Aller au contenu

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2


keariki'i

Messages recommandés

Mets un clapet anti retour à  7 euros , je n'en vois pas sur ta photo, en cas de retournement l'essence se déverse, super pour allumer un éventuel barbecue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!
Journée de slalom hier!
Superbe! quelques gags, comme le Champion de la journée qui perd une roue en plein virage....no comment!
des caisses differentes de d'habiude , dont une vieille fiat 500 completement dedié à la competition en italie, arrivée la veille par bateau!
Les gars savaient pas du tout comment elle se comportait, ni même si elle freinait :malade:
alors...quoi comme caisse?
-3 civic (les 3 en B18 il me semble)
- Fiat 500
- Ford sierra 4*4 turbocharged!
-Golf GTI MK2
-Clio RS 
-Clio RS turbocharged (une ancienne , je connais pas l'année mais des 90')
-Ford FOcus RS la derniére sortie, completement neuve, ( Une semaine que le mec l'a sortie)
-E36 M3 3.2L full prépa (delage)
-EVOx grosse prépa aussi, mais inconnue.

Je pense ne pas en avoir oublier...a savoir que sur Deux civic ya deux pilotes differents.

Une des 3 a donc gagné cette edition en 2e position  une autre civic B18 et en 3 la GTI.

Faut savoir, que ce sont trois pilotes hyper asidu et habitué du circuit depuis des années, et que le tracé ne favorise pas du tout les grosses caisses, watts ou pas...que de l'etroit, plein de chicanes et presque que des virages a 90°

SInon j'ai recu ma license commissaire suite à ma formation, je suis donc officielement commisaire de course national!
Je vais donc pouvoir ,si je viens en france, venir vous faire chier sur les evenements^^
C'est chouette, car je peux desormais officielement aider, participer à l'organisation de L'ASAT qui depend de la fédé francaise, et qui sait monter petit a petit l'echelle et aller plus loin dans cette assoc'!
Mais les choses bougent en polynesie autour de notre passion, et je suis heureux d'en faire partie que ca soit derriere le volant ou un dossard orange de comissaire!

Je vais essayer de vous poster des videos que vous visualisiez le truc un peu.Enfin, si j'y arrive à les mettes^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN passage de la M3
Elle est completement vidée (mais vraiment complet!! juqu'a relocaliser le warning ...)
Arceau massif!!!
Reservoir d'essence alu dans le coffre , boite a crabot pont en 5.10 etc...
 

teriinui 1.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sierra...
Alors là, en video ca rend pas bien, en vrai, cette caisse bien que moche et dans un sale etat, fait vraiment engin de mort!
Je sais pas du tout combien elle fait en puissance, mais elle impressione!
Aussi bien en slalom qu'en DA, ca pousse fort, et ca fait un bruit de fou furieux...une idée du genre de caisse qu'on a ici, quelques missiles cachés, connus de peu, vous seriez etonné des quelques monstres qu'on a ici (subaru 700hp, Evo 7 1000hp, E39 M5 supercharged etc...)

Et un pilote...qui hesite pas à se jeter!
 

tamatoa 2.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GEBm3 a dit :

vous organisez ça en pleine rue, entre magasins!!!:malade:

Et encore là...t'as rien vu, tu vois pas les containers dans un coin en plein virage, les nids de poule et les trottoirs assez haut par endroit, les plaques d'egout qui sortent au dessus du niveau de la route...oui, cest très très chaud.
Mais on a pas trop de choix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la configuration du tracé ! Faut pas se rater effectivement.

Ca vaudrait presque le coup de mettre un coup de bombe fluo sur certains "pièges" , histoire de s'épargner quelques frayeurs sur un trou ou un tampon qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tendu ce tracé....

Hé oui, doit pas faire le même temps chez vous^^

Allé hop! une pitite Evo 10

Ha! et desolé, dans la lsite des voitures j'ai oublié deux caisses...pardon à eux!
une 205 Gti et une 309 GTI, je vous assure j'ai rien contre les peugeots même si je les ai oublié haha^^
 

WP_20170312_016.mp4

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylkill a dit :

La tête en bas surtout :ph34r:

heing?
j'ai pas filmer à l'envers!
Ou bien c'est juste de l'humour? MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha....etrange
Sur mon ordinateur c'est droit...comprends pas là, et nan!! c'est pas parce que je vis dans l'empishére sud , ca marche pas comme ca!
Où alors...On m'aurait menti!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du lecteur, si vous utilisez vlc :

Lancez la vidéo et faites pause tout de suite puis :

Outils / Liste des effets et filtres / Effet Vidéo / Géométrie / rotation de x degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, une petite dernière, la nouvelle focus RS
Au volant José Laibe, qui apparement fait du rally chez vous en france, et qui semblerait marquer pas mal de point.
Un de la famille de celui qui posséde la Sierra 4*4 turbocharged.
Comme quoi....
C'est donc un des seuls tahitiens a avoir "percé" dans ce milieu.
La focus faisait pas le poids, mais c'etait clair que le pilote gerait bien son truc...de belles trajectoires un freinage agressif, mais une voiture completement d'origine.
Et une focus RS, ca semble pas mal sous viré (moins qu'une megane...)et ca a pas l'air non plus d'etre violent à l'acceleration.
Je m'excuse de la qualité des videos, etant comissaire, je pouvait pas bouger de ma chicane, nous etions en plus en sous effectif...
Et là ce passage et pas le plus beau de ce pilote...

SInon di'ci un mois on retente l'experience drift avec un nouvel evenement qui sera que le deuxieme de polynesie sur un site bien plus sympa que celui là!
Ca va être top, je participerai certainement si je fini quelques trucs sur la M3 d'ici là.

Fuite d'eau reperé l'autre soir, au niveau de la sortie du calorstat vers le moteur  joint acheté localement, je vais m'y atteler prochainement.
Et suppression vanos le mois prochain aussi surement, 
Mais je neferais pas de drift si je n'ai pas le temps de refaire mon bas moteur...je pense que y'a rien de mieux pour aller finir ses coussinet que de faire du dirft où tu es à haut regime sans arret...c'est très violent pour une caisse le drift , surtout que nous on fait ca sur des zone assez petite,je suis un des seuls a passer la 2.
Alors oui, c'est pas réelement du drift ni même du gymkhana...C'est de la glissouille, on fait avec ce que l'on a.



 

WP_20170312_004.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...