Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bilstein pour nos M


lotus

Messages recommandés

Bonjour à tout  

 

Je m'interroge sur les futurs amortisseur de ma m3. suite à mes recherches je pense me diriger fortement sur des combiné fileté Bilstein de préférence... la gamme PSS.

D'après mes recherches il y a les B14 PSS

Les B16 PSS9 et pss10

Mon choix s'est porté sur les b14 mais d'après mes longues recherches il ne serai pas adaptable sur la E46 M3 contrairement ce que j'ai pu voir sur certains sites internet  lol

Donc je pense que je vais devoir me diriger sur les B16 PSS9 car les pss10 sont carrément inaccessible et je pense inutile pour mon utilisation 

 

Confirmez-vous que les B14 ne sont pas prévu pour la M3 E46?

Vos avis sur les B16 serai les bienvenus et aussi pourquoi pas se diriger plus B8 Ou B12 qui sont largement suffisant sur route au quotidien et extrême de temps en temps

 comme pour la plupart je cherche un rabaissement et une efficacité bien supérieur à l'origine 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des PSS9 tu auras du matos au top pour la route, j'ai çà pour la piste, c'est un peu "juste", mais çà fait bien le boulot en attendant une préparation pour les adpater à la piste pure (dureté ressorts) settings hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Twist a dit :

Tu peux contacter directement Eurofac (Seb) et il te conseillera…

Ils sont partenaires du BMW M Club au passage ;) 

Merci beaucoup pour le tuyau je n'y manquerai pas

 

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Avec des PSS9 tu auras du matos au top pour la route, j'ai çà pour la piste, c'est un peu "juste", mais çà fait bien le boulot en attendant une préparation pour les adpater à la piste pure (dureté ressorts) settings hydraulique

Merci pour ton ressentis:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur M3, que PSS10 il me semble. Folsom les a mis sur son auto (M3 grise, il était présent l'autre fois à Brignais, je l'ai d'ailleurs testé ce jour..)

Il en est vraiment content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GEBm3 a dit :

sur M3, que PSS10 il me semble. Folsom les a mis sur son auto (M3 grise, il était présent l'autre fois à Brignais, je l'ai d'ailleurs testé ce jour..)

Il en est vraiment content.

Ha OK 

J'ai pu voir sur un sujet qu'il avait installer des B12 et qui n'était pas vraiment satisfait donc il a remplacé par les pss10 OK OK 

Si si les PSS9 existe ça c'est sûr mais c'est les PSS B14 là je suis sceptique

 

Bon je vais quand même contacter eurofac pour être sûre merci twist

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'amortisseur, c'est bien ...

mais comment est le reste de la liaison au sol ?

les silent bloc, biellettes, triangle avant et fixation de pont ?

parceque tu peux mettre des Bilstein compétition mais si l'ensemble des silentbloc sous la caisse sont HS, tu auras toujours une auto fuyante ...

Pour un usage simple, les filetés ne me semble pas nécessaire! un bon combo ressort + amortisseur fera largement le boulot, surtout si l'ensemble sous la caisse est sein B)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doc_cupra a dit :

Tu parles d'amortisseur, c'est bien ...

mais comment est le reste de la liaison au sol ?

les silent bloc, biellettes, triangle avant et fixation de pont ?

parceque tu peux mettre des Bilstein compétition mais si l'ensemble des silentbloc sous la caisse sont HS, tu auras toujours une auto fuyante ...

Pour un usage simple, les filetés ne me semble pas nécessaire! un bon combo ressort + amortisseur fera largement le boulot, surtout si l'ensemble sous la caisse est sein B)

:+1: tout a été refait aussi sur la mienne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment tu fais bien de souligner c'est bien beau de mettre des amortisseurs compétition mais si le reste du train ne suis pas c'est comme pisser dans un violon je suis bien d'accord avec toi

Alors j'ai dans un premier temps apporter ma M dans un garage que l'on m'a conseillée sur le forum il s'agit de Jean-Luc du garage évolution à Bourg-en-Bresse madame est passé deux fois entre ses mains dont une fois elle est restée plus de 15 jours bon il a pu l'inspecter visuellement elle essayait plusieurs fois sur route

