Aller au contenu

Bilstein pour nos M


lotus

Messages recommandés

C'est vrai vous avez entièrement raison elles sont déjà super efficace mais bon toujours pareil on veut toujours toujours et toujours plus au lieu de se contenter de ce qu'on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres gros + 1 nightangel.

pour ça que j avais acheté cette monoplace.

et tres sincèrement, avec que 130 cv mais 450 kg, je n ai jamais retrouvé les sensations dans aucune voiture de sport.

je parle pas d acceleration hein, n importe quelle auto de 400 cv et plus marche bien mieux. Mais sur circuit, n importe quelle auto de 400 cv et plus ne suit pas forcement..

et tout ça pour 7500 euros investis au départ, revendue idem 12 ans apres. Et les frais entre temps sont pas bien élevés, si tant est qu on bricole un peu.

sinon pour une voiture de route , ce que fait leopolo est pas mal... Pour rouler sur route! Freins/ jantes legeres/ suspattes.. Quelques menues modifications qui peuvent améliorer l auto. À voir si les ST sont mieux sur route que les b6...

par contre sur circuit, il va en manquer un peu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis aussi dans l ajustement du compromis à mon utilisation!! ;-) 

-> pour les ST, pour le moment, ils sont suffisamment souples et je ne vois aucune régression par rapport aux B12.... Je te les ai vendus parce que l essai était concluant d ailleurs GEBm3! ;-)

pour finir, je ne cherche pas à en faire une pistarde pure (enfin pour le moment :ptdr:) pour taper des chronos mais à m amuser!!! Ce qui me plait, c est qu elle réagisse comme j en ai envie, qu elle fasse un bruit qui me plait, qu elle ait un look qui me plait... C est d ailleurs pour ça que j'ai fait mes modifications au fur et à mesure avant tout basé sur mon ressenti.

....D ailleurs, lors de mes quelques sorties circuit, je ne prends aucun vibreur, je ne vais pas au rupteur a chaque changement de rapport et je laisse immédiatement passer ceux qui sont plus sauvages que moi!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de besoin de taper un super chrono pour se faire plaisir sur circuit. Si on part pas dans l'optique de faire un super chrono c'est là que cela devient intéressant de faire quelques modifications pour les 2 -3 trackday qu'on aurait envie de faire dans l'année. Je vais d'ailleurs modifier mon freinage pour faire quelques sessions l'an prochain et les modifications s’arrêteront là.

Et n'oublions pas que ce qui compte avant tout c'est le plaisir qu'on prend au volant.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice, j'ai effectivement dégagé les B6 rapidement car le comportement était bien trop bateau pour moi, même sur route ouverte. Le filtrage et le confort représentaient en revanche un bon compromis.

Maintenant avec du recul je rejoins @NightAngel, je suis tombé dans les casses têtes du réglages... Barres anti roulis H&R réglables, hauteur de caisse, dureté des suspensions... On trouve un bon setup pour du billard et au premier col un peu bossellé, la voiture fait n'importe quoi, ou le matin pour aller au boulot c'est le calvaire pour le dos. On touche un truc, ça dérègle autre chose. On veut modifier les hauteurs, il faut refaire une géo...

L'avantage de ce genre de setup c'est de pouvoir se faire une auto à la carte et qui évolue avec ses envies, le désavantage c'est que ça devient vite compliqué à régler et qu'il est très difficile d'avoir un résultat homogène.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, folsom a dit :

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice, j'ai effectivement dégagé les B6 rapidement car le comportement était bien trop bateau pour moi, même sur route ouverte. Le filtrage et le confort représentaient en revanche un bon compromis.

Maintenant avec du recul je rejoins @NightAngel, je suis tombé dans les casses têtes du réglages... Barres anti roulis H&R réglables, hauteur de caisse, dureté des suspensions... On trouve un bon setup pour du billard et au premier col un peu bossellé, la voiture fait n'importe quoi, ou le matin pour aller au boulot c'est le calvaire pour le dos. On touche un truc, ça dérègle autre chose. On veut modifier les hauteurs, il faut refaire une géo...

L'avantage de ce genre de setup c'est de pouvoir se faire une auto à la carte et qui évolue avec ses envies, le désavantage c'est que ça devient vite compliqué à régler et qu'il est très difficile d'avoir un résultat homogène.

Merci pour ta réponse elle est vraiment la bienvenue car je sais que tu as posséder les B6 et que tu n'étais pas satisfait pour la polyvalence de tous les jours c'est indéniable les B6 plus ressort eibach sont recommandé j'attends encore que notre amis Geb me donne son ressenti avant que je puisse me décider merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, folsom a dit :

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice, j'ai effectivement dégagé les B6 rapidement car le comportement était bien trop bateau pour moi, même sur route ouverte. Le filtrage et le confort représentaient en revanche un bon compromis.

Maintenant avec du recul je rejoins @NightAngel, je suis tombé dans les casses têtes du réglages... Barres anti roulis H&R réglables, hauteur de caisse, dureté des suspensions... On trouve un bon setup pour du billard et au premier col un peu bossellé, la voiture fait n'importe quoi, ou le matin pour aller au boulot c'est le calvaire pour le dos. On touche un truc, ça dérègle autre chose. On veut modifier les hauteurs, il faut refaire une géo...

