Aller au contenu

Hesitation M3 E46 ou M5 E39


Lalabmw

Messages recommandés

Salut à tous

voila j'ai en projet d'acquérir une nouvelle M et comme indiqué dans le titre j'hésite entre une m3 E46 et une M5 E39:

budget entre 15 et 20k€

ce qui me fait hésiter est:

Les + de la M5 E39:

- le V8 et son couple

- la fiablité 

-le confort à grande vitesse 

les moins:

- vieillissante en phase 1

- intérieur fade

- souvent peu optionnée

les + de la M3 E46

- moteur rageur

- esthétique 

- en général plutôt bien optionnée

Les moins:

- la fiabilité 

- entretien souvent negligé

- plus courante que la M5

voila

sachant que mon style de conduite  est très variés: route sinueuse, vmax...

Voila 

Si certain d'entre vous ont déjà pu comparer les 2 modèles lesquels vous a le plus marqué et pourquoi?

merci à vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le coté peu optionné et l'intérieur fade... Il ressemble beaucoup à celui de ma E46. Surtout que la grande majorité des M3 E46 ont l'intérieur tout noir, là ou les E39 ont souvent l'intérieur bi-ton avec les insert titane ou bois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment fade que j'aurai du écrire mais vieillot, ce qui me gêne c'est les fond de compteur noir sur phase 1 (et comme on a le nez dessus en permanence) la plupart on des sièges confort style E30 qui sont horrible gps pas toujours présent  etc en gros pour le standing de la M5 je trouve sa moyen apres certaines sont bien optionnée mais c'est rare. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis attention aux M5e39, il y a de sacré merguez, vanos dans le sac..ect

Perso les choses qui m'ont fait penché pour la E46 c'est, la gueule beaucoup plus récente et le comportement du châssis. J'utilise plus ma voiture pour rouler fort sur les petites routes et ce n'est pas spécialement le terrain de jeux d'une M5. 

Je serai plus "âgé" , je serai partie sur une M5e39, 5 portes, plus confortables, plus calme sur la route, et le V8 en forme 8)

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus de guez en M5 qu'en M3... 

C'est vrai que l'intérieur de la M5 fait un peu plus vieillot (principalement les panneaux de porte, le tableau de bord étant quasi identique à celui d'une E46. 

Effectivement les Ph1 font plus vieillot, mais en même temps elles le sont ! Avec ton budget, tu peux sans soucis te diriger vers une ph2. concernant les équipement, c'est une fausse idée... Je précise que toutes les M5 E39 n'ont effectivement pas la Nav, (les E46 non plus...) mais elles ont toutes le cuir et les sièges électriques chauffants à mémoires  ! Alors que les E46...

Disons que tu as deux niveaux d'équipements sur M5, avec ou sans le pack high tech. 

Maintenant, la philosophie de ces deux autos est totalement différente et c'est à mon avis ce qui doit diriger ton choix ! ;) 

Modifié par dump
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix entre une caisse lourde et pataude, faite pour les grands axes et une auto beaucoup plus polyvalente qui va bien aussi sur les petites routes ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

Choix entre une caisse lourde et pataude, faite pour les grands axes et une auto beaucoup plus polyvalente qui va bien aussi sur les petites routes ....

Certes un peu dirigé, mais voilà un avis plein de bon sens.

Choisir entre une GT et une sportive, c'est renoncer aux avantages et/ou inconvénients de l'une ou de l'autre.

Hésiter entre 2 véhicules différents qui répondent à des philosophies de conception et d'utilisation, tel est ton dilemme.

Tu prends un Panzer en phase 2, et une M3, et tu seras bien pour sillonner la Bretagne, de la RN165 aux bords de l'Elorn....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deux voitures différentes...

après la voiture ne fait pas le pilote!

quand j'avais ma m5 E39,je compte même plus le nombre de m3 E46 que j'ai pu pousser sur routes sinueuses.

d'un coté t'as un panzer avec un couple de camion,du confort une très belle sonorité et de l'autre un coupé avec un moteur rageur dans les tours,un chassie plus taillé pour petites routes et une belle gueule!

comme dit dump : çà dépendra plus de ce que tu pré fers entre le moteur v8 et le chassie E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté une E46 pour aller vers une E39 :oui: ,la E39 il faut l'essayer pour parler !!!  le châssis n'est pas si dégueulasse que sa même si

elle reste très lourde .:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...