Aller au contenu

Messages recommandés

Bon ben voilà. Après plusieurs mois de recherches et casses-têtes, notre dévolu s'est finalement jeté sur... une M3 E46.

Un rêve de longue date qui se réalise!

Une belle carbone Schwartz de 2001, 151.000 kilomètres, rappels BMW faits (coussinets à 54K + pont) nous l'avons eu à 16.5K€

Voiture très propre (nous sommes le 3ème propriétaire), pas d'options inutiles déjà de base (pas de GPS etc...) et déjà des KW V2 (c'est toujours ça), carnet et tout et tout. Je ne dirais pas que c'est LA perle mais je pense qu'elle est très bien.

Le moteur tourne vraiment comme une horloge. Enfin une ///M :nickel4:

Quelques photos prises ce matin, je détaillerai +  quand on aura ramené l'auto!

M3 E46 achat (7).jpg

M3 E46 achat (4).jpg

M3 E46 achat (8).jpg

M3 E46 achat (3).jpg

 

To be continued :nickel4:

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas te régaler ! très bon choix.

Vivement que les hostilités commencent, tu comptes faire quoi en terme de modifications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nasty a dit :

tu vas te régaler ! très bon choix.

Vivement que les hostilités commencent, tu comptes faire quoi en terme de modifications ?

On va y aller progressivement, mais en 1er les freins et les pneus (voir jantes + pneus) et commencer à vider l'intérieur (en partie).

Il y a 9 heures, nasty a dit :

un conseil, fais les coussinets pour être tranquille

Ils ont été faits à 54.000 kilomètres chez BMW, est-ce vraiment nécessaire de les refaire alors qu'ils ont moins de 100.000 kilomètres?

Il y a 8 heures, doc_cupra a dit :

KW V2 .... tu vas rigoler LOL 

Pourquoi lol? c'est toujours mieux que de l'origine, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Neodave64 a dit :

On va y aller progressivement, mais en 1er les freins et les pneus (voir jantes + pneus) et commencer à vider l'intérieur (en partie).

Ils ont été faits à 54.000 kilomètres chez BMW, est-ce vraiment nécessaire de les refaire alors qu'ils ont moins de 100.000 kilomètres?

Pourquoi lol? c'est toujours mieux que de l'origine, non?

Il y a même pas de question à te poser pour les coussinets surtout pour un usage piste.

Les KW V2 s'ils ont 50000km pour de la piste tu vas pouvoir songer à autre chose aussi, puis c'est basique ça manque de reglages.

Fais un bon check up mécanique aussi, dans la baie moteur il y a quelques indices qui laissent à penser que ça a été déjà bien bricolé...ça t'evitera de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gars laisser le temps au temps et je pense que, comme beaucoup, le budget est pas élastique. 

Les KW V2 iront très bien pour commencer, ça ne m'empêchera pas de rouler sur piste. 

Perso je viens juste de passer en INTRAX avant j'étais en KW V1 et ca ne m'a pas empêché de me faire plaisir. 

Je trouve que son plan d'évolution est logique : up' des freins + pneus + vider c'est des modifications essentielles et pas trop cher. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Neodave64 a dit :

On va y aller progressivement, mais en 1er les freins et les pneus (voir jantes + pneus) et commencer à vider l'intérieur (en partie).

Ils ont été faits à 54.000 kilomètres chez BMW, est-ce vraiment nécessaire de les refaire alors qu'ils ont moins de 100.000 kilomètres?

Pourquoi lol? c'est toujours mieux que de l'origine, non?

Pour les freins tu peux partir sur des PAGID RS29 devant et des Brembo 2000 (ou DS2500) derrière sans changer les étriers, ça va te changer la vie. il faut aussi passer en durites avia + liquide DOT 5.1 sinon ça sert à rien.

Pour les pneus il te faut du semi-slicks sinon au bout de 5 tours avec des pneus de série ça va chauffer et ton pneu va s'effondrer et plus aucun grip. Les Toyo R1R sont très bien en terme de qualité/prix/rendement sinon les RS-R sont très bien pour débuter (n'est-ce pas @MPaul;) ).

