16mm

comme dans une maison ... vous pouvez réduire la taille des poutres qui tiennent le plancher de l’étage ...

mais ne vous attendez pas à mettre plus lourds sur des poutres de plus en plus petites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi plus le temps passe plus BMW réduit la fiabilité de ces moteurs M.

Avec des éléments concrets comme ça on comprend mieux pourquoi la fiabilité des moteurs M est en recul depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, michM3 a dit :

Comme quoi plus le temps passe plus BMW réduit la fiabilité de ces moteurs M.

Avec des éléments concrets comme ça on comprend mieux pourquoi la fiabilité des moteurs M est en recul depuis plusieurs années.

Oui enfin bon pas encore vu de M4 y laisser le bloc franchement faut pas abuser...

Ok pour la finition de certains matériaux mais les news bloc c'est du lourd mais ça sonne creux si full stock

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les m4 n'ont pas non plus le même kilométrage mais quand on voit qu'elles ont  toutes eu un rappel pour le changement du pont(M2/M3/M4), on voit bien que la fiabilité n'est toujours pas au rendez-vous.

Laissons le temps au temps pour la M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, michM3 a dit :

Pour l'instant les m4 n'ont pas non plus le même kilométrage mais quand on voit qu'elles ont  toutes eu un rappel pour le changement du pont(M2/M3/M4), on voit bien que la fiabilité n'est toujours pas au rendez-vous.

Laissons le temps au temps pour la M4.

ah oui pont en plastique mais au moins elles ont eu le rappel pas comme sur E46 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coussinets avaient 70000kms quand je les ai changé et ils étaient encore quasi comme neufs. Comme quoi ça n'est pas qu'un problème de conception.

Je dirais juste qu'un moteur pointu comme le S54 avec des éléments mobiles optimisés au maximum pour privilégier les hauts régimes exige un entretien suivi et des temps de chauffe respectés, contrairement au M88 qui est au standard de l'époque avec nettement moins de contraintes et un rendement nettement inférieur. Donc forcément il tolére beaucoup plus les mauvaises utilisations et les entretiens moins rigoureux.

Désolé mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... 

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme qui découle de ce tu écris , c'est le programme d'entretien du S54 ...

pour une fiabilité optimale , il aurait fallu réduire de moitié les espaces km/temps entres les entretiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si on a pas acheté la voiture neuve (comme surement les 3/4 ici), et bien on sais pas comment à été conduite la voiture AVANT...

du genre 7500trs au bout de même pas 10kms...certains aussi à l'époque avec leur ///M sous garantie, ils ont du en profiter un max pendant la garantie, si vous voyez se que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grande Helice a dit :

La 3.2 est TRES belle, pas trop bornée, pas donnée. Repeinte, jantes Hartge. Faut voir comment et pourquoi cela a été repeinte. D'ailleurs, les plastiques peints ne me choquent pas tant que cela, BMW aurait même pu le faire en anticipant un peu les tendances. Certes, je préfère quand même en plastique nu teinté masse noir ! Bref, tu vire les jantes par des OEM, remets les baguettes d'origine, et t'as un bel exemplaire dans un combo au top :jap: .

La 3.0L est très belle, par contre, c'est du petit Individual : bleu avus, mais avec cuir individual champagne, sauf la partie étendue en noir !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la première à voir en effet 

Avus j’ai déjà et trop kilométrée pour la deuxième 

obligatoirement en boîte meca donc pas la troisième....

les prix sont pas choquant si elles sont aussi belles et suivies en réalité que sur les photos 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dams90 a dit :

Il est vrai aussi que le S54 prend 8000trs contrairement au M88 8)

Euh le m88 des M1 procar qui a très exactement le même bas moteur que le M88/1 de série ( évolution  du M88 de la M1 de route  ) ne prend que 9000t et j ai roulé dans une M635  qui prenait elle aussi 9000t ....comme une fleur ..

et je parle pas du S14 ...

Question de réglage de rupteur ....pas d’électronique et autre vanos ....?

mais la n’est pas le sujet ...??

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ficelle a dit :

Euh le m88 des M1 procar qui a très exactement le même bas moteur que le M88/1 de série ( évolution  du M88 de la M1 de route  ) ne prend que 9000t et j ai roulé dans une M635  qui prenait elle aussi 9000t ....comme une fleur ..

et je parle pas du S14 ...

Question de réglage de rupteur ....pas d’électronique et autre vanos ....?

mais la n’est pas le sujet ...??

 

Comparer un moteur de série avec un moteur de courses, normal quoi  :nickel10: J'aimerais bien voir la gueule des coussinets de ton M88 issue de la M1 procar au bout de 100000kms s'ils tiennent jusque là bien sûr. Désolé mais c'est du grand n'importe quoi ta comparaison. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement va faire un tour sur le sujet coussinet en préventif du M88 de 500000 km ... 

mode boutade on ( a nouveau ) 

jaimerais bien voir les coussinets d’un S54 à 500000 s’ils y arrivent ....

????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourds... Perso, je compare ce qui est comparable. Entre un moteur qui à une pmax à 7900trs et un autre à 6500trs, il ne faut pas sortir de St-Cyr pour comprendre que les contraintes ne sont pas les mêmes et que donc l'usure est différente.

Écoutes, j'ai la solution pour toi. Vu que tu es un nostalgique de la fiabilité d'antan, tu achètes une E46 et tu fais un swap avec un M88 comme ça tu seras tranquille.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous agacer pas les amis ...

le M88 est le père du S14 qui poussé dans des puissances élevées réclame aussi un entretien rigoureux , mais c'est un 4 patte moins équilibré qu'un 6 ...

le point fort du M88 c'est que dés sa conception il fut conçu pour prendre 9500tr/mn , alors forcement à 6500 il ne force pas ...

un M88 légèrement débridé/ affuté peut cracher bien plus que les 286ch annoncés ( je serais d’ailleurs curieux de passer une de celles présentes chez moi au banc pour voir combien il sort réellement... )

dans tous les cas :

qui pousse le S54 à 8200tr/mn au quotidien dés qu'il est chaud ? hormis les pistardes , personne , donc il est difficile de comparer ...

personnellement ( donc moi et que moi ) je pense que le sous dimensionnement des coussinets du S54 peut engendrer des dégât sur les coussinets , car le moteur n'est pas utiliser comme il se doit ...

il suffit de monter à bord d'une SMG2 froide de la laisser en mode auto ... la manière dont l'auto fonctionne semble aberrante

oui mais ... pourquoi passer les rapport à 3500 voir 4000tr/mn à froid ???

pour obtenir une régularité de fonctionnement induit par la vitesse de rotation , qui empêchera les phénomènes de cognement induit par les bas régimes et qui sont destructeur pour les coussinets ...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...