Aller au contenu

La M5 3.8L BV6 Touring de Zed


Zed

Messages recommandés

J'aimerai faire une grosse revision a une M5 qui n'a pas roule depuis .... 2008. Des adresses a recommander ? Je suis dans l'est, mais la voiture sera livree au Havre.

 

Merci

Modifié par Zed
Changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il y a beaucoup de conduite à gauche au Japon ...

et de toutes façons , l'etk dit qu'il n'y a eu que des conduites à gauche en touring 3.8 ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zed a dit :

Elle vient du Japon, c'est une evo touring donc 3.8L 6 vitesses.

J'ai demandé à un importateur justement pour des alpina ou des M5 LHD. Mais pour l'instant, il m'a dit qu'il n'avais que une B10 3.0 allrad auto, et à 28K. donc ce n'est pas pour moi. 

Il parait (et je veux bien le croire) que les voitures sont nickel la bas. A cause de la culture des japonnais et de leur CT. Un peu comme les suisses mais en mieux encore lol

Tu l'as rapporté seul ou tu es passé par un importateur ? Qui ? (en MP si tu préfères)

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, skitophe said:

J'ai demandé à un importateur justement pour des alpina ou des M5 LHD. Mais pour l'instant, il m'a dit qu'il n'avais que une B10 3.0 allrad auto, et à 28K. donc ce n'est pas pour moi. 

Il parait (et je veux bien le croire) que les voitures sont nickel la bas. A cause de la culture des japonnais et de leur CT. Un peu comme les suisses mais en mieux encore lol

Tu l'as rapporté seul ou tu es passé par un importateur ? Qui ? (en MP si tu préfères)

Je frequente les encheres japonaises (a distance avec clubimport.fr ) depuis 3 ans et les M5 y sont quand même assez rares, j'en ai peut etre vu une dizaine, dont 3 evo Touring, la dernière etant la mienne. :lover:

Les Alpinas, c'est encore plus rare, une seule E34 B10 Bi-turbo en 3 ans.

C'est vrai que les voitures au Japon sont souvent dans un etat exceptionnelles. Elles roulent peu, le CT japonais est tres severe et tres cher, ils ne mettent pas de sel sur les routes et enfin ils ne trichent pas avec les kilomètres car les donnees sont conservees par "la prefecture" a chaque CT. :nickel6:

Attention, on trouve aussi des merguez la bas, mais dans l'ensemble le marche est plutot sain.

Donc acheter aux encheres au Japon comporte des avantages, mais aussi une certaine dose de risque. On n'a que peu d'info au moment ou on pose l'enchere (quelques photos et une fiche d'inspection independante), pas de garanties et malheureusement assez rarement d'historique d'entretien.

Bon, evidemment avec une voiture qui a aussi peu roule que la mienne (50'000km) et pas roule du tout pendant aussi longtemps, on est pas a l'abri de petits soucis :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎05‎/‎2016 à 21:24, Zed a dit :

 c'est une evo touring donc 3.8L 6 vitesses.

la top a mon gout....il me tarde de voir les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur le site....c un peu complexe quand on est novice

elle arrive au havre, ok mais comment obtiens-tu l'immatriculation française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non c'est pas complexe ! :D

Pour faire simple car ca peut varier en fonction des modeles et des annees de fabrication :

Pour l'immat, je demande un certificat de conformite (CoC) au constructeur. Soit c'est un complet je vais direct a la pref, soit c'est un partiel et dans ce cas je passe par la DREAL pour faire verifier la conformite de la voiture. Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais rien eu a changer. Si c'est une voiture qui n'a jamais ete vendue en France, c'est une reception complete avec test UTAC.

A part ca il faudra juste verifier l'orientation des phares pour le CT au cas ou il soit prevu pour la conduite a droite, et il faudra changer l'autoradio, les japonais utilisant une plage FM differente de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/05/2016 à 08:41, ACS3 a dit :

oui , il y a beaucoup de conduite à gauche au Japon ...

et de toutes façons , l'etk dit qu'il n'y a eu que des conduites à gauche en touring 3.8 ...

 

effectivement toutes LHD:

891 construites et 209 "EVO".

elles sont toutes référencées par cet excellent site Suédois ( le pays des breaks ! ):http://www.m5portal.com/forum/m5touring_register.asp

pour ce qui est de l'immat. celle ci ayant été en vente en france, un CoC complet venant de BMW france sera suffisant

bonne route c'est une ///M parmi les plus attachantes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...