Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 7 heures, vikingen a dit :

 

Enfin, la sacro sainte M3 E30 est là pour rappeler à tous les monde que OUI, la cote d'une M3 peut monter au ciel. Mais combien d'E30 contre combien d'E36? Bref qui vivra verra.

La réponse à cette question est dans le tout premier post de ce topic :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon tout 1er post : Si je compare que les prod Européenne LHD, j'avais 12000 E30 (15 500 avec les 320is) vs 23000 M3 E36 vs  21000 M3 E46.

Je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça sur le marché qui nous interresse et qui nous touche. Je ne vois pas les M3 US ou UK inonder nôtre marché de l'occasion.

Pour moi, la M3 E36 va continuer de grimper tant que le marché global des youngtimer grimpera, et elle finira à la place qu'elle mérite dans ce marché purement speculatif. Elle en a fini avec sa réput de wesh wesh tout comme elle en finira avec sa repute de pistarde du vendredi soir et du dimanche après midi (même si cest dans ce dernier cas que j'aime et que je continuerai à l'utiliser)

Les 205 MI16 vidées qui ont écumées Folembray sont maintenant stock oem sur LBC à 10-15K€ voir 20K€.... Aucune raison que les M3 E36 se vendent au même prix que ces 4 pattes en tole fine et plastic kinder produitent en masse à 330 000 exemplaires. Et qui a même trouvé le moyen de se vendre à 37 000€ 

http://m.news.autoplus.fr/Peugeot/205/Peugeot-205-GTI-Record-Vente-aux-enchères-1507222.html

Si yavait pas cette "spéculation youngtimer" , je dirais comme avant, je considérerais que les ///M3 E36 sont les meilleurs caisses rapport prix/performance en tant que sportive à 10K€. Mais avec cette mode, je suis à 300% pour les annonces à prix extravagants. Parce que c'est ce que font toutes les autres marques qui ont des youngtimers alors que put***n.... dans les années 90, y avait pas mieux qu'une M3 bordel !!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Black Angel a dit :

L'evolution du prix des M3 face au prix de l'essence, j'y crois pas du tout....

cette semaine j'ai dû rouler avec mon 320i E36 au lieu de mon dayli diesoul... 100 bornes par jour : 10L au 100.... à 130km/h.

Jvai pas m'empecher d'acheter une M3 E36 pour le weekend, pour une conso identique à celle d'une 320i..... Sinon faut rouler en diesel H24.......

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague sur l'essence et son augmentation j'y crois pas et au contraire le mazout va clairement passer au dessus de SP!!

Donc cote blabla en baisse non je parle pas de spéculation mais d'une cote juste pour une belle M3 propre et entretenue...

Pour conclure  vive les M3 E36 E46!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Black Angel a dit :

Comme dit dans mon tout 1er post : Si je compare que les prod Européenne LHD, j'avais 12000 E30 (15 500 avec les 320is) vs 23000 M3 E36 vs  21000 M3 E46.

Je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça sur le marché qui nous interresse et qui nous touche. Je ne vois pas les M3 US ou UK inonder nôtre marché de l'occasion.

Pour moi, la M3 E36 va continuer de grimper tant que le marché global des youngtimer grimpera, et elle finira à la place qu'elle mérite dans ce marché purement speculatif. Elle en a fini avec sa réput de wesh wesh tout comme elle en finira avec sa repute de pistarde du vendredi soir et du dimanche après midi (même si cest dans ce dernier cas que j'aime et que je continuerai à l'utiliser)

Les 205 MI16 vidées qui ont écumées Folembray sont maintenant stock oem sur LBC à 10-15K€ voir 20K€.... Aucune raison que les M3 E36 se vendent au même prix que ces 4 pattes en tole fine et plastic kinder produitent en masse à 330 000 exemplaires. Et qui a même trouvé le moyen de se vendre à 37 000€ 

http://m.news.autoplus.fr/Peugeot/205/Peugeot-205-GTI-Record-Vente-aux-enchères-1507222.html

Si yavait pas cette "spéculation youngtimer" , je dirais comme avant, je considérerais que les ///M3 E36 sont les meilleurs caisses rapport prix/performance en tant que sportive à 10K€. Mais avec cette mode, je suis à 300% pour les annonces à prix extravagants. Parce que c'est ce que font toutes les autres marques qui ont des youngtimers alors que put***n.... dans les années 90, y avait pas mieux qu'une M3 bordel !!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

A 10ke tu n'as pas 321 cv

Modifié par Frenchy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnéte, si la E36 devient cher, tant mieux!

