Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Fredovitch a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre pq mes propos ont été virés mais sans doute ne suis je pas assez intelligent pour comprendre...

Petite erreur de ma part...mea culpa ;-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même à la fin, il ne faut pas uniquement se baser sur les prix affichés. J'ai scruté les  annonces pendant 4 mois, et il y en a un paquet qui sont en annonce depuis très longtemps. 

Si demain tous les membres du forum affiche leur E36 ou E46 en annonce a des prix de fou, c'est pas pour autant qu'elle vont se vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RoossiBDM a dit :

On en revient au même à la fin, il ne faut pas uniquement se baser sur les prix affichés. J'ai scruté les  annonces pendant 4 mois, et il y en a un paquet qui sont en annonce depuis très longtemps. 

Si demain tous les membres du forum affiche leur E36 ou E46 en annonce a des prix de fou, c'est pas pour autant qu'elle vont se vendre 

oui, pas mal restent scotchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y a 4-5 ans quand on voyait un tas de E36 à 6500-7000€ sur LBC, une grande partie restait pas mal de temps en vente.... Tout simplement parce que en allant les voir ont dechantait souvent, puis on revoyait nos budgets à la hausse. Pendant ce temps, certaines plus cher mais pas non plus exceptionnelles revoyaient aussi un peu leur prix à la baisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi 17 janvier 2017 à 18:05, RoossiBDM a dit :

On en revient au même à la fin, il ne faut pas uniquement se baser sur les prix affichés. J'ai scruté les  annonces pendant 4 mois, et il y en a un paquet qui sont en annonce depuis très longtemps. 

Si demain tous les membres du forum affiche leur E36 ou E46 en annonce a des prix de fou, c'est pas pour autant qu'elle vont se vendre 

Je connais 4 ou 5 membres du forum qui ont de très très beaux exemplaires.

Crois moi bien que si un jour ces autos venaient à être en vente, les proprios n'afficheraient pas des tarif dans la moyenne, une belle auto, bien entretenue ça se paye. Une belle E36 aujourd'hui c'est mini 20k, ça écarte certains acheteurs qui préféreront prendre un 135 ou 335, mais celui qui veut absolument ça payera.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kitkart a dit :

... celui qui veut absolument ça payera ...

C'est effectivement la clé de tout. Par ailleurs, les gens qui veulent un modèle "ancien" ( qui par définition ne se fait donc plus ) veulent ce modèle et pas autre chose.

Les discussions du genre "mais c'est ridicule, pour ce prix là tu pourrais vraiment avoir quelque chose d'autre de plus actuel" ne sont donc strictement d'aucune utilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord.

Et ça ne vaut pas que chez BMW, je préfère me payer une Golf 1 GTI ou un beau G60 qu'une Golf 5/6 GTI au même tarif. Aujourd'hui c'est compliqué de rouler, si tu te fais pincer avec de la vitesse, on te sucre l'auto, donc le plaisir est ailleurs, souvenir, sonorité, sensations etc.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kitkart a dit :

Nous sommes bien d'accord.

Et ça ne vaut pas que chez BMW, je préfère me payer une Golf 1 GTI ou un beau G60 qu'une Golf 5/6 GTI au même tarif. Aujourd'hui c'est compliqué de rouler, si tu te fais pincer avec de la vitesse, on te sucre l'auto, donc le plaisir est ailleurs, souvenir, sonorité, sensations etc.

Le souci avec une ancienne ///M c'est que le permis saute à chaque sortie 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 30 CSL a dit :

C'est effectivement la clé de tout. Par ailleurs, les gens qui veulent un modèle "ancien" ( qui par définition ne se fait donc plus ) veulent ce modèle et pas autre chose.

Les discussions du genre "mais c'est ridicule, pour ce prix là tu pourrais vraiment avoir quelque chose d'autre de plus actuel" ne sont donc strictement d'aucune utilité.

Y a comme un petit souci dans vos propos. Celui qui veut ce modèle paiera s'il est obligé. En exagérant, si 1 seule personne veut ce modèle et qu'il a 50 vendeurs en face de lui, c'est pas gagné pour les vendeurs.

Sur ces autos, il y a 2 types d'acheteurs:

1- Ceux qui veulent absolument ce modèle

2- Ceux qui ont un budget de X€ et qui veulent une voiture de sport.

