Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Stussy31 a dit :

Salut a tous, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...

J'ai vendu ma M3 E46 il y a un peu moins d'un mois, avec regret... Elle me manque déjà, même si je roulais peu avec ces derniers temps faute de temps (projet immo en cours) 

Pour la petite histoire c'est la première fois que j'ai versé une petite larmichette quand j'ai vu le nouveau propriétaire s'éloigner avec la M///, tant de bons moments a son volant ?.. Bref !

Ma maison devrait sortir de terre l'année prochaine avant l'été, (Le garage est déjà prévu pour accueillir la prochaine ?) et les finances revenant, je commence plus ou moins a guetter le marché pour la remplaçante...

Ne souhaitant pas repartir sur une E46 pour diverses raisons, ayant eu une SMGII phase 2 je n'en reprendrai éventuellement qu'une phase 2 mais en boite manu. Actuellement, dans une couleur peu commune ... avec une config sympa , budget  a prevoir supérieur a 30k... Que je n'aurai pas et je suis pas prêt à mettre ce prix dans une E46 aussi propre soit elle. La E92, j'ai testé, et j'ai pas trop aimé. Ça marche fort, et le son du V8 est dingue , mais trop efficace et pas suffisament sensationnel pour moi... je préfère les autos plus "a l'ancienne" certes moins performantes, mais suffisament pour se faire plaisir à des vitesses moins élevées ^^

Je regarde donc tout naturellement les E36 (j'avais failli acheter une E36 3.2 estoril avant de finalement craquer sur une E46) 

Ma question est la suivante : j'observe les annonces sur lbc , mobile.de, sur le forum ect , la côte semble il s'est stabilisée, certains modèles dans des configs recherchées (genre esroril) sont naturellement plus chers. 

Combien faut il compter pour une M3 E36 3.2 propre, moins de 200000 kilomètres ? 

Quels sont les points impératifs a vérifier / demander au propriétaire ce qui a été fait ? J'ai lu un peu comme la E46 sans toutefois trouver autant de défauts : vanos, coussinets, châssis.. Quoi d'autre ? Embrayage ? VM ? 

Un budget de 25k vous semble il suffisant pour trouver un beau modèle ? 

L'idéal pour moi serai une Estoril intérieur cobra blanc ou Cosmoschwartz intérieur Havane, un peu comme mon ex E46... ?

Merci d'avance ?

Très difficile de répondre à ta question étant donné que c'est pas avant un an.Repose la question l'été prochain ou alors dans la section annonce tu met recherche m3 dans un an.Certains vont peut être te contacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motorsport57 a dit :

Très difficile de répondre à ta question étant donné que c'est pas avant un an.Repose la question l'été prochain ou alors dans la section annonce tu met recherche m3 dans un an.Certains vont peut être te contacter. 

Merci pour ton retour :)

oui je me doute que c'est pas évident de répondre à cette question... 

recherche M3 pour dans un an. Ça laisse le temps au propriétaire de préparer sa caisse pour la vente ??

Modifié par Stussy31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 13:10, Stussy31 a dit :

La E92, j'ai testé, et j'ai pas trop aimé. Ça marche fort, et le son du V8 est dingue , mais trop efficace et pas suffisament sensationnel pour moi... je préfère les autos plus "a l'ancienne" certes moins performantes, mais suffisament pour se faire plaisir à des vitesses moins élevées ^^

 

Bah par les temps qui courent, avoir des chevaux dans du lourd qui tient le pavé c'est comme avoir la grosse trique et pas trouver la clé de la ceinture de chasteté...

Alors qu'une petite trique discrète...

Çà me rappelle une citation: "Un petit quidam ça ne fait pas de vague. Tu tues une baleine et t'auras le commandant Cousteau, les écolos sur le dos.... tu décimes un banc de sardine et j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boite..."

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 août 2018 à 10:57, Fredovitch a dit :

Bah par les temps qui courent, avoir des chevaux dans du lourd qui tient le pavé c'est comme avoir la grosse trique et pas trouver la clé de la ceinture de chasteté...

Alors qu'une petite trique discrète...

Çà me rappelle une citation: "Un petit quidam ça ne fait pas de vague. Tu tues une baleine et t'auras le commandant Cousteau, les écolos sur le dos.... tu décimes un banc de sardine et j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boite..."

