Aller au contenu

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2


keariki'i

Messages recommandés

et enfin de nos jours!
Comme pour voir, une photo du padock avec a coté de la mienne une E46 M3 SMGII bien prépa! A coté une WRX STI de 2006 avec ligne + reprog+ pépa châssis (notameent des V3 coilovers!) estimé a 350ch.


Je referai d'autres photos plus récentes! Y'a eu d'autres petites modification esthétique sur la caisse, (phare etc...)
Et je vous ferai des photos de l'intérieur, plus des beaux paysage...dès que j'ai de nouveau un embrayage!^^


alors? toujours une légende? 8)

DSC_0119.JPG

DSC_0120.JPG

DSC_0121.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phares ont dégagés j'etait absolument pas fan non plus, mais j'avais mieux à acheter que ca^^
je vvous mettrais de photos plus récentes, peut être ce soir!
les paupiéres de phares je detestais ca...mais a force de les voir sur la miennes quand je ls ai elevé ca changé trop sa tête, son regard!
Alors j'en ai remis...étrange n'est-ce pas?
le couleur exact marqué sont le capot c'est nachtblau metalic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plus en stock je referais ca dès que possible!
Donc derniére nouvelles...
clutch HS donc commande faites d'un VM allégé (5kg au lieu de 10kg) un embrayage renforcé de chez sachs , radiateur mishimoto alu et ventilo electrique 415mm et durites silicones qui vont bien.
j'attends juste que ca arrive et c'est reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

toujours pas d'avancés sur ma belle...en préparation du prochain RUN (26juin) le copain mécanicien avec qui je bosse sur la voiture à un taf de fou, et n'a pas le temps de changer mon VM et mon embrayage, je n'ai malheureusement pas la place (en plein démménagement) pour bosser là dessus ni suffisamment de matos (j’investis peu a peu), la voiture dort pour le moment, et je ne participerai pas au prochain RUN.

Autre mauvaises nouvelles, le seul gars capable de faire mes changements de coussinet à lieu aussi été overbooké, et donc c'est reporté pour novembre ou décembre quand il revient sur tahiti...

Alors je potasse en attendant sur les prochaines modification' que je vais faire...En vu d'une participation aux courses de slalom et de côtes l'année prochaine.
Je rapatrie la voiture ce WE normalement à mon nouveau domicile, j'en profiterai pour la nettoyé (avec les récentes pluies+humidité de tahiti j'ai du moisi partout...) et faire quelques clichés!
Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire. A titre personnel je ne suis pas fan du look tunning. A mon sens elle mérite d'être d'origine (au moins niveau look) surtout avec une couleur aussi rare. Bien que je comprenne tes choix mécaniques vu ton utilisation.

Ça serait tellement cool d'avoir un look d'origine (suspensions sport toléré :)) et des performances si dingues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires...par contre je comprends pas les commentaire sur le "look" tunning.
Je deteste le touning de kéké  et je ne vois pas en quoi ma M3 ferait parti des voiture victimisé par ce grand jacky....


Si on parle des phares monobloc, ils ont disparu depuis, je suis repassé en cligno d'origine il n'y au final q'un petit choix estethique personnel venan des angely eyes que je lui ai mis...étant donné que ce genre de phare est typiquement BMW je ne vois pas non plus en quoi cela fait tunning....


mis a part les phares tout est OEM sur cette voiture (et les jantes, qui elles aussi sont typiquement dans le style german et ou BMW)
Pas de prises d'air à la con, d'aileron minable ou autres...j'avoues donc ne pas bien comprendre ces commentaires.


Pas de colère dans ce message je vous rassure, juste un peu d’incompréhension!

et merci pour la couleur, en effet j'en suis très content ! 27 exemplaires, c'est rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du capot carbone (pourquoi ne pas le peindre dans la couleur d'origine qui est si belle ?), des paupières de phare, des haricots noirs, de l'aileron qui , bien que proposé en option constructeur, dénature la fluidité de la ligne à mon sens.

Pour les jantes, elle sont dans le style c'est vrai mais le contraste noir/bleu nuit de la voiture n'est pas élégant. Les mêmes jantes en peinture "argentées" seraient valorisées.

