Aller au contenu

M3 E46 Cabriolet


alexbmw

Messages recommandés

Je suis donc passé à la génération suivante, la E46.
Pour moi, c'était la suite logique. Je souhaitais vraiment rester sur ce type de moteur
La vente de ma E36 s'est faite tellement rapidement....20 contacts...vente faite en 2 jours. Une folie.
La page E36 est tournée. la voiture part chez un collectionneur.
Mes critères de recherches pour la suivante étaient simple. Peu m'importait la couleur, je souhaitais une E46 à boite manuelle en cabriolet ou coupé, avec un carnet d'entretien et les factures qui vont avec. 
 
Pourquoi la boite manuelle ? et bien, je roule au quotidien avec une boite auto, donc pour une voiture plaisir il me fallait une boite manuelle. Je n’ai rien contre les boites robotisées ou autres. Elles sont même indispensable dans certaines conditions de circulation. Je suis même sur qu’en conduite sportive, la SMG permet de conduire plus rapidement…
 
Pourquoi un cabriolet ? Je ne recherche pas la performance pure...juste le plaisir. En outre le cabriolet me permet de profiter de la bande sonore sans filtre :)
Et puis, le cabriolet fait plaisir aux autres membres de la famille.
 
Alors, difficile à trouver ? Pas vraiment en fait. (Pour ma part)
Première visite chez un professionnel...pour un cabriolet noir. Horrible. Déjà la voiture était sale ! 
Comment tu veux vendre une voiture même pas nettoyée...Venant d'un pro, une honte. Le gars s'en foutait clairement, bref, elle est toujours sur le bon coin, elle y restera encore quelque temps.
Deuxième visite, chez un particulier, banco. Le véhicule rentrait dans tous mes critères. 
Deux semaines après je prenais possession d'un cabriolet CarbonSchwarz de 2001, intérieur noir.
 
Place aux photos

IMG_1526.JPG

IMG_1527.JPG

IMG_1528.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation

comme toi je viens d’acquérir un cabriolet mais en SMG possédant aussi une E36 ça change un peu, le plus déroutant c'est la caisse de cabriolet, ça fait bizarre quand tu prend une route un peu défoncée la première dois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fait bizarre...mais la mienne est équipé de Bilsten B6, donc je ne sais pas ce que donne réellement le châssis du cabriolet, d'origine j'entends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles de la M3.

Comme sur mon ancienne E36, je viens de faire changer les coussinets. Du préventif.

Ils n'étaient pas du tout abîmé, mais maintenant, je roule tranquille.

Mes brides de silencieux étaient complètement rouillées également.

Après réflexion, je ne les aient pas changées, j'ai opté pour un coup de soudure. Cela ne bougera plus.

Je viens de m'apercevoir malheureusement que ma climatisation ne fonctionne pas. je suis passé faire un diag hier chez Feux Vert....740€ !

Autant dire que je n'ai pas encore fait l'opération...je vais faire un post dans la bonne rubrique pour demander conseil.

 

 

IMG_1510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles de la M3

J'en avais parlé à @LeoPolo lors de notre rencontre à Saint cloud, je viens de changer les disques avant par du OEM et un jeux de plaquettes avant et arrière par des PFC Z Rated.

Les disques arrières étant encore bon, pas de frais inutile...

On verra l'efficacité sur la durée.

 

IMG_3314.JPG

IMG_3315.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...