Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 5 minutes, dump a dit :

Ce qui est fait n'est plus à faire ;) 

B) pas faux mes les fissures sont il dû à des silenbloc HS ou non 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

mais , car il y a un mais ... il faut le reconnaitre ( et je le reconnais )  la M3 E46 a ça pour elle :

elle a les attributs viriles qui font que l'on reconnait une M3 et que l'on ne confond pas avec une serie 3 pack M

ouais, comme un mec bodybulidé quoi... costaud en façade, mais rien dans le sac à l'intérieur..:mrgreen:

il y a 2 minutes, lotus a dit :

B) pas faux mes les fissures sont il dû à des silenbloc HS ou non 

moi chui pas forcément pour réparer ce qui n'est pas abîmé.. Car on a aussi lu que,dans ce cas précis, renforcer localement déplaçaient le problème..qui plus est si mal fait. car on ne s'aventure pas comme ça soudeur sous châssis sans certaines compétences.. manuelles et intellectuelles.

Mais je peux être complètement dans le faux...:-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

nan mais franchement Louis ...

les châssis qui se fissurent ...

les joints de culasse qui dégagent ,

les coussinets défoncés à 100 000 km ,

le pont qui prend un jeu de fou ( que l'on remplace par un E36 d'ailleurs )

les brides d’échappement( silencieux ) qui se font défoncer par la rouille

les soudures du boitier électrovanne qui fissurent ...

les joints de porte qui splittent ...

les centrales abs défaillantes ...

ça c'est des problèmes de E46 ...

maintenant trouve moi des problèmes qui ont le même coût de réparation sur une E36 à des kilométrage équivalents :-?

forcement quand comme toi , on ne s'en sert pas , c'est fiable :ptdr: , et encore ça fuit :-P

PTDRRR tu m'as tué là !!!!

Sans parler qu'aucune E46 ne fait la puissance annoncé :P

 

Bon j'arrête de faire mon jaloux, un jour quand je serais grand, moi aussi j'aurais une E46... ou pas en faite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lotus a dit :

B) pas faux mes les fissures sont il dû à des silenbloc HS ou non 

Les fissures sont dues à un défaut de conception avant tout, le reste est effectivement un facteur agravant 

 

Une fois tout le train arrière au sol, tu as fait 80% du travail... ça serait bête de tout redémonter plus tard ;)  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

 

Car on a aussi lu que,dans ce cas précis, renforcer localement déplaçaient le problème..

 

 

Si c'était vrai, ça serait aussi le cas après réparation d'une caisse déjà déchirée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dump a dit :

Les fissures sont dues à un défaut de conception avant tout, le reste est effectivement un facteur agravant 

 

moi je me dit que c'est un défaut d’économie ...

les premières  E36 3.0 n'avaient pas de renfort et certains châssis se sont déchirés ...

au début du millésime 1995 des renforts ont été posés et ils sont de série direct sur la 3.2 ...

alors pourquoi ne pas en avoir mis sur la M3 E46 ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

moi je me dit que c'est un défaut d’économie ...

les premières  E36 3.0 n'avaient pas de renfort et certains châssis se sont déchirés ...

au début du millésime 1995 des renforts ont été posés et ils sont de série direct sur la 3.2 ...

alors pourquoi ne pas en avoir mis sur la M3 E46 ...

 

Je pense qu'ils ont commencé a tirer sur les economies à partir de 2000 (toutes marques confondues)

Perso si je devrai avoir une E46 je poserai les renforts avant que la caisse sois déchirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

c'est qui qui a fait changer son pont ?

c'est pas moi ...

quand à la rouille , t'inquiete , elle arriverra sur E46 elle est pas pressé la rouille , mais toujours à l'affut ...

Beaucoup l'on fait je reconnais pas fiable...mais chaque auto a son passe je préfère le gras et un suivi net et clair a du matraquage ....

C'est sur elle a ces défauts mais c'est une belle auto et quel bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

moi je me dit que c'est un défaut d’économie ...

les premières  E36 3.0 n'avaient pas de renfort et certains châssis se sont déchirés ...

au début du millésime 1995 des renforts ont été posés et ils sont de série direct sur la 3.2 ...

alors pourquoi ne pas en avoir mis sur la M3 E46 ...

