Aller au contenu

Le patron de BMW M dit que les M xDrive sont inévitables


Paul

Messages recommandés

Le système 4 roues motrices pourraient cependant ne pas s'appeler xDrive sur les M.

Van Meel suggère un nom comme "2+2WD" ou quelque chose de similaire, afin de souligner une répartition davantage axée sur les roues arrières.

Cette transmission intégrale fera son apparition fin de l'année prochaine, sur la prochaine BMW M5 (F90) et la prochaine M6 (courant 2018).

Bien qu'une électrification/hybridation ne semble pas écartée, celle-ci n'est pas prévue à court terme, Van Meel jugeant celle-ci trop lourde pour une M. Le surpoids d'une telle technologie serait de l'ordre de 150kg.

2018-bmw-m5.jpg

Source : http://www.bmwblog.com/2016/05/02/m-boss-says-xdrive-m-cars-inevitable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce inévitable ( n'importe quoi), pour ressembler à Audi? Quelle horreur et sacrilège! 

Je préférerai largement une hybridation qu'une pure 4roues motrices. 150kg avec des moteurs électriques et batteries, mais le surpoids des 2 roues motrices supplémentaires çà va donner quoi?

De plus, les 4 roues motrices sans hybridation au point de vu efficience, bof!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une option…

Aujourd'hui, les clients Audi qui souhaitent passer chez BMW M sont freinés à cause de ça…

Pour en avoir discuté avec mon concessionnaire, ce type de client est plus important que l'on pense et le constructeur n'a pas d'offre pour eux.

Ce sera corrigé avec l'arrivée de cette possibilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande pour les 4 roues motrices, j'en doute pas une seconde, seulement même si c'est une option, j'ai l'impression que bmw est entrain de scier la branche sur laquelle elle est assise. 

Concretement à quoi ça sert les 4 motrices en sachant que la majorité de ces acheteurs ne sont pas des pilotes et roulent avec l'électronique en service, à aller dans les prés, les bois boueux?

il va falloir mettre aussi la boîte automatique de série car les possesseurs de Mercedes C63 AMG ou autres attendent pour aller chez BMW. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même AMG passe en quatre roues motrices mon pauvre monsieur....(option de les retirer gratos). Le futur des M dans 15 ans c'est un bicylindre quadriturbo de 1L avec hybidation, et le mieux, conduite autonome sur circuit! Bon je taquine, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs automobile ne sont pas des philanthropes… 

Le but est de vendre des autos qui correspondent aux attentes des clients…

Gardons à l'esprit la concurrence sauvage dans ce secteur ou seul Tesla se démarque véritablement, mais ça c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Meel a aussi précisé que ce serait une option... Pas de panique, donc :)

Ceci dit, je comprends que cette option soit importante pour certains marchés où l'état des routes en hiver n'est pas forcément idéal... Bon, j'imagine que certains d'entre vous vont me répondre que conduire une puissante propulsion sur la neige c'est super fun... ;)

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fan2bm a dit :

Qu'on lui coupe la tête! :-P

lol :10:

Tant que ça reste une option c'est bien, après ça fait un moment qu'on en entend parler de ces 4WD sur les ///M, faut pas se leurrer, comme dit @Twist plus haut, ils veulent récupérer la clientèle de chez Audi. Plus le temps passe et plus les personnes veulent des autos "safe" pour se prendre pour un pilote juste en écrasant la pédale de droite.

 

4WD = :gerbe:

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...