Aller au contenu

Présentation de maloti E82


maloti

Messages recommandés

J'ai fait faire le service chez BMW à Bienne, car bien-sûr en achetant la 1M chez un marchand d'occasions il ne s'était pas donné la peine de le faire. D'un autre côté je préfère car maintenant elle est à jour. J'avais demandé un devis avec vidange boîte et pont, et bonne surprise car BMW Suisse prend en charge la main d'œuvre et les filtres. Le concessionnaire m'a montré la facture de environ CHF 450.-- qu'il envoie à BMW Suisse, et le reste à ma charge. Voiture rendue propre et je suis satisfait de l'accueil et de la gestion client.

Bon maintenant elle est prête pour les modifications. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Voilà, préparation terminée pour Dijon 16 septembre 2016.
Nouveaux pneus et nouveaux freins. Pour le fun; capteurs et affichage des pressions et températures des pneus, et alfano.

dscn4611.jpg

En détail devant:

dscn4610.jpg

En détail derrière:

dscn4612.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la sortie de Dijon 16 septembre 2016. Une vingtaine de tour seulement, principalement sur une session le matin, suite à la casse d'un turbo. Comme c'était un vendredi je me suis présenté à la concession de Dijon pour un diagnostic afin d'être sûr de pouvoir rentrer avec la voiture en Suisse. Effectivement ils n'ont détecté aucun défaut et je suis reparti au circuit afin de charger tout le matos pour le retour chez moi.

Une fois rentré sans encombres, j'ai pris rendez-vous à la concession de Bienne pour un diagnostic. Chose faite pour le jeudi. Jeudi matin je reçois un téléphone de mon contact à la concession BMW de Bienne pour m'annoncer que le turbo des cylindres 4 à 6 est défectueux et que BMW Suisse prend en charge la totalité des réparations. Très bonne demi-surprise. En effet, lors de l'achat, et en pleine négociation, j'avais émis l'hypothèse de la fragilité des turbos, à laquelle le vendeur, non affilié BMW, m'assurait qu'en un tel cas le problème serait prit en charge par BMW Suisse. J'ai payé l'assurance et BMW prend cette casse à sa charge, merci BMW et je ne regrette pas mon choix initial.

Suite à la prochaine sortie circuit, c'est-à-dire Dijon le 23 octobre 2016 Wink .

Modifié par maloti
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de la voiture mercredi, c'est la wastegate qui est grippée. Le turbo a été remplacé complet, mais lors du démontage du turbo défectueux la wastegate incriminée est revenue en place toute seule.
Enfin, je le savais avant l'achat suite aux divers renseignements pris, mais bon j'ai pas trop de cerveau. Ayant une garantie, lors de la panne au circuit je n'ai pas trop cherché la cause exacte, et en plus je n'ai encore jamais vu les turbos sur cette caisse  :con:  , donc je n'allais pas prétendre à me dépanner tout seul ce jour-là. Le premier turbo a été contrôlé et jugé apte au service.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, bmw24 a dit :

Un petit retour sur tes pneus Continental CS6 et les freins?

Citation

Dijon 23 octobre 2016 avec Objectif Circuit.

La préparation de cette journée s'est principalement focalisée sur la résolution de la vibration au freinage. En premier j'ai rectifié les disques, ce qui a apporté une amélioration mais ne donnait pas un freinage exempt de vibrations et en deux j'ai monté des boas devant et derrière pour optimiser le refroidissement. En plus j'ai monté les plaquettes d'origine StopTech aux quatre coins pour un usage route car moins agressive que les PFC et vogue la galère.

La journée de roulage a commencé à l'heure prévue car le temps était favorable, c'est-à-dire couvert, très frais mais sans brouillard. Deux groupes était composés des plus de 950 kg et les moins de. Les + de étant plus nombreuses nous avions droit à des sessions de 50 minutes environ, ce qui est le top pour moi. Ensuite les - de enchaînaient une sessions de 20 minutes, pour moi le temps de faire le plein voiture et pilote et de repartir en piste.

Résultat: excellente journée puisque j'ai aligné 98 tours à l'Alfano, la BMW n'a pas perdu de turbo et n'a pas connu d'autre problème. Les freins lors de 20 premiers freinages généraient toujours des vibrations qui s'amenuisait au fil des sessions. Je crois qu'à la fin de la journée cela avait tendance à revenir à la normale, à vérifier lors d'une prochaine sortie, si tout va bien le 09 avril 2017 à Spa :D .

Mon meilleur temps: 1min 38sec 16'', mais le pilote doit encore beaucoup progresser :lol!:  .

Citation

Continental après 120 tours en deux journées à Dijon :

Devantdscn4625.jpg

Derrière
dscn4626.jpg

 

En réalité je ne sais pas pourquoi j'ai été emm....... avec les freins, j'avais fait le rodage comme préconisé, mais voilà, avec les plaquettes PFC ce n'était pas forcément conseillé. Actuellement je me renseigne sur le prix des plaquettes StopTech utilisées à Dijon (plaquettes du kit gros freins) . Je ne regrette pas mon choix, question endurance je n'ai pas de problème. Reste du boulot pour affiner tout ça, prochaine date programmée 09 avril à Spa en open pit.

Pour les pneus je suis content, cependant pour le prochain gros circuit je vais essayer les Dunlop Sport Max Race.

Modifié par maloti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison prix au 31/10/2016

Continental  SportContact 6 FR
245/35 R19 93Y avant 189.17 CHF
265/35 R19 98Y arrière 250.60 CHF

Dunlop Sport Maxx Race
245/35 R19 93Y avant 239.20 CHF
265/35 R19 98Y arrière 217.80 CHF

Michelin Pilot Sport Cup 2
245/35 R19 93Y avant 292.79 CHF
265/35 R19 98Y arrière 325.85 CHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 tours !!!! en deux journées à Dijon, et les pneus sont encore bon comme sur la photo. Tu es un magicien et pourtant du roule bien 1min 38sec. Je te rassure avec les Cup 2 à Dijon avec un peux de chance tu tiens un jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc pas mal niveau prix performance. En plus ils n'avaient que 200 km de route avant la piste, à voir si suffisant comme rodage.

Ok pour les Cup, c'est ce que j'essaye d'éviter, monter un pneu très cher qui ne tient pas la distance, je préfère rouler plus longtemps mais moins vite :nickel4: . Je pense que je vais tester les Dunlop pour Spa si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Caisse prête pour la saison, j'ai tout fait             ->                   ''Bravo'' (oui je m'applaudis) : plaquettes StopTech d'origine et test des pneus Dunlop Sport Max Race qui n'existent plus 8) , j'espère qu'ils sont pas trop mauvais car j'en ai deux jeux complets pour Spa et Magny-Cours. Ensuite ça sera Donington et Dijon. Pourvu qu'ça dure...

Modifié par maloti
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits en vidéos de la sortie à Spa

Une Sub une Clio et des Porsches:

Le tour le plus rapide avec une Civic et une Viper (2min 57sec0' à la vidéo):

Avec Ludo:

Là cette fois il est temps de s'arrêter  :mrgreen: :

 

Modifié par maloti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...