L'avantage de ce genre de setup c'est de pouvoir se faire une auto à la carte et qui évolue avec ses envies, le désavantage c'est que ça devient vite compliqué à régler et qu'il est très difficile d'avoir un résultat homogène.

Je plussoie et ai eu le même ressenti sur piste ou le mot "bateau" me paraît parfaitement juste.... là où je trouvais par contre les B12 très bien pour la route.. soit un bon compromis stabilité / confort pour profiter des petites routes où aller bosser! ;-)

-> l avis de Geb permettra certainement une perception différente et complémentaire!

un peu hs par rapport au bilstein mais je suis très content de ma nouvelle configuration sans pour autant exploiter les réglages vu que j ai un truc qui me plait.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

Je plussoie et ai eu le même ressenti sur piste ou le mot "bateau" me paraît parfaitement juste.... là où je trouvais par contre les B12 très bien pour la route.. soit un bon compromis stabilité / confort pour profiter des petites routes où aller bosser! ;-)

-> l avis de Geb permettra certainement une perception différente et complémentaire!

un peu hs par rapport au bilstein mais je suis très content de ma nouvelle configuration sans pour autant exploiter les réglages vu que j ai un truc qui me plait.... ;-)

Tu a quoi comme configuration Leo du coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a monté les ST ... Je crois avec version coupelle reglable.

que lesb6 ne soient pas adaptés sur circuit, j en suis persuadé!!!!!!

par contre, pas sûr que les b16 ou ST suffisent , toujours sur piste...!! c est tellement exigeant une piste..'fin bon, cela reste mon idée, une auto sortie des chaines n est pas appropriée au circuit. Sauf à la vider, la ressouder, ( avec arceau) puis retravailler les trains roulants. Bref un peu ce que DM ou devotec ont fait avec leur m3.

( c est vrai que je prends toujours mon ex monoplace comme ref, du coup je suis un peu déphasé, mais je pense que beaucoup qui roulent sur circuit pensent commemoi)

j étais et suis toujours étonné que folsom ait trouvé les b6 trop mous sur route. Stock déjà, je trouve pas l auto complètement nulle( bon sur route type vercors, on aimerait parfois un peu plus de maintien, mais franchement c est pas si mal) . Il est satisfait avec ces b16 ( forcement meilleurs que b6) mais comme il le dit, ce n est pas non plus la magie question compromis... Sur route moins billard, cela demande un amenagement  ( en fait si, ces suspattes sont magiques, mais avec l intervention de l homme!! :-))  du verrouillage des amortos.

bon je vais me motiver à les monter, mais je pense que ce sera un bon compromis sur route.

j aime de moins en moins les autos raides ( pas sur circuit, hein)...Tellement plus de remontées d infos, avec plus de contact avec le sol, car moins de sautillement et donc au final plus d adhérence.

 

 

 

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ST je ne vois pas trop lesquels il s'agit!

Je suis d'accord avec toi Geb je la trouve pas si mal d'origine en courbe elle régit plutôt pas mal si en plus les b6 sont supérieurs cela me conviendrait amplement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des kw v2 en acier galvanisé (ST appartenant à kw)...

Il y a 1 heure, lotus a dit :

ST je ne vois pas trop lesquels il s'agit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LeoPolo a dit :

Ce sont des kw v2 en acier galvanisé (ST appartenant à kw)...

 

Ah ok je vois mieux les kw v2 sont équivalent au B16 PSS9 .Les v1 ça vaut quoi ?des combiné  fileté low cost qui sont préréglée d'usine je serai curieux de pouvoir les comparer au B12 de Bilstein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lotus a dit :

Ah ok je vois mieux les kw v2 sont équivalent au B16 PSS9 .Les v1 ça vaut quoi ?des combiné  fileté low cost qui sont préréglée d'usine je serai curieux de pouvoir les comparer au B12 de Bilstein. 

Les v1 ont juste la hauteur de caisse réglable et pas de réglage de dureté... Après kw ne fait pas dans le low cost mais ca leur fait effectivement une entrée de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LeoPolo a dit :

Les v1 ont juste la hauteur de caisse réglable et pas de réglage de dureté... Après kw ne fait pas dans le low cost mais ca leur fait effectivement une entrée de gamme!

Oui je me doute bien que sa doit être du bon matos environ 1000 euro comme mes b14 avec les même caractéristique

Dure d avoir le bon compromis j aime pas le roulis et je ne veux pas non plus qu'elle sautille à la moindre bosse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une alternative au B6 les viarouge sport possibilité dit.... tarage circuit pour 35 euro pour l avant et 23 pour l arrière.

Je me demande si les ressorts eibach sont compatibles !B)

http://www.config-racing.com/amortisseur-viarouge-sport-bmw-E46-m3/P12855.html

amortisseur-viarouge-sport-bmw-e46-m3.jpg

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ressorts eibach(ou H&R) sont compatibles ;-) 

Je ne vois pas ce qui s'y opposerait....

Les viarouges sont d'ailleurs sur une base de bilstein,non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viarouge à se que j ai pu lire c est le top et niveau tarif c est kif-kif au B6 

Je lit beaucoup de sujets ou on se plaint un peut du roulis et du train arrière trop flottant avec les b6, je me demande si avec les viarouge taré circuit et ressort eibach cela serait il au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

Viarouge j ai lu du bien, mais il me semble que c est typé circuit..

il me semble aussi avoir lu quelques autres problemes mais je me souviens plus bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...