Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Mon niveau de pilotage est peut etre pas assez pointu pour arriver a justifier l'echange avec les amortos d'origine. Saurai je ressentir la différence ? En tirer benefice sur piste ? Savoir les regler pour en tirer la quintessence ... 

Faut déjà maitriser les reglages compression / detente pour les exploiter en fonction de son gout ou style de pilotage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

Mon niveau de pilotage est peut etre pas assez pointu pour arriver a justifier l'echange avec les amortos d'origine. Saurai je ressentir la différence ? En tirer benefice sur piste ? Savoir les regler pour en tirer la quintessence ... 

Faut déjà maitriser les reglages compression / detente pour les exploiter en fonction de son gout ou style de pilotage. 

J'aurais du regarder sous les jupes de celle qu'on a essayé à Lédenon, je l'ai trouvé tellement bien en suspension, que je me demande si elle n'avait pas ce kit.

Et pour les réglages, il faut trouver un réglage route et d'un réglage circuit, en cherchant sur les forum et en se faisant aider ça doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre obtenir l'info en appelant BMW (service marketing ou organisation tour auto).  On a la plaque de l'auto en photo. Ils la retrouveront peut etre et te diront la config ? Je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MELILLA1 a dit :

Super déjà des modifications à prévoir.

 

On peut tout modifier. même une 997 gt3. 

Mais ma petite m135i jamais modifier m'a qd même déjà permis d'en doubler certains pleins d'amelioration techniques !!

Je veux dire par là que les modification on les fait pas forcement par obligation ou objectif de performance mais aussi des fois seulement par plaisir de faire la modification , de passer du temps sur son auto dans son garage ou acheter des belles pieces. 

 

Donc les modification sur la m2 c'est peut etre pas non plus la cata si on laisse d'origine. Comme une baby 1M. même 100% d'origine je m'en acommoderai bien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux régler le pilote que de se tirer sur la nouille avec une énieme prepa .... D'autant qu'elle va pas mal la M2 avant d'avoir besoin d'améliorer le châssis ... Mais c'est sur que régler le pilote ça impacte l'égo, ce qui est pire que le portefeuille ....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec la nécessité de prendre des cours de pilotage avant toute chose... même si l'on ne prévoit pas de faire de la piste.

Mais non, il y aura toujours des écervelés qui placeront reprog et filtre à air au top de leur priorité....

Je n'ai jamais rencontré un passionné qui ait regretté de se faire coacher par un moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas facile avec un moniteur. Car on perd sa confiance. On se sent pas bon. Et perso j'ai l'impression que l'instructeur va prendre le relai en cas ou ca part en coui@€::lle alors qu'en fait c'est pas une auto ecole avec double pedalier.

Tout ca pour dire que c'est pas facile d'appliquer ce que fangio essai d'expliquer a gaston lagaffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du moniteur est capital, le feeling et une confiance réciproque doivent s'installer pour que l'alchimie s'opére.

Perso, je pense que c'est salutaire de sortir de sa propre zone de confiance : c'est ce qui permet de l'agrandir en apprenant de nouvelles compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico

Je comprends également le plaisir à choisir des upgrades pour son auto (virus que je connais) mais cela doit aller de pair avec l'upgrade du conducteur pour que l'ensemble soit cohérent et diablement efficace.

Pour revenir aux combinés, ne s'agit-il pas simplement de KW Clubsport rebadgés BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un moniteur exceptionnel qui justement est capable d'amener chacun à son meilleur niveau possible. Pour certains c'est un niveau de champion, pour d'autres ce sera juste un peu mieux conduire et plus sûr .... Il faut pour cela du talent, de l'expérience mais surtout de la pédagogie et de l'humilité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Beef a dit :

Je connais un moniteur exceptionnel qui justement est capable d'amener chacun à son meilleur niveau possible. Pour certains c'est un niveau de champion, pour d'autres ce sera juste un peu mieux conduire et plus sûr .... Il faut pour cela du talent, de l'expérience mais surtout de la pédagogie et de l'humilité.

Dès que j'aurais ma nouvelle auto, je te demanderai ses coordonnées ; après 2 ans sans trackday, cela sera plus que nécessaire pour me remettre dans le rythme.

J'en connais également des bons dans le sud-ouest, et un en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 mai 2016 à 14:31, nico7 a dit :

En même temps c'est pas facile avec un moniteur. Car on perd sa confiance. On se sent pas bon. Et perso j'ai l'impression que l'instructeur va prendre le relai en cas ou ca part en coui@€::lle alors qu'en fait c'est pas une auto ecole avec double pedalier.

Tout ca pour dire que c'est pas facile d'appliquer ce que fangio essai d'expliquer a gaston lagaffe. 

Ouai en plus le mec se pointe avec sa belle gueule et c'est maman qui en profite!!!

pffffff y m'énerve ces mecs 

:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...