Alors oui et non, pas tant mieux pour ceux qui réve d'en avoir une, les passioné qui attendais le bon moment pour se lancer.
Mais vive l'explosion du prix pour eviter que n'importe qui ruine le peu de belles E36 M3 qui restent en vie!

Il n'y aura que des gens avec les moyens de l'entretenir qui pourront en acheter comme pour les E30 M3

Et puis, cette hausse de prix, la E36 le merite! premier L6 des ///M une caisse du diable dans les 90' yavait je pense pas grand chose de mieux!
Même aujourd'hui ses perfs sont d'actualités! je connais très peu de moteur de 3,2L atmo qui devellope 321ch!!!

 

Bref moi qu'elle devienne chère je dis tant mieux!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kitkart a dit :

Nous sommes bien d'accord.

Et ça ne vaut pas que chez BMW, je préfère me payer une Golf 1 GTI ou un beau G60 qu'une Golf 5/6 GTI au même tarif. Aujourd'hui c'est compliqué de rouler, si tu te fais pincer avec de la vitesse, on te sucre l'auto, donc le plaisir est ailleurs, souvenir, sonorité, sensations etc.

J'ajouterais un critère qui pour moi procure une immense source de satisfaction quand je prend la gti, c'est l'odeur. Une caisse de cette époque, le plaisir est aussi olfactif, l'odeur du tissus, des plastiques, du chaud quand tu tartine, du 98 brûlé... C'est vraiment le pied ! 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, keariki'i a dit :

Mais vive l'explosion du prix pour eviter que n'importe qui ruine le peu de belles E36 M3 qui restent en vie!

Bref moi qu'elle devienne chère je dis tant mieux!

On en reparlera le jour où tu auras fait un énorme trou dans ton bloc avec tes aac 359° et qu il te faudra mettre 20ke juste pour le moteur... :perenoel: (je te le souhaite pas bien sur) :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frenchy06 a dit :

A 10ke tu n'as pas 321 cv

désolé jme suis mal exprimé , je voulais dire au passé. A l'époque où la speculation youngtimer n'avait pas encore frappé, tu les avais largement les 321cv à 10K€.

Et puis les 286cv n'ont pas attendu les 321cv pour se faire la reput de porsche killer et ferrari killer, bien au contraire. Quand aux autres marques, elles étaient bien larguées face aux 286cv. Ils sont largement suffisant pour me faire dire y a 4-5 ans que c'etait le meilleur prix/performance à 10K€ (et encore plus à moins de 10K€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

On en reparlera le jour où tu auras fait un énorme trou dans ton bloc avec tes aac 359° et qu il te faudra mettre 20ke juste pour le moteur... :perenoel: (je te le souhaite pas bien sur) :)

C'est vrai tu as raison, c'est un vrai risque, mais on a rien sans rien, et il y a la contrepartie positive.

Le jour où les moteur seront à 20K€, les E36 seront à 50K€. Si à l'inverse, il casse pas et qu'un jour il veut s'acheter une plus recente, ou plus vieille, un peu comme 30CSL qui revend sa CSL pour une autre sportive, bah il aura un capital 30 ou 40K€ superieur à celui qu'il avait dû mettre pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est que l'entretien d'une caisse de 20ans c'est pas rien pour qu'elle devienne pas merguez. Tous les silentblocks de train AR, la cremaillere de direction, le flector, la renov vanos, les coussinets, les panneaux de porte, les capteurs PMH ou autres, quand c'est pas le ciel de toi qui te tombe sur la tête.... Et les E46 c'est pareil, voir pire.

Tout ça pour qu'un branleur vienne te cracher à la gueule que t'as E36 est trop cher à 10K€ et qu'il t'en propose 6K€.....:perenoel:

Nooooon :beurk:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mame13fr je ne suis pas un speculateur!
je n'achetes pas une voiture pour son prix, donc au final je me fais simplement plaisir avec ma M3, peut importe si je la fait decoté , enfin si elle finira invendable!
Et de la même maniére si je dois payer plus cher des piéces et ben tant pis, si la viture que j'aime prend de la valeur avec le temps, tant mieux!
Si je dois payer plus cher? c'est le jeu ma pauvre lucette!