La conclusion est toujours la même la voiture est super Seine le comportement est parfait il y a rien à prévoir au niveau du châssis même les amortisseurs pour lui ne sont pas à remplacé

Mais je commence à me renseigner regarder pour le futur car ma m à tout juste 80000 km les amortisseurs sera le prochain achat après mes freins

Donc effectivement ma m ne verra sans doute jamais le circuit mais  j'aime emprunter les route de montagne qui ne manque pas près de chez moi. Je souhaite avoir une auto efficace et rassurante bien évidemment Le combiné fileté serait pas nécessaire c'est pour cela que je demande conseil 

Merci

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses années que j'ai arrêté tous ces combinés filetés, ces réglages 2 voies, 3 voies, 32 voies, etc.

Plusieurs raisons à cela mais en premier lieu, la quasi-totalité de ces solutions rabaissent le véhicule et pour mon usage le plus fréquent "routes de montagne", cela est guère acceptable.

Un rabaissement d'une dizaine de millimètres pourrait encore s'envisager et encore que... ce serait bien le maximum (ou minimum LOL).

D'autre part, les quelques fois où j'ai eu des "trucs réglables", je ne les ai jamais re-réglé par la suite. Alors avoir un truc réglable pour ne pas le (re-)régler...

Troisièmement, plus il y a de réglages et moins ça va ou... moins ça donne l'impression d'aller bien. Parce que ne nous mentons pas, combien de personnes, même sur ce forum, sont capables de régler un kit 3 voies en étant certain qu'il est parfaitement réglé pour leur usage ?

On pourra bien sûr aller le faire régler chez une "pointure du réglage" mais qui réglera tout ça pour sa conduite à lui. Et là encore, si c'est pour avoir un truc réglable et ne pas le re-régler...

Bref, tout ça est probablement du super matériel, je n'en doute pas une seconde mais je pense qu'il faut l'acheter en connaissance de cause afin d'espérer pouvoir en tirer le meilleur.

Pour ma part, j'opte désormais pour la méthode simple (et surtout, à la hauteur de mes compétences) : du Bilstein B6/B8 avec ressorts OEM ou Eibach et généralement, ça va plutôt bien.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NightAngel a dit :

Il y a de nombreuses années que j'ai arrêté tous ces combinés filetés, ces réglages 2 voies, 3 voies, 32 voies, etc.

Plusieurs raisons à cela mais en premier lieu, la quasi-totalité de ces solutions rabaissent le véhicule et pour mon usage le plus fréquent "routes de montagne", cela est guère acceptable.

Un rabaissement d'une dizaine de millimètres pourrait encore s'envisager et encore que... ce serait bien le maximum (ou minimum LOL).

D'autre part, les quelques fois où j'ai eu des "trucs réglables", je ne les ai jamais re-réglé par la suite. Alors avoir un truc réglable pour ne pas le (re-)régler...

Troisièmement, plus il y a de réglages et moins ça va ou... moins ça donne l'impression d'aller bien. Parce que ne nous mentons pas, combien de personnes, même sur ce forum, sont capables de régler un kit 3 voies en étant certain qu'il est parfaitement réglé pour leur usage ?

On pourra bien sûr aller le faire régler chez une "pointure du réglage" mais qui réglera tout ça pour sa conduite à lui. Et là encore, si c'est pour avoir un truc réglable et ne pas le re-régler...

Bref, tout ça est probablement du super matériel, je n'en doute pas une seconde mais je pense qu'il faut l'acheter en connaissance de cause afin d'espérer pouvoir en tirer le meilleur.

Pour ma part, j'opte désormais pour la méthode simple (et surtout, à la hauteur de mes compétences) : du Bilstein B6/B8 avec ressorts OEM ou Eibach et généralement, ça va plutôt bien.

Ouep bien d'accord avec toi, la plupart du temps c'est du pignollage..

L'idéal reste pour moi du tarage sur mesure en fonction de l'utilisation en passant par des boites comme DA Competition, R. TEC ou STAC, voir Viarouge en semi sur mesure, c'est au final sensiblement le même prix que des combinés, mais la qualité d'amortissement correspond parfaitement à l'utilisation de ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus efficace est bien sur le sur mesure, en revanche les amortisseurs à une voie, je les trouve faciles à regler.

