Aller au contenu

Essai M2 ce matin


Beef

Messages recommandés

 

Alors ce matin essai de la M2.

La cible était : petites routes qui tournent et mal revêtues, et bosselées si possible.

Un vrai essai où on peut déconnecter tout.

Malheureusement l'auto était en boîte ALC et pas manuelle. Ceci étant, cette boite est vraiment très très performante et efficace.

Première remarque : c'est joli et ce bleu au soleil est superbe. Les formes sont équilibrées, l'auto fait homogéne et racée.

Ensuite l'intérieur : moins bien que la M4, mais correct. Les sièges sont bien mais beaucoup moins beaux que ceux de la m4 et la planche de bord est correcte sans plus. Pas de temp d'huile par ex.

Moins de réglages que sur une M4 sur les modes. Mais possibilité d'avoir le moteur en sport ou sport+ avec les suspensions en confort.

Sur la route : le son est sympa mais quand même beaucoup moins présent que dans une M4 et je parle pas d'une M4 en pack competition.

Le moteur est puissant et vif, mais pas vigoureux, au sens où il ne colle pas au siége. On a des cv, mais on est pas impressionné par la puissance. Du coup l'auto est très homogéne, on a de la motricité et la puissance ne casse pas l'équilibre du châssis.

Justement le châssis : je vais réviser mes premières remarques. On est à des années lumières de la 1M. On sent que l'auto a été travaillée sérieusement contrairement à la 1M. Même en sport ou sport+, on est bien sur le bosselé. C'est pas une caisse de rallye, mais c'est franchement pas mal. La motricité est bonne (cf remarque sur la puissance). La direction est vraiment top et l'équilibre général est parfait. On sent une auto légére (ce qui n'est pas le cas en vrai). Le mot le plus adapté c'est "homogéne". Pas trop de cv, un bon châssis, une bonne direction ... Du coup l'auto est facile et on peut rouler très vite.

La boite ALC lisse un peu le moteur et c'est dommage. Ca marche tout le temps, mais c'est un peu pauvre en sensations, d'autant que le son n'est pas au rendez-vous comme dans la M4.

Les freins : très bonne sensations à la pédale, endurance correcte mais rien de fabuleux non plus. Ca finit pas grogner. Une BMW quoi ... Plaquette et liquide pourront peut etre gérer ce point. Ceci étant j'ai pas perdu de frein ni eu de pedale spongieuse. C'est juste pas super puissant et ça grogne.

EN résumé, l'auto permet de tenir une sacré cadence dans les virolos et se comporte de façon superbe. Ca enquille, ca tourne à plat, c'est pas pataud, c'est précis, le moteur est toujours là quand il faut. C'est pas parfait, mais c'est vraiment un produit bien abouti et bien fini.

Par contre dans mon cas, ça ne déchaine pas la passion : ni visuelle (intérieur et extérieur), ni au volant. C'est sympa, mais pas la grosse trique et surtout il m'en faudrait beaucoup plus en puissance pour avoir la banane sur le visage et dans le zlip ...

Donc je ne pissoirais pas sur cette caisse comme sur la 1M. Elle est ce que la 1M aurait du être, mais n'est pas et ne sera jamais une machine de rêve comme une M4 ou une 911 ....

Conclusion : la M4 Pack Competition est dans la cible  8--)

IMG_2394.JPG

IMG_2395.JPG

IMG_2396.JPG

Modifié par Beef
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Pas mieux.

Pour résumer, c'est pas une M4. La hiérarchie est parfaitement respectée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu m'as donné un aperçu de ma prestation au Mans le 1er juin sans avoir tes compétences. 

Comparé au 1M, à quel niveau le M2 est plus performant niveau châssis ? 

Sur route bosselée, mon 1M "dansait" effectivement mais je trouvais la direction précise tout de même en usage route.

Petit HS : en attente de mon M4 pack compétition, as-tu déjà un retour ?

Peut-être présent le 1er juin je n'ai pas demandé. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A des années lumières de la 1M sur petites routes et comme c'est plus équilibré, plus puissant et que ça motrice mieux, la 1M l'aura dans le baba bien fort sur circuit. On parle d'autos stock.

Plus en détail : en vertical c'est 1000000000000000 fois mieux que la 1M (ça absorbe beaucoup mieux), du coup en motricité c'est idem 1000000000 fois mieux ... En précision c'est un peu mieux, en équilibre c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux .... En fait c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux que la 1M ....