Les coussinets ça sera une des premières chose à faire sans hésiter.

Pour les KW V2 reste donc comme ça pour commencer,  ça te permettra de plus par la suite de comparer tes pendules en fonction des modifications apportées :)

Modifié par nasty
DOT 5.1 merci @GEBm3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non pas de dot 5, il est àbase de silicone et pas miscible... Un dit 5.1 est miscible.

mais un bon vieux rbf 600 voire 660 est ce qu il y a de mieux à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Euh non pas de dot 5, il est àbase de silicone et pas miscible... Un dit 5.1 est miscible.

 

Arf ! mes doigts en on oublié un bout, tu as tout a fait raison c'est bien 5.1 qu'il faut :)

(j'édit mon post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a quand même moyen de s'amuser sans mettre d'entrée 4000 euros d'amortisseurs. ... tout le monde n'est pas là pour péter un score. ..il y a autant de plaisir à apprendre à piloter que de faire évoluer son auto en fonction de sa progression à piloter et bien sûr de ses finances...sinon cela devient vite fait un club de gros cons pleins aux as.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !!!

Tout le monde ne veux pas d'une machine de guerre avec 30K€ de pièces performance mais parfois un tracktoy "basic" permettant simplement de s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans poser des amortisseurs à X milliers d'euros une petite revision du châssis/silenblocs pourrait eviter de defoncer la coque AR par exemple.

En amortos à pas cher du bilstein/eibach retaré (viarouge) peut très bien suffire à un pilote "moyen" (que nous sommes pour la majorité) au début sans eclater le budget.

Le comportement d'amortisseurs neufs n'a rien avoir même avec des bazars haut de gamme rincés.

Car c'est bien gentil les PSS, KW V3 ou compet, intrax et autres olhins mais combien les font reviser...ça s'use comme le reste.

Les freins moi j'y toucherai même pas au debut ou au pire juste plaquettes, ils sont tellement merdique la dessus que c'est uns bonne école pour apprendre à pas emmener l'engin comme un demeuré et rouler propre.

Il y a plus à gratter en l'allegeant et ça, ça coute que dalle

Modifié par aramis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous faites ce que vous voulez .. Moi j'ai vécu le truc avec des PSS10 neuf pourtant ..

Tonio750 avait des V2 sur sa charrette au début, ben quand on roulait derrière on voyait juste une voiture se tordre n'importe comment .. LOL

Une vrai guimauve :nickel4:

 

Pour moi c'est du vécu! le châssis est plus important que les freins afin d'avoir une voiture saine et pour qu'un "novice" comme nous sache l'emmener! J'ai eu le coups de raquette ... ça fait plus mal au porte monnaie que des bonnes suspensions! LOL

 

Par contre, quand on allège on peut largement rouler avec des freins OEM optimisé avec bonne plaquette et mettre l'argent dans un bon combo Pneus/suspensions et sortir une pendule tout en sérénité ... 

 

D'ailleurs sur les 1M, le premier truc à changer c'est aussi les suspensions .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, doc_cupra a dit :

 

Tonio750 avait des V2 sur sa charrette au début, ben quand on roulait derrière on voyait juste une voiture se tordre n'importe comment .. LOL

Une vrai guimauve :nickel4:

Les ressorts sont trop souples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, aramis a dit :

Il y a même pas de question à te poser pour les coussinets surtout pour un usage piste.

Les KW V2 s'ils ont 50000km pour de la piste tu vas pouvoir songer à autre chose aussi, puis c'est basique ça manque de reglages.

Fais un bon check up mécanique aussi, dans la baie moteur il y a quelques indices qui laissent à penser que ça a été déjà bien bricolé...ça t'evitera de mauvaises surprises.

Les KW sont neuf ou presque. Je ne pense pas changer de suite. Ma M235i est full stock (sauf freins) et niveau suspensions je n'ai pas à me plaindre.

Quels sont ces indices dont tu parles dans la baie moteur? Je ne penses pas qu'elle ait été bricolée mais de toute façon en la ramenant elle passe direct par la case révision pour faire un peu le tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×