 

Mais ces renforts, comment sont il fait sur ces 3,2l, d origine?

idem ces plaques soudées qu on voit sur ces E46??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

ce sont des economies de bout de chandelles..

ils ont dû legerement changé la conception sur E46, en rigidifiant un peu et pensant que ça serait suffisait

ce qui m étonne, c est qu aux USA , ils avaient fait une campagne de rappel en injectant un produit, mais pas en orevoyant des cales... Ils sont qd même bizarre ces ingés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler aussi des "renforts" de tourelles d'amortos AV et AR sur E36, ou encore des ancrages de support moteur sur la traverse AV, ou du berceau de pont AR qui se déchirent de rire quand on les chatouille de trop :mrgreen:

 

Pour moi il y a pas de jaloux, E36 ou E46 sont des bonnes autos avec leurs points faibles...mais surtout les mains des gorets de porcs dans lesquelles elles passent....

 

Les coussinets sur S50 ça arrive aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout sa c est que les garage qui pratique le renforcement du berceau se gave juste pour souder de vulgaire tôle il te prenne 2000 balle. Sa fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lotus a dit :

Le pire dans tout sa c est que les garage qui pratique le renforcement du berceau se gave juste pour souder de vulgaire tôle il te prenne 2000 balle. Sa fait chier !

tu résumes un peu vite là ...

il faut retirer le train arrière le mettre en pièces détachés pour changer tout les silentblocs , pour pas prendre de risque lors de la soudure des plaques il faudra déposer le réservoir aussi ...

le remplacement des silentblocs outre leur coût , prend du temps ...

une fois le train deposé il faut mettre la tole à nue , le decapage , en dessous d'une auto , c'est pas la partie la plus fun du taf ...

puis il faut traiter et repeindre ...

c'est pas simplement souder 4 plaques ... et en plus il faut un poste à souder adapté c'est un investissement ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça prend du temps, tomber le train arriere, le réservoir, décaper, changer les SB...ect. En soit ce n'est pas "dur" mais c'est long et chiant.

Je vais m'y attaquer en septembre, et j'ai pas la motiv -_- 500€ de SB, 130 de plaques, 50€ de matos ( blaxon..ect ), 80 de géo et le tarif de ton soudeur ( si la caisse n'est pas à moitié arrachés de partout bien sur, la c'est une autre histoire ) . Tu t'en sors pour "pas trop" chers, mais faut le faire soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, aramis a dit :

On peut parler aussi des "renforts" de tourelles d'amortos AV et AR sur E36, ou encore des ancrages de support moteur sur la traverse AV, ou du berceau de pont AR qui se déchirent de rire quand on les chatouille de trop :mrgreen:

 

Pour moi il y a pas de jaloux, E36 ou E46 sont des bonnes autos avec leurs points faibles...mais surtout les mains des gorets de porcs dans lesquelles elles passent....

 

Les coussinets sur S50 ça arrive aussi.

Plus cà va, plus je suis convaincu que le plus gros défaut des E46 : c'est "certains" de leurs propriétaire, passé, ou présents  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ACS3 a dit :

moi je me dit que c'est un défaut d’économie ...

les premières  E36 3.0 n'avaient pas de renfort et certains châssis se sont déchirés ...

au début du millésime 1995 des renforts ont été posés et ils sont de série direct sur la 3.2 ...

alors pourquoi ne pas en avoir mis sur la M3 E46 ...

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

tu résumes un peu vite là ...

il faut retirer le train arrière le mettre en pièces détachés pour changer tout les silentblocs , pour pas prendre de risque lors de la soudure des plaques il faudra déposer le réservoir aussi ...

le remplacement des silentblocs outre leur coût , prend du temps ...

une fois le train deposé il faut mettre la tole à nue , le decapage , en dessous d'une auto , c'est pas la partie la plus fun du taf ...

puis il faut traiter et repeindre ...

c'est pas simplement souder 4 plaques ... et en plus il faut un poste à souder adapté c'est un investissement ...

 

Certe il y a du taf je dit pas ACS3...et il faut être outillé et si connaître pour réaliser cette opération 

en fourniture je conte large il y en a pour 800 euro se qui veut dire qu'il se prenne 1200 euro de main d oeuvre pour 8 aller je conte encore large 15 heures de travail se qui fait 80 euro de l heures minimum je trouve quand même abusé je suis plombier chauffagiste je pratique la soudure tig j ai était quelques années artisan et je n est jamais pratiquer un tarif horaire aussi élevé

Certe il faut payer le local ( électricité, loyer ect...)  mes quand même... Il y a un peut de l abus...

un poste tig n est pas un gros investissement et la pratique de la soudure n est pas si compliqué un stage 1 semaines et on c est souder

Enfin cela reste mon point de vu

Si un jour je dois faire cet opération jamais je donnerais 2000 balle pour faire sa 

 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon brave GENS....je viens vous dire que.......malgrés tout ce qui ce dit......il y a des E46  saines ,sans aucun ,aucun problèmes.....

 

La mienne en fait partie:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...