Attention, ne le prends pas mal, ce ne sont là que des remarques personnelles. Ce n'est qu'un avis subjectif. Tu as ressuscite cette auto, c'est l'essentiel. Elle revient de loin et en plus n'a pas été refaite à l'économie. Bravo.

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord....hé bien perso les haricots noires je trouve juste ca beacoup plus beau que les chromés qui font je trouve grossier et viellot...les haricots noires je les trouvent plus discret au final.
Les paupiéres je ne sais pas vraiment quoi en penser....y'en avait à l'achats j'ai enlevé et je retrouvais pas le regard de ma belle...mais ca je comprends que ca apraisse moche....moi  même je me tâte.

Quand au capot, il sera rempeint en même temps que le reste de la voiture surtout qu'il a déjà jauni.
Mais un capot carbone je ne trouve pas que cela fasse tunning...c'est un bel objet surtout de la qualité d'un Seibon! mais oui c'est vrai que ca fait vite Racing!
Je suis d'accord aussi que toute modification d'une E36 peut vite aller vers le tunning...
Par contre le spoiler M3 OEM....je dis non! je trouve que ca complété réellement la silhouette de la voiture surtout le cul vu de face!! je suis fan, ce spoiler ou encore le GT....je suis fan a 200% même si je l'ai pas toujours été!
Merci de tes commentaires, ne t’inquiètes pas je ne suis pas vexé, j'aime bien au contraire recevoir des commentaires avec un avis argumenté comme le tien!
Et merci des te compliments au sujet de la réssucitation de ma belle...en effet elle revient de loin, et y'a encore beaucoup à faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pettite photo rapide avec super qualité!! XD

la belle dans sa nouvelle maison! rapatriage long et difficile de 60km vers mon nouveau logement!
60km avec un embrayage HS , fallait que je dose enormement l'accélérateur sinon ca patinais en hurlant à la mort...passage des vitesse sur 10 a 15 secondes....sous la pluie...j'avais peu que mon clutch lache définitivement sur la route j'aurais eu l'air con surtout avec les cartons à l'arriére.
aujourd'hui pose d'un nouveau filtre à air K&N dans boite OEM et chagement des macarons BMW  avec retour au macaron de ajntes de couleur OEM (ils étaient noires je revoulais les bleus!)
 

DSC_0136[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet...c'est parceque c'est un AB très spécifique, un antibrouillard aquarium!! XD
il a pris l'eau, ils ont jamais été changé, il est tout vert dedans...je compte les enlever prochainement et juste mettre les caches qui seront peint couleur carrosserie!
Je m'en suis juste pas encore occupé, j'avais des choses bien plus urgentes à faire d'abbord, mais c'est dans les projets.Je veux pas en mettre des neufs, questions de budgets, et que je trouve con de mettre de l'argent dans un capot carbone et autre pour gagner du poids si c'est pour garder des AB qui en plus sur tahiti ne servent à rien (pas de brouillard)
Niveau estéthique plus grand choses de plus en plan....repeinture compléte, aileron GT peut être, AB bouché et repeint.
jantes style BBS RS noires afin de garder mes ASA pour les courses et drift et ca sera tout je pense...
Pour l'intérieur j'ai achetés il ya 6 mois des garnitures OEM grises et blanches, qui avec l'humidité sur tahiti sont déja moche (brunie et décollées) et ne tiennent déja plus malgrès des clips tout neuf et des vis pareil...je ne sais pas trop quoi faire, celle coté passager dès que je ferme ou ouvre la porte se decolle de bien 10cm de la portiére...ca m'enerve, javais le même soucis sur les anciennes garnitures.
j'hésites donc à passer en panneaux de ports carbone, ce qui sera utile en terme de gain de poids aussi....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sellier ne pourrait pas palier à ce type de problème ? Une colle néoprène adaptée devrait pouvoir résister je suppose non ?

Pour tes AB, plutôt que de boucher et peindre, pourquoi ne pas juste mettre 2 écopes ? C'est moins chère, ça se fixe sur les fixations d'origine et accessoirement ça permet de ventiler les disques si tu ajoutes un boa derrière. Ça fera moins "plein" visuellement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...