Aller au contenu

M3 E46 Tracktoy


Neodave64

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nasty a dit :

+1 !!!

Tout le monde ne veux pas d'une machine de guerre avec 30K€ de pièces performance mais parfois un tracktoy "basic" permettant simplement de s'amuser.

C'est tout à fait ça! Je veux juste éviter de rouler avec ma daily sur piste et en avoir une dédiée à ça.

L'idée n'est pas de fondre les chronos mais de s'amuser.

On roule 1h45 max lors d'un tracknight et ça fait genre 150 bornes par soirée à raison d'1/mois d'avril à septembre.

Je ne cherche pas à mettre l'auto à feu et à sang à chaque sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colliers sur les manchons de la rampe papillons par exemple verifie qu'ils soient tous bien montés, car normalement c'est pas ceux à vis qui sont recommandés pour eviter de coincer la commande papillon entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aramis a dit :

Les colliers sur les manchons de la rampe papillons par exemple verifie qu'ils soient tous bien montés, car normalement c'est pas ceux à vis qui sont recommandés pour eviter de coincer la commande papillon entre autre.

Ha ça oui j'ai vu mais ils ont l'air bien mis j'ai regardé comment ça tournait pendant que mon frère mettait du gaz.

Pour le reste la baie moteur est très propre et il n'y a pas de gras nulle part.

Tu as vu autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniaquerie perso, vu le risque j'aime pas ce genre de montage,

Le genre de truc qui me met le doute sur la qualité des interventions.

tu nous diras ce que donne le check up de l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/14/2016 à 11:09, sedan78 a dit :

Y'a quand même moyen de s'amuser sans mettre d'entrée 4000 euros d'amortisseurs. ... tout le monde n'est pas là pour péter un score. ..il y a autant de plaisir à apprendre à piloter que de faire évoluer son auto en fonction de sa progression à piloter et bien sûr de ses finances...sinon cela devient vite fait un club de gros cons pleins aux as.

 

Surtout pas oublier qu'il y en a qui mettent 4000 d'amorto, et ne font pas de score...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mikidrooki2 a dit :

Surtout pas oublier qu'il y en a qui mettent 4000 d'amorto, et ne font pas de score...

On ne parle pas de faire de score !

 

On parle juste d'avoir une auto plus facile et prévisible à emmener ...

Personnellement j'ai fais l'expérience du coups de raquette avec des PSS10 ... ça fait mal ! pas qu'a l'orgueil, mais au porte monnaie!

Je trouve plus intéressant de mettre de bonne suspension et alléger son auto pour que les freins OEM puissent être améliorer avec durites + plaquettes + liquide

que d'opter pour des gros freins + Pss10 + des jantes et pneus semi slick à une blinde ... pour au final ne pas savoir gérer sa pression des pneus et les tuer en une sortie :ph34r:

 

mais la finalité reste de se faire plaisir, et les conseils donnés ici restent pour ma part de simple suggestion ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/5/2016 à 23:46, Eskiv a dit :

Superbe achat, c'est exactement ce que je recherche, tu la trouvée ou celle la? :-)

Merci 8) 

Je l'ai trouvée à Temse, près de Bornem.

C'est la 1ère que j'ai trouvée et qu'on a été voir et on l'a prise directe.

 

Le 19/5/2016 à 13:59, Dim! a dit :

Pour l'avoir vue en vrai ce midi, je peux confirmer qu'elle est effectivement très propre !

Encore félicitations pour votre achat !

Merci Dim! :nickel8:

C'est vrai qu'on est assez content, et merci à Brice qui s'est tapé 150 bornes en M2 pour venir nous conforter dans notre achat :up:

La voiture est nickel et saine, c'est déjà ça.

Par contre les jantes BBS CH-R 19" sont à vendre si ça intéresse quelqu'un!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition, très sympa ton auto, choix reflechi, en tout il'me semble, tu vas pouvoir bien t'amuser et la faire évoluer.