Je le redis, cette auto est super homogéne, donc n'impressionne pas comme toutes les autos homogènes et équilibrées. Mais par contre ça va vite et comme le paylote ne se stresse pas au volant, il est à l'aise et donc plus rapide ....

Pour la pack competition, je n'ai fait qu'en voire une en vrai, mais pas moyen de l'essayer. Il y a néanmoins un YouTube super intéressant sur le pack competition qui parle des qualités de ses suspensions et du meilleur guidage du train arrière :

Bon c'est une M3 ... mais quand même ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un "26" sur la plaque, j'imagine que c'est la concession Fourel qui te l'a prêtée pour faire cet essai, j'espère juste que ce n'est pas la mienne qui n'est censée arriver que dans quelques semaines...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

Donc je ne pissoirais pas sur cette caisse comme sur la 1M. Elle est ce que la 1M aurait du être, mais n'est pas et ne sera jamais une machine de rêve comme une M4 ou une 911 ....

Bon resumé et des mots justes concernant le ressenti au niveau de la puissance moteur, je confirme le même ressenti lors de mon essai (sur piste), je n'ai pas non plus été tres depaysé d'avec ma m135i.  (Niveau châssis et freinage par contre oui, enormement depaysé).

Par contre un bémol pour ta dernière remarque concernant les machines de reves que tu alignes en face. Car a 70.000 tu as ni une m4 ni une 991 carrera (même pas S). Je parle de voiture neuve. Bien sur il commence a y avoir des m4 d'occasion a ce prix ...

Ma question est : avec 70.000€ quelle serait ta voiture (neuve) de reve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus exige S pour la piste à ce tarif mais 2 places avec remise.

Ou le RS3 ou le A45 AMG. :paf:

 

Ok dans un autre registre plus familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé a dit :

Je vois un "26" sur la plaque, j'imagine que c'est la concession Fourel qui te l'a prêtée pour faire cet essai, j'espère juste que ce n'est pas la mienne qui n'est censée arriver que dans quelques semaines...:)

T'inquiete pas, même si c'est la tienne, avec le rodage et les mouchards il a pas pu depasser les 5000trs :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gégé a dit :

Je vois un "26" sur la plaque, j'imagine que c'est la concession Fourel qui te l'a prêtée pour faire cet essai, j'espère juste que ce n'est pas la mienne qui n'est censée arriver que dans quelques semaines...:)

l'avantage c'est que tu as une photo de la plaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

T'inquiete pas, même si c'est la tienne, avec le rodage et les mouchards il a pas pu depasser les 5000trs :perenoel:

C'est celle de la concess. Elle a des bornes déjà donc j'imagine pas qu'ils livrent une auto neuve avec pas mal de bornes. 

 

Pour 70 000 euros soit une gt500 2014 soit ma m3 E30 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beef, super compte rendu très bien détaillé :nickel8:. Ce qui veux dire que je n'aurais pas de M2 pour le moment. Encore un gouffre à modifications, comme la 1M.

J'aime bien ta phrase: ( la 1M l'aura dans le baba bien fort sur circuit. On parle d'autos stock.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J changerais pas ma 1m contre 2 m2. 1m c est pur plaisir, on reparleras de cette voiture des annees , la m2 va etre comme m4 depasser par la nouveauté. La 1m resteras dans l top comme m3 csl etc. Rare et bien preparer.... un vrai avion, déjà les rétroviseurs 1m met 1000millions annee lumier a m2. Enfim j aime pas du tout la m2 copy coler m235.  Bref chaqun c est Gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1M de série n'a aucune chance face à une m2 de série ... Il faut que tu ouvres les yeux et arrête de te tirer sur la nouille devant ta merveille ;-)

Un avion faut pas abuser, c''est pas non plus un missile, ya que 340 cv ... Essaie une M4, tu auras un avion pour le coup ....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est vrai que la 1M c'est l'icône de BMW pour les 100 prochaines années ...

Elle est d'ailleurs vendue avec la recharge de kleenex dans la boîte à gants pour les adeptes de la branlette sur parking de Mac Do.

Et puis cé vrai que s'est une supére oto qui marchfor é envoa du gro et du patai et que dans ta M2 de merde tu lora grave dans le phion !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...