Et je ne monte pas une piéces pour risquer de casser mon bloc, si 'j'upgrade soit sûr que l'entretien suit derriére et tout ce qui faut changer autour de et "upgrade" sera changé comme il faut...
Je ne fais pas les choses a moitié

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je prefererai que la cote reste basse, que le prix des pièces soient raisonnable... j aimerai pouvoir trouver un intérieur hellgrau complet pour 1000 euros. (Maintenant c 3000).

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je revient sur la conso et je confirme qu'une M3 ne consomme pas énormément, si on roule "normalement"

j'arrive à descendre facilement à moins de 10L si je veux....ç

 

pour comparer un peu ( pas le même monde mais niveau conso c'est pas loin), ça consomme à peine plus que mon ex 309 GTi 16 

en gros 8.5L en mode pépère et + de 15L/100km en mode moquette

Il y a 16 heures, Yannis a dit :

J'ajouterais un critère qui pour moi procure une immense source de satisfaction quand je prend la gti, c'est l'odeur. Une caisse de cette époque, le plaisir est aussi olfactif, l'odeur du tissus, des plastiques, du chaud quand tu tartine, du 98 brûlé... C'est vraiment le pied ! 

 

pas mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, krissdu85 a dit :

oui je revient sur la conso et je confirme qu'une M3 ne consomme pas énormément, si on roule "normalement"

j'arrive à descendre facilement à moins de 10L si je veux....ç

 

pour comparer un peu ( pas le même monde mais niveau conso c'est pas loin), ça consomme à peine plus que mon ex 309 GTi 16 

en gros 8.5L en mode pépère et + de 15L/100km en mode moquette

pas mieux ;) 

En parlant de consommation, mon ancienne m3 E46 affichait toujours la consommation ah environ 9.7L environ mais moins que 10L et avec celle que je possede maintenant je suis jamais en dessous de 11L..est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Je roule pas plus fort avec la nouvelle que l ancienne j'ai de la peine a comprendre cette différence de 1.5L environ. J'ai de temps en temps un soucis avec EML mais je sais pas si c'est une piste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mame13fr a dit :

Et bien moi je prefererai que la cote reste basse, que le prix des pièces soient raisonnable... j aimerai pouvoir trouver un intérieur hellgrau complet pour 1000 euros. (Maintenant c 3000).

Bref...

3000!!!!!!!En même temps ils sont terribles les sièges Cobra et dans n'importe quelle teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ EML light : As with many cars, the EML on a BMW is the engine management light. When the engine management light shows on a dashboard, it means the computers aboard the car have detected a problem with the engine. 

If the EML light appears on a BMW but there is no other indication of engine trouble, the driver does not need to pull off the road immediately. The EML can indicate a whole range of problems, some of which may be serious while other are very minor. When possible, the driver should take the car to a qualified BMW mechanic to have the EML reset. While resetting the EML, the technician also checks the fault codes to see what issue occurred to set it off. If the car is displaying other obvious engine problems when the EML light goes on, the driver should pull over and deal with those problems right away.

2/ Pour eviter que celui-ci ne reparte en freestyle, pourrais-tu faire un topic dans la partie dédiée à ce type de question. Par exemple voici un topic sur les conso E46 , et en utilisant la fonction recherche tu trouveras des dizaines de posts sur le voyant EML.

 
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mame13fr a dit :

Et bien moi je prefererai que la cote reste basse, que le prix des pièces soient raisonnable... j aimerai pouvoir trouver un intérieur hellgrau complet pour 1000 euros. (Maintenant c 3000).

Bref...

Ya celui-là à 1000€...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1081802138.htm?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je comprend aussi l'interet qu'on a à ce que la cote reste basse, mais je ne me plains pas que ca augmente, et je ne me plaindrai pas quand elle sera encore plus haute!
Après on sait dans quoi on roule, ce que l'on a acheté, il fallait s'y attendre à ce que les prix gonfle..
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...