Par exemple il pleut, je libère l'hydraulique au maximum et je debranche les BAR, ou je veux un avant un peu plus dur que l'arrière.

On reste dans l'empirisme, l'amateurisme mais cela permet de modifier des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est un bon début pour commencer à appréhender les réglages et ressentir les différences de comportement de la caisse liées uniquement aux modification des réglages des amortos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

Vu que je suis un amateur et que je ne compte pas faire de la piste et que je ne compte pas réglé mais amortisseur  tous les jours car j'y connais rien le combiné fileté serait pas indispensable pour mon cas et surtout inutile donc en gros les b8 où voir des 12 serait largement suffisant pour un usage route voir montagne.

Dans un sens c'est pas plus mal car ça reviendra bien moins cher . Mon portefeuille me diras merci

Sinon j'aurais quelques petites questions encore je peux voir que les b6 signifie des amortisseurs sport avec ressort d'origine on est d'accord!

B8 correspondrait à des suspension  sport avec ressort court - 20 l'avant et - 10 à l'arrière 

Et B12 correspondrait à B8 avec des ressorts eibach encore plus court pour rabaisser la Caisse davantage

http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

Geb toi tu as pris des b6 avec ressort eibach tu es sûr que c'est ça ?lol

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas le B8 pour M3 E46, uniquement du B6 ; à vérifier sur le catalogue : http://www.bilstein.de/cn/products/search-service/online-catalogue.html

Et le B12 est effectivement un kit qui comprend les 4 B6 avec les ressorts Eibach, si je ne dis pas de connerie. En tout cas, il me semble que c'était le cas pour mon M3 E36.

Personnellement, ça va très bien mais je trouve que la voiture sautille quand même beaucoup sur le bosselé, quand le revêtement commence à être dégradé, etc.
Je ne me prononce pas trop à ce sujet car je vais attendre de voir si ça va mieux avec des PS4 ou des pneus plus rigides de type AD08R.
Il est possible que la souplesse de la carcasse des pneus actuels soit à l'origine de ces sautillements qui induisent donc un relatif inconfort et une perte de motricité.

Pour mon usage, je trouve que les ressorts OEM et les Eibach vont plutôt bien, les H&R conviennent moins. Déjà je crois qu'ils rabaissent nécessairement le véhicule (les H&R) car sont plus courts, plus rigides, etc.

Concernant le retarage, @Beef m'a dit beaucoup de bien de cette opération et m'a également vanté les louages de STAC. Je compte bien y passer mais je règle d'autres choses en priorité et je dois en premier lieu éliminer le "facteur pneus" de l'équation sautillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça , pas d amortos courts b8 sur E46, que du b6... Et ça peut se combiner avec ressorts oem, eibach(-2 cm/-1 cm av/ar) ou H/R ( -3/-2 cm). Pour manpart ce sera eibach, bon compromis, h/r est trop bas et trop dur.

les b12 b14 b16 sont des appellations de complexes amortos/ ressort , oui.

en fait je recupere ceux de leopolo ( qui vient des mettre des filetes ST ( sous marque de KW, en acier au lieu Inox), qui lui même les avait eu de folsom( pas gardé, env 2000 km, est passé sur pss10)

Sinon, merci encore nightangel pour tous ces complements d infos sur ton ressenti.. Etonnant que tu trouves que ça sautille avec des b6 mais bon..et à mon avis, j aurais dit l inverse pour les pneus: plus ils sont durs, plus ça sautille, un peu comme les runflats..

bon les routes du vercors sont exigeantes qd même!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup night angel pour toute les informations et merci aussi a tous :nickel8:

je vois night tu est de la région donc tu doit bien connaitre les joli montagne de Grenoble 8)

 

a geb tu me fera voir quand tes b6 serra installer avec les ressort eibach et surtout ton ressenti

folsom ne devait vraiment pas être satisfait pour les remplacer aussi vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il trouvait que la caisse était pas assez maintenue.. par contre, il trouvait bon le filtrage

moi, je fais que de la route, et mon but n'est pas d'avoir un truc trop raide..donc ça devrait le faire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...