Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Parmi ceux qui ont installé la suspension MPerf, y a t'il quelqu'un qui viendra au MFest au mois de Mai ? j'aimerai bien faire un tour en passager pour voir la différence avec la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kandj a dit :

Parmi ceux qui ont installé la suspension MPerf, y a t'il quelqu'un qui viendra au MFest au mois de Mai ? j'aimerai bien faire un tour en passager pour voir la différence avec la mienne !

Oui cela me ferait également plaisir d’échanger avec ceux qui on fait la modification des suspensions MPerf. Je serai présent sur le Club.

 @kandj tu seras présent sur le Club ? 

Au plaisir de t’y croiser et rencontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris roulage sur le circuit club le 1 mai en mode papy, et je serai présent mais pas sur la piste le 2 Mai.

Et on a pris la nuit à l’hôtel proposé par le club.

Il va falloir penser à mettre des badges pour se reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kandj a dit :

J'ai pris roulage sur le circuit club le 1 mai en mode papy, et je serai présent mais pas sur la piste le 2 Mai.

Et on a pris la nuit à l’hôtel proposé par le club.

Il va falloir penser à mettre des badges pour se reconnaître.

J’ai fait pareil que toi pour le Club mais on rentre le soir. 

Pour ma part cela sera aussi mode papy et découverte de la ///M2 ?

le but étant de se faire plaisir et de passer un bon moment ?

On fera une photo des AlpineWeiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS désépinglé ce sujet

Un petit feedback de la suspension M montée vendredi sur ma M2. J’ai demandé les réglages constructeur. Très positif. Confort supérieur. Bien meilleur absorption des joints transversaux et des pavés. Plus de rebond violent... Plus de précision de conduite. Je vous en dirais plus avec plus kilométrage...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

@FJPM je vais monté ma suspension Kw V3 mercredi, as tu fais la géo tout de suite ou as tu attendu un certain temps avant de la faire ( on me conseille d’attendre un peu histoire que les ressorts se tassent) merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M performance montés, super investissement, et content de n'avoir pas attendu. Par contre pas eu beaucoup d'explications par rapport au set-ups... une feuille A4 et des explications très sommaires (pris par le temps un vendredi soir...)

Vous les avez réglées comment pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orfish a dit :

M performance montés, super investissement, et content de n'avoir pas attendu. Par contre pas eu beaucoup d'explications par rapport au set-ups... une feuille A4 et des explications très sommaires (pris par le temps un vendredi soir...)

Vous les avez réglées comment pour la route

on est d'accord, c'est LA modification à faire

Réglages BMW et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, d'après vous quelle puissance semble le plus adapté après reprogramation pour une m2 avec suspensions d'origine ? 400 410 chevaux ? Pour ne pas que l'auto soit dépassé niveau chassie ? On ma dit châssis m performance même 430 chevaux aucun problème... Votre sentiment ? Merci

Le 10/05/2016 à 14:18, nico7 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te croit sur parole yos, tu parle niveaux motricité ? Les m performance je vais les posé a vous lire sa change l'auto hâte de voir cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions Mperf changent radicalement le comportement de l'auto, en particulier sur revêtement dégradé où la motricité est vraiment médiocre pour une auto badgée M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après le re-réglage de la hauteur, -30mm était trop bas, repassé à la préconisation -15 mm, et c'est très bien.

Par contre je nage un peu (où j'aimerais éviter de devoir m'y reprendre à 2 fois), pour le réglage compression et détente. C'est très confortable ainsi, mais essayé seulement dans un environnement neigeux

J'avais espéré que le set-up mixte (AV C6D9 et AR C6D12) soit de mise lorsque je récupère la M, je ne l'avais peut-être pas précisé, on m'a montré comment procéder aux réglages et j'ai pris des photos, mais j'ai quelques doutes. Donc avant de la criquer et de m'allonger dans le froid car je n'ai pas de pont de levage chez moi, j'aurais besoin de votre aide / avis:

1) voici la photo de la compression à l'avant:

5a9a449c61bba_avantdtenteenbas.thumb.JPG.5bc76080d2fe6bc13a95f8220f1c15b9.JPG

 

3) même question pour la compression (à l'arrière devrait être sur 6)... elle est sur 3, est-ce possible / correct ?

5a9a46db2bdf6_arrirecompressionenbas.thumb.JPG.62e82044ff2dc5e6de63f0e8f0fd20c8.JPG

 

D'avance merci....

 

 

arrière détente en haut 1.JPG

Modifié par Orfish
Je me suis trompé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois commencer par visser à fond et tu dévisses ensuite clic par clic.

Dans la doc KW V3 tu trouves ceci:

"Before performing any adjustments, the valve must be closed by turning the adjuster clockwise until it stops. In this position, the shock will be at full hard, or “maximum power”. From here, the adjustment range is 12 clicks."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 12:23, Julauvin a dit :

Bonjour 

@FJPM je vais monté ma suspension Kw V3 mercredi, as tu fais la géo tout de suite ou as tu attendu un certain temps avant de la faire ( on me conseille d’attendre un peu histoire que les ressorts se tassent) merci d’avance 

Géométrie faite au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03.03.2018 à 18:50, OLO-M2 a dit :

Tu dois commencer par visser à fond et tu dévisses ensuite clic par clic.

Dans la doc KW V3 tu trouves ceci:

"Before performing any adjustments, the valve must be closed by turning the adjuster clockwise until it stops. In this position, the shock will be at full hard, or “maximum power”. From here, the adjustment range is 12 clicks."

Merci pour les infos, j'imagine que les Mperf sont identiques sur le principe, les préconisations du nombre de clics ne sont pas semblable.

J'ai pu contrôler la détente à l'arrière (ok, à 12 clics en ouverture on arrive sur 0) et la compression à l'avant (là, valeurs pas bonne, c'était à 8 ou 9 au lieu de 6)

Pour les autres valeurs, possible de faire sans lift ??? Même en enlevant la roue c'est assez exigu. Je vais contrôler et mettre les valeurs circuit dans 2 semaines...

Mais quel pied avec ces suspensions...

Modifié par Orfish
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...