Je dirais que 90% des acheteurs de E36 étaient dans la catégorie 2 quand on trouvait une E36 pas chère. Maintenant, que les prix ont flambés, tu as toujours beaucoup de passionnés qui rechercheront une auto dans leur budget et dans ce cas, la comparaison avec un modèle à prix équivalent à du sens. Perso, je suis passionné par Motorsport mais je n'achèterai pas une E36 au prix d'une féfé, la première chose qui guide mes choix de voiture ben c'est mon budget!

Donc c'est bien de ne pas oublié que quelqu'un qui veut ce modèle paiera sauf si il est tout seul à vouloir acheter et qu'il a le choix entre plusieurs beaux modèles. Perso, je reste sur ma position: La E36 profite de la vague de spéculation et un de ces 4, ceux qui auront acheté au prix fort vont avoir bien mal. D'ailleurs avec l'essence qui augmente, je suis curieux de voir si ça va arriver plus vite que prévu.

Pour finir, vous dites "les gens qui veulent un modèle ancien veulent ce modèle et pas autre chose", c'est n'importe quoi. Oui c'est vrai pour quelques personnes mais ce n'est pas plus faux de dire "les gens qui veulent un modèle ancien veulent une voiture de sport moins chère", c'était mon cas à mes débuts: Pour 12K€, j'ai pu me payer une RS2 de + de 300ch; Certes le modèle me plaisait beaucoup mais la première raison qui a déclenché mon achat était que je ne pouvais pas me payer une RS4 neuve! Vu que je ne suis pas passionné Audi, si la RS4 neuve avait été au prix de la RS2, j'aurais pas hésité 100 ans.

Enfin, la sacro sainte M3 E30 est là pour rappeler à tous les monde que OUI, la cote d'une M3 peut monter au ciel. Mais combien d'E30 contre combien d'E36? Bref qui vivra verra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vikingen a dit :

Je dirais que 90% des acheteurs de E36 étaient dans la catégorie 2 quand on trouvait une E36 pas chère. Maintenant, que les prix ont flambés, tu as toujours beaucoup de passionnés qui rechercheront une auto dans leur budget et dans ce cas, la comparaison avec un modèle à prix équivalent à du sens. la première chose qui guide mes choix de voiture ben c'est mon budget!

Donc c'est bien de ne pas oublié que quelqu'un qui veut ce modèle paiera sauf si il est tout seul à vouloir acheter et qu'il a le choix entre plusieurs beaux modèles. Perso, je reste sur ma position: La E36 profite de la vague de spéculation et un de ces 4, ceux qui auront acheté au prix fort vont avoir bien mal.

Jouons à un jeu...
Trouve moi une voiture de sport équivalente à la M3 E36 (tant en performance qu'en plaisir de conduire) pour 20KE
tes choix vont être limité au 350Z, 3200GT, Boxster ou 996.
Et franchement à choisir, je prends toujours la M3 E36.

il y a 14 minutes, vikingen a dit :

Perso, je suis passionné par Motorsport mais je n'achèterai pas une E36 au prix d'une féfé

Trouve moi une férrari à moins de 50KE (et pas une merde de Mondial)

il y a 16 minutes, vikingen a dit :

D'ailleurs avec l'essence qui augmente, je suis curieux de voir si ça va arriver plus vite que prévu.

Elle n'augmente pas, elle fluctue. Y a quelques temps, elle était nettement plus chère qu'actuellement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 E36 propre et entretenue comme elle le mérite, a toujours coûté un prix !

Il y a 4-5 ans, quand la E36 était au creux de la vague, les très beaux modèles se négociaient déjà entre 15 et 17 que tandis que les autos en ruine et mal entretenues étaient a 6-7 que sans pour autant se vendre.

Seulement il y avait un peu plus d'opportunités de tomber sur une bonne affaire.

Aujourd'hui les propres qui étaient à 15 il y a 5 ans se vendent à 20 avec quelques milliers de km en plus mais souvent un entretien onéreux qui a été effectué (coussinets, embrayage, suspates....)

Bien entendu, je ne parle pas là des crottes affichées à 20K qui ne se vendront jamais...

