Aller au contenu

Changement embrayage et purge


mame13fr

Messages recommandés

Des nouvelles...

J'ai remonté la boite de vitesse, j'ai mis un recepteur neuf, fait la purge en suivant la procédure (en retirant le recepteur et en appuyant a fond dessus)

Alors, lorsque je met une vitesse, et que j'appuis sur l'embrayage j arrive a tourner les roues difficilement en 1ere vitesse et de plus en plus facilement au fur et a mesure que les vitesses montent (surement grace a la démultiplication plus forte), bien sur, si je n appuie pas sur l embrayage ca tourne pas..

Mais moteur allumé, toujours impossible de passer une vitesse.

J'ai la sensation que le recepteur ne pousse pas assez la buté, et que du coup l'embrayage n'est pas suffisamment débrayé.

Des idées ? Emetteur mort ? purge mal faite ?

Prochaine étape je vais changer l'émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mame13fr a dit :

Des nouvelles...

J'ai remonté la boite de vitesse, j'ai mis un recepteur neuf, fait la purge en suivant la procédure (en retirant le recepteur et en appuyant a fond dessus)

Alors, lorsque je met une vitesse, et que j'appuis sur l'embrayage j arrive a tourner les roues difficilement en 1ere vitesse et de plus en plus facilement au fur et a mesure que les vitesses montent (surement grace a la démultiplication plus forte), bien sur, si je n appuie pas sur l embrayage ca tourne pas..

Mais moteur allumé, toujours impossible de passer une vitesse.

J'ai la sensation que le recepteur ne pousse pas assez la buté, et que du coup l'embrayage n'est pas suffisamment débrayé.

Des idées ? Emetteur mort ? purge mal faite ?

Prochaine étape je vais changer l'émetteur.

pour moi il reste que l’émetteur, bon courage... j'avais les mêmes souci et c'était mon mécanisme péter en 5

j'ai tout changé avant de déposer l'embrayage, toi c'est le contraire...

il se peut que l'émetteur n'ai pas aimé sa première purge... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j utilise un purgeur sous pression.

Comme tu dis ça l à peut être achevé. 

Cela dit il ne fuit pas.... donc bon.. on verra quand je l aurais reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'embrayage sur nos mamies , je suis clairement opposé au système sous pression .

en tentant de purger le système de ma berline qui n'avait pas tourné depuis 7/8 ans , j'ai simplement purgé de manière virile en actionnant le cylindre récepteur , en l'appuyant sur la boite ... et bah rien que comme ça , j'ai flingué le cylindre émetteur ... et y'a pas de fuite ... mais les coupelles internes ne font plus leur taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

au niveau de l'embrayage sur nos mamies , je suis clairement opposé au système sous pression .

en tentant de purger le système de ma berline qui n'avait pas tourné depuis 7/8 ans , j'ai simplement purgé de manière virile en actionnant le cylindre récepteur , en l'appuyant sur la boite ... et bah rien que comme ça , j'ai flingué le cylindre émetteur ... et y'a pas de fuite ... mais les coupelles internes ne font plus leur taf

en même temps il n'aurait pas tardé à rendre l'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , dans mon cas , la remise à neuf de tout le circuit est prevu , mais c'etait pour pouvoir deplacer l'auto en attendant plus facilement ...

 

bin c'est loupé , c'est pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ACS3 a dit :

oui , dans mon cas , la remise à neuf de tout le circuit est prevu , mais c'etait pour pouvoir deplacer l'auto en attendant plus facilement ...

 

bin c'est loupé , c'est pire ...

ok, je comprends pour rester dans le thème le mien débraye bien, mais à tendance à sentir fort lorsque je fait des manoeuvres il rentre en patinage plus tôt 

est ce dû au mécanisme renforcé qui est plus fort? ou et  au disque organique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, julien m a dit :

ok, je comprends pour rester dans le thème le mien débraye bien, mais à tendance à sentir fort lorsque je fait des manoeuvres il rentre en patinage plus tôt 

est ce dû au mécanisme renforcé qui est plus fort? ou et  au disque organique?

Il est peut être déjà usé. ..??8)

Julien=1 embrayage toutes les 3 semaines!(enfin une M3 utilisée comme il se doit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sedan78 a dit :

Il est peut être déjà usé. ..??8)

Julien=1 embrayage toutes les 3 semaines!(enfin une M3 utilisée comme il se doit)

:perenoel:

Je ne suis quand même pas trop bourrin c'était mon volant moteur qui était voilé

maintenant je sais que vers 200000km il faut faire volant et kit complet

je ne suis pas pressé de le changer lol

par contre en ville c'est un peut raide et pas trop confortable car il embraye un peut sec et le mécanisme étant plus fort induit une pédale plus ferme

par contre la qualité de manufacture est quand même meilleurs que le sachs oem

attention aux transmissions qui peuvent prendre plus de "boîtes" 

(ce soir je me remets sur mon aile ar) 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau vm va manger.... ce type d' embrayage étant fait pour passer la puissance plus vite donc la garniture accroche bien plus vite des qu elle est en contact avec le vm...

En fait renforcé ne veut pas dire plus résistant. ..par contre ça passe tout plus vite... jouissif en conduite hard core , une vraie plaie en usage urbain.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sedan78 a dit :

S mLe nouveau vm va manger.... ce type de embrayage étant fait pour passer la puissance plus vite donc la garniture accroche bien plus vite des qu elle est en contact avec le vm...

En fait renforcé ne veut pas dire plus résistant. ..par contre ça passe tout plus vite... jouissif en conduite hard core , une vraie plaie en usage urbain.

Ok merci pour tes précisions 

tant pis je ne ferais plus de créneaux

C'est vrai que le mode "attaque" est plus virile

je ne regrette pas cet achat et suis certain qu'il est quand même un peut plus résistant, j'ai eu les deux dans les mains, je peut te dire que tu comprends pourquoi le tarif diffère. 

 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

De toute façon une M3 c est pas fait pour le cul à cul en ville :)

Oui on est d'accord

Pour le prix à peut près le double d'un kit sur oscaro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

au niveau de l'embrayage sur nos mamies , je suis clairement opposé au système sous pression .

en tentant de purger le système de ma berline qui n'avait pas tourné depuis 7/8 ans , j'ai simplement purgé de manière virile en actionnant le cylindre récepteur , en l'appuyant sur la boite ... et bah rien que comme ça , j'ai flingué le cylindre émetteur ... et y'a pas de fuite ... mais les coupelles internes ne font plus leur taf

J ' y crois completement ça m 'est arrivé sur une auto differente (sous entendu aucune fuite mais hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut purger sous pression met pas 2 kg 

non plus. 

Moi je m ai entre 500 ét 800 grammes maxi jamais eu aucun souci de purge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...