Je suppose que tu as controlé la coque â l'arrière,  si tu le juges nécessaires et que tu continues à l'utiliser sur piste tu pourras la faire renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Bravo pour ton acquisition, très sympa ton auto, choix reflechi, en tout il'me semble, tu vas pouvoir bien t'amuser et la faire évoluer.

Je suppose que tu as controlé la coque â l'arrière,  si tu le juges nécessaires et que tu continues à l'utiliser sur piste tu pourras la faire renforcer.

Merci merci.

C'était l'idée oui en effet.

Tout a été contrôlé et à 1ère vue il n'y a rien à signaler à part l'usure normale pour une auto de 15 ans.

C'est ce qu'on s'est dit. On va tester quelques sorties gentilles et on avisera pour la saison prochaine :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dim! a dit :

Et t'as eu des nouvelles des Bavarian boys ?

Oui hier.

J'ai pas encore étudié en détail mais je vais resonner aujourd'hui.

Apparemment l'auto est saine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a en lire certains , il y a des vrais pro de la prépa ici :nickel4:

Si tu ne veux pas exploser le budget sur les suspates et radicalement les modifiés , tu commandes les bagues et ressorts de clubsport qui se détaille et tu installe sur le v2 :nickel8:

Pour les freins mets pas du pagids et surtout pas du ferodo , part direct sur du pfc  :nickel8: Grand mythe typique de gros lent , du gros freins ... ou pas , suffit de mettre une bonne arrivée d'air et savoir freiné :nickel4: 

évite powerflex aussi , surtout au niveau du pont ... regarde pour de l'alu ou alors revshift qui semble beaucoup beaucoup plus robuste avec un sav digne de ce nom .

En tout cas , content de voir un Belge en E46 pistarde :nickel8:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bigoutte a dit :

a en lire certains , il y a des vrais pro de la prépa ici :nickel4:

Si tu ne veux pas exploser le budget sur les suspates et radicalement les modifiés , tu commandes les bagues et ressorts de clubsport qui se détaille et tu installe sur le v2 :nickel8:

Pour les freins mets pas du pagids et surtout pas du ferodo , part direct sur du pfc  :nickel8: Grand mythe typique de gros lent , du gros freins ... ou pas , suffit de mettre une bonne arrivée d'air et savoir freiné :nickel4: 

évite powerflex aussi , surtout au niveau du pont ... regarde pour de l'alu ou alors revshift qui semble beaucoup beaucoup plus robuste avec un sav digne de ce nom .

En tout cas , content de voir un Belge en E46 pistarde :nickel8:
 

Bien vu pur les suspates. Je savais pas que c'était possible. De toute façon je vais d'abord tester comme ça.

J'avais regardé pour PFC, je vais demander chez Mosa freins ils en ont sûrement. Je commence par les durits et l'huile (comme sur ma M235i), puis plaquettes. Les disques on verra quand ils seront usés.

Pourquoi éviter Powerflex? ça a plutôt bonne presse il me semble. De toute façon c'est fait et je suppose que ça ne saurait pas être pire que de l'origine rincé :D.

Et ouais J'ai toujours bien aimé ce modèle mais je n'y avais jamais songé. ça s'est fait comme ça sur un coup de tête (± réfléchit quand même).

Et j'ai - je pense - de la chance d'avoir trouvé une bonne du 1er coup en seulement 2 jours... L'avenir nous le dira :nickel8:.

Je sens qu'on va bien se marrer avec cette bête:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça l'est , mon sorcier à même mit des ressorts kw sur des ohlins road and track :-)

Parce que powerflex ça devient vite mou :-) et problème récurrent ,celui de nez de pont qui se fissure . Solution mettre 2 grosses rondelles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bigoutte a dit :

Et si ça l'est , mon sorcier à même mit des ressorts kw sur des ohlins road and track :-)

Parce que powerflex ça devient vite mou :-) et problème récurrent ,celui de nez de pont qui se fissure . Solution mettre 2 grosses rondelles lol

Lol après c'est la caisse qui va tout ramasser :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...