Aujourd'hui une m3 E36 propre et entretenue dans les règles se vend à 20K soit 4-5  K de plus qu'il y a 5 ans et celà n'est pas étonnant! Ces autos coûtent cher si elles sont entretenue correctement et 20K cela représente quoi ?? une 308 HDI récente avec un beau FAP ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui juste un détail, le phénomène que l'on constate aujourd'hui c'est qu'il y a disparition des tarifs intermédiaires sur la E36.... on en trouve moins a 13-14 K cela je pense étant expliqué par le fait que les proprios d'E36 moyennes et sous entretenues (gros frais en prévision) essayent de les vendre au prix de celles qui valent 20K. Mais bon les acheteurs de ce type d'auto savent un minima ce qu'il achètent et ne sont pas dupe !

Et aujourd'hui, celles sur lbc à 20k sont les médiocres, car celles qui valent vraiment 20k partent vite, très vite et nous n'avons pas le temps de débattre dessus 8) :oui: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien voilà : On parle vraiment "côte des E36 et E46" là :)

@ Vikingen : Absolument aucune contradiction dans mes propos ! Quand j'ai acheté ma M3 CSL, j'aurais sans le moindre problème pu faire l'acquisition de pas mal de Ferrari pour le prix
( il y a un grand choix pour ce type budget ) et j'aurais très certainement pu également regarder ailleurs ! Aucun intérêt : C'est une M3 CSL que je cherchais.

Donc en effet "Je veux ce modèle et rien d'autre" s'applique parfaitement pour moi et ce n'est bien entendu pas n'importe quoi puisque c'est ce que je fais et ce que je mets en pratique.

Enfin, les voitures de sport anciennes que je recherche, je ne les recherche pas parce qu'elle sont "moins chères " mais bien parce qu'elles représentent quelque chose de différent qui
n'existe plus aujourd'hui ou on propose à la chaine de la daube bardée d'électronique qui ne me convient pas.

D'ailleurs je vais sans doute vendre ma M3 CSL incessamment pour faire l'acquisition d'un "modèle ancien" dont le prix d'acquisition sera vraisemblablement aussi élevé que celui beaucoup
de voitures de sport actuelles pour lesquelles je n'ai, tu l'as compris je pense, aucune attirance particulière. Pas du n'importe quoi donc, plutôt du très réfléchi et parfaitement motivé.

Tu vois, je suis très cohérent et conséquent... et des gens comme moi il y en a :oui: ... certes peu, mais il y en a ! Alors oui, je fais sans doute partie de la très petite communauté de personnes
qui seraient prêtes à sérieusement payer une M3 E36 ou une M3 E46 ( à minima une somme pour laquelle on pourrait "avoir certainement mieux ailleurs" ). Je te promets : les gens comme
moi, ça existe !  

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :


Trouve moi une voiture de sport équivalente à la M3 E36 (tant en performance qu'en plaisir de conduire) pour 20KE
tes choix vont être limité au  Boxster 
Et franchement à choisir, je prends toujours la M3 E36.

Le boxster normal les premiers modèles sont des bouses même une s, incomparable a une m3 E36.

Les.nouveaux par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vikingen a dit :

Donc c'est bien de ne pas oublié que quelqu'un qui veut ce modèle paiera sauf si il est tout seul à vouloir acheter et qu'il a le choix entre plusieurs beaux modèles. Perso, je reste sur ma position: La E36 profite de la vague de spéculation et un de ces 4, ceux qui auront acheté au prix fort vont avoir bien mal. D'ailleurs avec l'essence qui augmente, je suis curieux de voir si ça va arriver plus vite que prévu.

L'augmentation du prix du carburant n'empêchera pas la monté de la cote de la M3 E36 car la personne qui peut se permettre d'acheter une m3 E36 ou E46 à je pense et j'espère les moyen de suivre avec le budget essence, de plus la M3 E36 et la M3 qui consomme le moins.B)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça reste une voiture plaisir, bien que je l'ai utilisée en daily au début, bon 15 litres en pur ville et dès les départementales, tu tombes à 11-13l en mix et autoroute à 130:nickel10: c'est 9l....donc plutôt cool! Mais le must, c'est de la garder simplement le week-end, là tu l'apprécies bien plusB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'evolution du prix des M3 face au prix de l'essence, j'y crois pas du tout....

cette semaine j'ai dû rouler avec mon 320i E36 au lieu de mon dayli diesoul... 100 bornes par jour : 10L au 100.... à 130km/h.

Jvai pas m'empecher d'acheter une M3 E36 pour le weekend, pour une conso identique à celle d'une 320i..... Sinon faut rouler en diesel H24.......

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...