Je n'aurai pas dit mieux.. Quand je conduis ma E30 325i mal insonorisée qui sent l'essence, qui ne sort plus tout à fait ses 171 cv, ben je peux vous dire que les sensations sont bien là, et le regard des personnes envieuses croisées sur la route aussi.. Certes ce n'est pas le même plaisir qu'en m3 E36 ou 46 en terme de poussée lors de l'accélération, mais je ne suis pas du tout malheureux dans ma E30 ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, M3Estoril67 a dit :

Je n'aurai pas dit mieux.. Quand je conduis ma E30 325i mal insonorisée qui sent l'essence, qui ne sort plus tout à fait ses 171 cv, ben je peux vous dire que les sensations sont bien là, et le regard des personnes envieuses croisées sur la route aussi.. Certes ce n'est pas le même plaisir qu'en m3 E36 ou 46 en terme de poussée lors de l'accélération, mais je ne suis pas du tout malheureux dans ma E30 ?

Je vis la même chose avec ma Clio 2 rs. En ce moment je la prend quasi tous les jours pour aller au taf sur les petites routes des yvelines et je prend un plaisir fou à la conduire alors que le peu de fois où je l ai fait avec ma M3 E46 j ai trouve ça presque chiant...pourtant je kiffe ma M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour vous réconforter du 80km/h ces justificatifs ?? Pour ma part je pense qu'exploiter des grosses cylindrées ça se passe sur une piste et ma M ne me lasse pas même à faible allure car il y a un sacré bruit tout de même....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a surtout que pour qui veut garder ses fucking points y a pas d'autres moyens poir s'amuser que de mettre du lourd en virage pour glisser....

Entre la répression la pollution et j'en passe il faut être sacrément motivé pour aimer rouler par les temps qui courent!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais de la piste un peu régulièrement, tu te rends compte que rouler tres vite sur route ouverte est encore tres loin de çe que peuvent faire nos autos et déjà largement au dessus de la raison ( sans etre un apotre de la sécurité routiere !!).

sur route "civile" ma m3 me pousse au crime, ma m5 me pousse au cruising... 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les temps qui courts si on veut pas avoir de problème ..faut rouler doucement et éviter les regards soutenus :ph34r:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, un membre du forum m'a proposé 35ke pour la mienne et c'était au mois de juillet. Ca n'était pas un pigeon puisque je n'etais pas vendeur et j'ai même décliné sa proposition. Alors je dirais que si les prix ne vous conviennent pas vous êtes tout a fait libre d'acheter autre chose! C'est toujours pareil, on a tous nos avis concernant la côte d'une voiture et le pognon qu'on est prêt à mettre dedans.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dams90 a dit :

Pour info, un membre du forum m'a proposé 35ke pour la mienne et c'était au mois de juillet. Ca n'était pas un pigeon puisque je n'etais pas vendeur et j'ai même décliné sa proposition. Alors je dirais que si les prix ne vous conviennent pas vous êtes tout a fait libre d'acheter autre chose! C'est toujours pareil, on a tous nos avis concernant la côte d'une voiture et le pognon qu'on est prêt à mettre dedans.

Je me permets de nuancer ton propos... la tienne a une valeur particulière vu le travail accompli, je ne considèrerai pas ta voiture comme pouvant être comparée à une E46 standard...

Je ne serai pas capable de l'estimer, mais selon moi elle vaut bien plus qu'une SMGII..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Orphée a dit :

Je me permets de nuancer ton propos... la tienne a une valeur particulière vu le travail accompli, je ne considèrerai pas ta voiture comme pouvant être comparée à une E46 standard...

Je ne serai pas capable de l'estimer, mais selon moi elle vaut bien plus qu'une SMGII..

Tout véhicule propre et suivit se paye boite SMG comme manu....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orphée a dit :

Je me permets de nuancer ton propos... la tienne a une valeur particulière vu le travail accompli, je ne considèrerai pas ta voiture comme pouvant être comparée à une E46 standard...

Je ne serai pas capable de l'estimer, mais selon moi elle vaut bien plus qu'une SMGII..

Je suis d'accord mais la mienne a 105000kms.. comparé à celle affichée 32ke certes d'origine mais avec seulement 55000kms, est-ce vraiment déconnant!? De toute façon, l'achat d'une voiture plaisir est une histoire de coup de coeur et c'est la config qui fera la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouvais aussi plutôt bien placé par rapport à ce que l'on peut voir ?

je dis bien la trouver !!!

car l'annonce est désactivé..... il y en a un qui a pas dû traîner et c'est pas posé de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on me propose 30 000 pour ma charrette pas une personne du forum mes une personne qui la vois régulièrement 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...