Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Jeudi sera férié je fais nettoyage et photo ...pour le moment j'ai mis calé de 5mm avant et arrière je verrai pour les 12mm plus tard ... suspension au top réglé au plus bas +/- -30 mm ar et -35 av c top .. La direction et 10 fois plus précise . .. amortissement au top précis réactif . .. bon j'ai pas encore essayer de manière hard mais ça a déjà plus rien à voir avec du stock 2 degré de carrosage av et ar position 4 en durete c pas mal er ça reste confort peu être je passerai a 5 ou 6 plus tard. .. vivement fin juin vidange rodage er phase 2 de la prépa :) du bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les Turner Motorsport spécial M2 M3 M4 avec le hub intégré 10mm devant, 5mm derrière et aucun problème de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ynos22 a dit :

J'ai mis les Turner Motorsport spécial M2 M3 M4 avec le hub intégré 10mm devant, 5mm derrière et aucun problème de vibration.

Oui le problème c'est souvent à l'avant avec 5 mm car en 10 mm tu as le double centrage , j'ai envie de mettre 5 mm partout mais j'ai peur que ça vibre comme toutes les bmw sur lesquelles j'ai essayé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le centrage sur les Turner sur toutes les tailles

https://www.turnermotorsport.com/p-339025-turner-bmw-5mm-wheel-spacers-with-integrated-hub-extender-f8x-m3m4-f87-m2/?pdk=AQE

Ils existent en 5, 7.5 et10 mm en gris ou noirs

C'est très bien fait leur système, livrés en 48h par Fedex, par contre il faut payer les taxes à tous les coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA +/- 3% suivant comment Fedex classe la marchandise et 14 € pour frais d'avance de fonds.

Pour les 4 cales + les 20 goujons plus longs + jeu d'antivol plus long + l'outils qui va bien pour tenir la roue en place pendant que tu remets les goujons (wheel pin tool a 15.36 USD), j'ai payé 417.36 USD et 110€ de frais et taxes à Fedex. Donc environ 480 €. C'est pas donné pour des cales en alu, mais ça ne vibre pas. Elles sont tres bien usinées, ça respire la qualité.

Maintenant il faut que j'achète un cric bas,  parce que pour que le mien passe à l'avant, il faut que lève l'aile pour soulager la suspension pendant que m'a femme le glisse  sous le pad avant de la voiture, pas top pratique.

Modifié par Ynos22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ynos22 a dit :

 

Maintenant il faut que j'achète un cric bas,  parce que pour que le mien passe à l'avant, il faut que lève l'aile pour soulager la suspension pendant que m'a femme le glisse  sous le pad avant de la voiture, pas top pratique.

Au lieu de tirer sur ton aile, monte ta roue sur une cale en bois style un chute d'une lame à terrasse épaisseur 27 mm (c'est du vécu !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je m'en sert de mes chute de bois , c'est lorsque je doit mettre certaines pistardes sur mon pont ... des fois je ne peu pas passer les bras du pont elevateur sous l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suspension au top. .j'ai essayer 2 réglage différent cette semaine durete sur 5 av et ar a chaque fois car pour dehors cette bien pour moi. Une fois avec arrière plus haut et une fois plus bas. .. bas c plus beau mais le feeling au volant est moins bon. .sensation de lourdeur dans le train avant  (pour info tous les test sont réalisé sans cales) .. donc je vais refaire un 3 ème et dernier test en remontant de 7mm l arrière.  Je refait une géo et ça sera bien pour moi. Mes suspension transfiguré l'auto rien avoir ..plus précis. .. moins de roulis plus beau et plus confortable ...le monde l'envers !!! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes côtes finales du bord de jante inferieur au bord de l'aile ? Elle a l'air moins basse que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos que j'ai postées je suis 585 mm devant 595 mm derrière, je vais me mettre aux côtes  recommandées pour la suspension Mperf (595/600) et je pense que ça va ressembler à la tienne ( ce qu'on voit sur les dernières photos que tu as postées).

En plus j'ai des cales 10mm AV et 5mm AR qui n'étaient pas sur les photos postées, ça faisait pas terrible devant , maintenant c'est  beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MPaul a dit :

Au lieu de tirer sur ton aile, monte ta roue sur une cale en bois style un chute d'une lame à terrasse épaisseur 27 mm (c'est du vécu !)

J'y avais bien pensé mais point de planche suffisamment épaisse sous la main, je vais donc me fendre de quelques euros et investir dans un cric bas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai devant 590 et 590 arrière. . Je vais remonter l'arrière de 5 mm donc elle sera 590 av et 595 arrière se sera parfait ... look feeling au volant maniabilité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...