Aller au contenu

vibrations metaliques sur SS


keariki'i

Messages recommandés

bonjour à tous!
J'ai récment monté un X pipe racing de chez supersprint.
Grosse galére à monter vu que les trous des fixations ne tombaient pas en face de ceux de mon collecteur. Résultat la ligne est légérement de traviole es timpossible de venir mettre le silencblock coté droit (caisse vu de dérriére) sur les crochets de fixations.
Du coup j'ai une vibration métalique trèèèèès désagréable surtout vers 2000 et 2500 tours.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme
Du coup ca me gache beacoup le plaisir sonore de mon X pipe...
si quelqu'un a une  idée.
Pour l'instant je ne voyais que la solution de découer le crochet qui vient toucher ma ligne...mais ca me plait pas trop.
Merci à vous!

ps: je précise c'est sur E36 M3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

même si j'ai pas eu de réponses ici, je vous transmet la suite de l'histoire!
Finalement je me trouvais assez loin des pattes de fixations de SB, donc j'ai reregardé pourquoi ces vibrations....
Il se trouve en fait que ma ligne est assez galére a poser, les trous des vis ne tombant pas en face , elle n'est pas droit et tire sur mon collecteur qui en fait je pense lui n'est plus bien droit et c'est lui qui fait chier!
Du coup!
En fait le tout tirant l'un sur l'autre les deux sorties du collecteur vers l'intermedaire se touchent...et provoque les vibrations!
Donc! je ne vois pas de solutions autres que changer de collecteur...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je remonte le topic désolé

j'ai la même, une vieille vibration métallique entre 2500 et 3000trs...

ma config; collecteur origine, pot origine et entre les 2, un cataliseur neuf monté par l'ancien propriétaire (y'a rien de marqué dessus niveau marque )

donc ces mes collecteurs qui se toucherait ? tout à l'air bien monté, en regardant à l'aide d'un pont....comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'avais trouvé sur la mienne
Le ss est pas très bien ajuster, sur la premiére monte parfois faut forcer pour monté l'intermediaire au collecteur
Moi ca avait créer une petite casse sur le soufflet du collecteur, pas bien grosse, falait bien regarder
regarde par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment
la main devant yavait pas d'air qui en sortait, car le soufflet retombais devant et au ralenti ca faisait zero bruit
Mais là où ca vibre le plus c'est à dire mi régime ben là bruit métallique
dommage j'ai pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, keariki'i a dit :

non pas vraiment
la main devant yavait pas d'air qui en sortait, car le soufflet retombais devant et au ralenti ca faisait zero bruit
Mais là où ca vibre le plus c'est à dire mi régime ben là bruit métallique
dommage j'ai pas de photo

Ça fait plaisir de te voir toujours sur le forum.... T'aurais pas du vendre ta M....:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, keariki'i a dit :

non pas vraiment
la main devant yavait pas d'air qui en sortait, car le soufflet retombais devant et au ralenti ca faisait zero bruit
Mais là où ca vibre le plus c'est à dire mi régime ben là bruit métallique
dommage j'ai pas de photo

ouai bah je vais attendre que ça empire :mrgreen: car vois le boulot pour virer le soufflet et ressouder ça........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 00:31, Frenchy06 a dit :

Ça fait plaisir de te voir toujours sur le forum.... T'aurais pas du vendre ta M....:mrgreen:

jpassais par là j'ai vu de la lumiére^^

 

 

Il y a 21 heures, krissdu85 a dit :

ouai bah je vais attendre que ça empire :mrgreen: car vois le boulot pour virer le soufflet et ressouder ça........

Oui c'est assez chiant, je l'avais fait, (pas moi même ) j'avais trouvé un mec comeptent par ce qu'il faut pas oublier que c'est de l'iniconel le collecteur.
Et javais fait souder un coude en inox, par contre si tu fais ca, v'la le boucan, ca fait grosse resonnance, moi ca me dernageais pas (voiture de course) mais si la tienne est plutot en mode balade plaisir, ca risque de pas te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...