Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

pour en revenir au sujet initial, quid de la cote des E36 et E46..c' est surtout important pour ceux qui n'en ont pas.  petite anecdote, cet hiver je vais chercher le sapin de Noël au vendeur provisoire du coin. "elle est propre votre m3, j' en avais une il y a quelques annees, que de bons souvenirs... vous la vendez pas ? "reponse du type pris au depourvu, juste venu acheter le sapin...ben tout se vend, c'est une question de prix".

"bon, vous en voulez combien, sans avoir fait le tour du bolide ? "

"apres une rapide reflexion de ma part, en fait non , elle est pas a vendre".

et même si je la vendais 10, 15 ou 20000 euros, certes je ne perdrais pas d'argent ( j' en gagnerai même) et le fait d'avoir cette somme a la  banque ne me mettra pas le smiley que j'ai lorsque je descends dans le siege cobra.

les gens s'interrogent pour savoir si leur passion (si elle existe) peut devenir un placement. 

ca veut dire quoi ? votre m3, vous la vendez parce qu'elle va vous rapporter de l'argent (pour acheter quoi d'ailleurs ?), ou parce qu' elle ne vous satisfait plus?

pour ma part, 6 ans que j'ai ma E36 (jamais garde une voiture aussi longtemps), je suis pas ferme , je veux bien l'echanger contre une 997 turbo. blague a part, des E36 , les gens y font comme moi, il les garde. y en a plus beaucoup en vente...

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh deux viennent d’être vendues en lot à un prix très " haut de Côte "

une est potentiellement à vendre mais pas tant qu'elle ne sera pas terminée ...

et de toutes façons ces ventes ont/auront eu lieu sans annonce ... tout c'est fait/ se fera  par bouche à oreille ...

tu as raison , en annonce , en ce moment , il n'y a rien de "potable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en E46 rien en annonce ça fait peur mon rêve ça serait d'essayer une E36 je suis juste monte en passage a 14ans j'en vois plus des propres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

euh deux viennent d’être vendues en lot à un prix très " haut de Côte "

une est potentiellement à vendre mais pas tant qu'elle ne sera pas terminée ...

et de toutes façons ces ventes ont/auront eu lieu sans annonce ... tout c'est fait/ se fera  par bouche à oreille ...

tu as raison , en annonce , en ce moment , il n'y a rien de "potable"

C'est le mieux sans annonce entre passionné qui se respecte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vos analyses  a tous, sont tres interessantes.

Force de constater que pour le marche de m3 E46, les prix affiches ne sont pas a la baisses... même pour les poubelles, il y a 2, 3ans il etait possible de toucher des kilomètres pour 11,12k€, maintenant rien a moins de 13, 14k€. si l'on cherche des 100 a 120kkm, cest plus 16/18k€ contre 14/16k€ il y a 2ans... Donc 10 a 20% de variation quand même.

L'ete les prix remontent, nous verrons bien cet hiver.

La speculation continuera, tant que le terrain fiscal restera favorable et les taux resteront bas, le vehicule de collection restera un placement refuge.

Les prix commencent a se tasser, il y a eu beaucoup d'import des us d'epave vendues a des prix allucinants... Notament les Porches, qui ont une cotes beaucoup trop elevees pour le nombre a vendre.

 

Modifié par Doudos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les 7 pages, oui je confirme la cote des m3 E36 remonte: je parle en connaissance de cause j'en possède une depuis un an (3.2 bleu Estoril 130 000 kilomètres), après 4 ans de recherche  on m'en  a proposé plus de 20 000€ à plusieurs reprises donc je confirme que c'est bien l'offre et la demande qui font la cote. Suffit de regarder les annonces il n'y a rien à se mettre sous la dent hormis des très kilométrées ou des pistardes.

Après pour la fiabilité c'est clair qu'il y a moins de problèmes avec les M3 E36 qu'avec les M3 E46 et les suivantes M3 et pourtant elles étaient à l'époque plus accessibles et plus maltraitées tout comme les M3 E30 qui valaient moins qu'une E36 à l'époque ne l'oublions pas, et qui ont été maltraitées elles aussi sans compter les pistardes M3 E30 et les swaps et pour tant  la cote est monté très haut  , donc évidemment plus on les casse , moins il en reste alors après il ne faut pas s'étonner qu'il y en aient moins et qu'elles prennent de la valeur c'est d'une logique implacable. Ceci étant une M3 E36 n'est pas bodybuildée comme une M3 E46 mais elle a de magnifiques sièges cobra spécifique que la M3 E46 ne possède pas par exemple  (la 1ere M3 a avoir des sièges spécifiques(cobra) que l'on a pas dans une M3 E46 ni une eM3 e30ni même une M3 e92)

Après pour les cotes les plus élevées:

-M3 E30 évo 238 cv

-M3 E36 3.0 gt 295cv

-M3 E46 :CSL 360cv

-M3 E92 GTS 450cv

n'oublions pas non plus qu'un vrai COLLECTIONNEUR  n'achètera pas nos voitures à plus de 100 000 kilomètres B)

 

Modifié par michM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

si une E36 gt moteur cassé part à 32500€ ... je ne doute pas qu'une E30 parte à 40k

Sérieusement la gt avec le moteur HS est partis à ce prix là???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

si une E36 gt moteur cassé part à 32500€ ... je ne doute pas qu'une E30 parte à 40k

:perenoel: c'est possible çà? Ceci dit je viens de voir une Renault 5 alpine à 20k!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, louisrousillon a dit :

Ça me fait rire la m3 E46 moins fiable qu'une E36....

Ma foi en attendant ça se fait rare les propres aussi...

Ben c'est une réalité. Les E46 sont globalement moins fiable que les E36. Mai ce n'est pas pour autant que c'est une auto moins bien ou moins jolie. Moi j'aime beaucoup les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pb de fiabilités de la E46 sont surtout due à la boite SMG.
De plus elle est tellement violente qu'elle arrache aussi les train arrière !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mame13fr a dit :

Les pb de fiabilités de la E46 sont surtout due à la boite SMG.
De plus elle est tellement violente qu'elle arrache aussi les train arrière !!!

 

Ma 328i est la preuve qu'il n'y a pas besoin de boîte SMG pour fissurer le train arrière... (ni d'un moteur M d'ailleurs...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mame13fr a dit :

Les pb de fiabilités de la E46 sont surtout due à la boite SMG.
De plus elle est tellement violente qu'elle arrache aussi les train arrière !!!

 

Même les 316i ne sont pas épargnées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...