Aller au contenu

Bruit inquiétant


Jaouen

Messages recommandés

Bonjour je suis très récent propriétaire d'une m3 e92 dkg phase 2, tellement récent propriétaire que je n'ai pas eu le temps de faire la présentation de la nouvelle, qu'elle me fait déjà un caprice. Le véhicule est une importation allemande du réseau BMW, j'ai tout le carnet d'entretien. Cela fait 4 jours que je l'ai et en rentrant un soir elle s'est mise à faire un bruit de turbine vraiment inquiétant, le bruit est arrivé d'un coup. J'ai pensé à filmer, le téléphone est dehors et je roule au ralenti pour aller me garer. La voiture est partie au garage samedi, mais les mécanos n'y jetteront un coup d’œil que mardi. Ça m'angoisse particulièrement. Le bruit présent sur la vidéo évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ?

Je sais que je suis hors des clous parce que je n'ai pas encore fait de post de présentation de la petite nouvelle mais, cela m'angoisse vraiment.

https://clyp.it/55y4ipbe

 

Modifié par Jaouen
Modification lien externe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en prise le bruit, lorsque j'ai fais la vidéo, le bruit venait juste de commencer donc je me suis garé à très petite vitesse, on entend les bips bips du radar de recul quand je fais la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur de direction assistee :?: bizard, car il y a bien une pompe de DA entraîner par une des courroies acssessoires,(fleche rouge sur la photo) mais y pas de moteur???

bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il a voulu dire la pompe de DA.

Pour faire ce bruit devait plus y avoir beaucoup d'huile dans le circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé c'est la pompe de DA. Plus de peur que de mal, récupération de la titine la semaine prochaine et je fais mon postde présentation. Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai de nouveau besoin de vos avis éclairés. Par intermittence, surtout quand la voiture est froide j'ai un bruit comme un frottement qui vient de l'arrière quand je tourne. J'arrive pas à créer le bruit donc dur de l enregistrer ou le filmer. Ça fait exactement le même bruit que quand on roule sur un vibreur sur l'autoroute. Bien sûr ça arrive que je tourne à droite ou à gauche. La voiture est rabaissée, je l'ai eue comme ca, si ça peut avoir un impact...

Merci d'avance de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jaouen a dit :

J'ai de nouveau besoin de vos avis éclairés. Par intermittence, surtout quand la voiture est froide j'ai un bruit comme un frottement qui vient de l'arrière quand je tourne. J'arrive pas à créer le bruit donc dur de l enregistrer ou le filmer. Ça fait exactement le même bruit que quand on roule sur un vibreur sur l'autoroute. Bien sûr ça arrive que je tourne à droite ou à gauche. La voiture est rabaissée, je l'ai eue comme ca, si ça peut avoir un impact...

Merci d'avance de vos avis :)

Je dirais que c'est le pont. Fais une vidange avec la nouvelle huile, ce bruit partira sûrement avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chinoislc a dit :

Je dirais que c'est le pont. Fais une vidange avec la nouvelle huile, ce bruit partira sûrement avec .

+1 bruit de grognement du pont à froid il te faut mettre l'huile de pont BMW avec FM BOOSTER.

Ne sois pas surpris du prix c'est très cher  ... 

http://fast-bmm.com/home/88-castrol-syntrax-limitel-slip-75w140.html

Il te faut en prendre 3 il va 1L5 dans les pont de M3 E92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alavache ça pique le prix d'huile de pont ! La titine va aller mardi chez le docteur on va voir ce qu'il en dit, je vous tiens au courant.

En tout cas plus aucun bruit lié au précédent problème :) Merci pour tous vos conseils, c'est super sympathique de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie, j'ai eu exactement le meêm symptome sur ma v8. Après vidange à la bonne huile bien chère, 10 tours à droite et 10 à gauche, sur un parking désert, plus rien.

chère mais magique , cette huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

je plussoie, j'ai eu exactement le meêm symptome sur ma v8. Après vidange à la bonne huile bien chère, 10 tours à droite et 10 à gauche, sur un parking désert, plus rien.

chère mais magique , cette huile

la fm booster fait des miracles j'ai eu aussi se bruit de grognement sur ma E46 depuis la vidange plus rien a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur mon ancienne E46 bruit de grognement a froid.

Maintenant c'est pour ca sur les E92 y mette direct l'huile avec FM BOOSTER c'est celle la qui est preconisé aucune autre. Et oui le prix pique un peu ... Mais comme sur E46 sa évite le changement dun pont ça en vaux la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour demain chez mon garagiste pour la vidange de pont avec ajout du FM booster. Je vous tient au courant du résultat. Par contre je me demandais, si le pont grognait c'est parce que la lubrification n'était pas bien faite ? Donc possiblement cela peut avoir abîmé le pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jaouen a dit :

Rendez vous pris pour demain chez mon garagiste pour la vidange de pont avec ajout du FM booster. Je vous tient au courant du résultat. Par contre je me demandais, si le pont grognait c'est parce que la lubrification n'était pas bien faite ? Donc possiblement cela peut avoir abîmé le pont ?

non t’inquiète pas c'est du costaud

d’après mon garagiste le grognement pour lui n'est pas inquiétant beaucoup roule comme sa

pour mon cas des que j'ai entendu se grognement j'ai tout suite pris les devant elle a très peut rouler avec le grognement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...