Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Bonjour, merci pour les réponses.

Quelques retours seraient le bien venu, car j’ai parcouru le sujet et tout le monde était satisfait lors du montage , mais quels sont vos ressentis depuis le temps.....regrets, reproche .....si c’était à refaire 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'abaissement est autorisé pour la piste sinon il est recommandé par BMW de la remettre à l'assiette normale pour la route, c'est réglable, tu fais ce que tu veux il y a juste une côte à la baisse à respecter pour satisfaire à l'homologation. Moins tu la baisses plus tu as de roulis. Le réglage recommandé par BMW (hauteur, compression, détente) est juste super pour la route, ça gomme tous les défauts de la suspension stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà kit KW V3 commandé, quelle est votre réglage d’hauteur d’assiette ( mesure de la verticale prise du milieu de la jante et le bord de l’aile) pour l’avant et l’arrière?

je ne veux pas me retrouver avec une tondeuse, je veux être le plus proche de l’origine 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montes des amortisseurs, qui plus est réglable en hauteur, sans faire de géométrie le risque est d'avoir le DSC qui s'allume tout le temps.

Donc tu montes, tu tasses, tu fais une géométrie et éventuellement tu peux contrôler quelques dizaines de km après, mais franchement sur une suspension montėe sur silent bloc ça bougera toujours un peu, un trou, un dos d'âne pris un peu vite, se garer sur un trottoir même  avec précaution te mettra forcément un coup dans la géométrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

c’est pour que les ressorts se tassent car si tu fait ta géo et que après un certain temps les ressorts se tassent, donc descente de l’assiette de la voiture, la géo est faussée. C’est ce que l’on m’a dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une personne ou 4 personnes + bagages + le plein la voiture va descendre aussi !

2-3 kilomètres pour tasser des ressorts neufs et bien raides sont largement suffisant pour faire la géométrie, d'autant qu'il n'y a pas des milliers de réglage sur le châssis de la M2 :

- Para avant et para + carrossage arrière.

Plus tu la descends moins l'arrière sera réglable sauf à changer les tirants inférieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier point concernant la suspension performance pour ceux qui l'ont.

Selon vous, peut on faire confiance à n'importe quelle concession BMW pour la faire poser et surtout pour la régler ou vaut-il mieux passer par un "préparateur" qui a l'habitude de poser ce genre de pièce ?

Je suppose que le montage et la géométrie ne posera de problème à aucun garage mais je ne sais pas s'il en est de même pour le réglage.

Merci

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer qu'un CC agréé M est capable de monter les suspensions Mperf et les régler correctement.

J'ai fait monter le mien â Chartres, aucun problème ni de pose ni de réglage.

Le réglage est fourni dans la notice de pose du kit Mperf, c'est ce qu'un CC fera pour maintenir l'homologation de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est agréé bien entendu mais ils n'ont monté cette suspension qu'une seule fois sur une M2. j'ai pas demandé s'ils l'avait fait sur d'autres M mais j'imagine que oui.

Maintenant je peux comprendre qu'ils doivent plus souvent faire des vidanges de 116d que des montages de suspension Mperf sur M2 d'où ma question. Je ne connais pas non plus le niveau de technicité requis pour le montage et le réglage de cette suspension qui n'est peut-être pas plus compliqué que ça ??

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...