Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pompom6380 a dit :

ils ont l'option pour splitter l'écran en deux sur android 7? Moi c'est le seul truc qui me manque un peu

J'aurais bien aimé avoir le gps sur 3/4 de l'écran et spotify ds le quart qui reste, ca serait top plutot que de devoir switcher entre les deux.

Oui , l option splitter y est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Je viens de monter un Erisin sur ma E39 et je me pose une question concernant l ampli.

J ai donc raccorder la rallonge 6m 17pins sur le connecteur qui était à la sortie du BM54.

JM mentionnes dans son Tuto qu il faut bien garder l ampli, mais comment être sur qu on l’a pas shunté en installant l Erisin? 

Quelqu un aurait une photo des branchements 17 pins et de l ampli svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi c est ??  mais Je voudrais surtout qu on m explique le câblage d un Erisin avec l ampli d origine. 

J ai l impression que le son n est plus amplifié depuis que j ai fais le montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SccS69 a dit :

Hello,

Je viens de monter un Erisin sur ma E39 et je me pose une question concernant l ampli.

J ai donc raccorder la rallonge 6m 17pins sur le connecteur qui était à la sortie du BM54.

JM mentionnes dans son Tuto qu il faut bien garder l ampli, mais comment être sur qu on l’a pas shunté en installant l Erisin? 

Quelqu un aurait une photo des branchements 17 pins et de l ampli svp? 

Je n'ai pas de photo, chez moi il est branché sur l'ampli HK.

Quel soucis as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai bien lu avec attention hier soir les retours et commentaires sur les Postes Erisin. D'ailleurs, un gros merci JM pour tes conseils, détails et retour sur ce poste ! Sans toi, je ne m'y serais déjà désintéressé ! 

Bref, ma Z3M n'en bénéficiera pas mais j'ai à côté pour tous les jours une E46 touring 330d que j'aime vraiment beaucoup beaucoup !! C'est une ph2 de 2005 (204ch) sauf que comme je fais beaucoup de route, il me faudrait un poste plus confortable au quotidien, surtout pour "travailler" et passer la route en toute tranquillité. 

De mon côté, le look OEM n'ai pas une obligation, je vais plus privilégier la modernité, j'ai donc vu ce poste : Es 4796 d'erisin que j'aime bien (il me fait penser à la platine tablette des nouvelle BMW (de loin hein bien entendu ! :) )

Est-ce que quelqu'un a un retour à faire sur ce poste ou l'a vu / installé ? 

Côté installation, je suis une pipe, on va pas se mentir ! La configuration de la voiture est avec un poste normal OEM (non bluetooth, non GPS) mais avec enceinte et ampli harman Kardon. Logiquement, de ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est que ma config sera plug and play ? Pas de cable à tirer  ? Si quelqu'un pourrait me confirmer ... Car sur leur site, ils précisent que le son HK ne fonctionnera plus (j'ai un peu du mal à le croire quand les enceintes me semblent être reliées sur le faisceaux principale ..??)

Idem, sur le site Erisin Europe, on ne peut commander ce poste qu'en Android 6.0 pour 389 €, sur le site Us, le même en android 7.1 est affiché 189 $ ... Ok, il y a la douane, etc etc, mais ce sont vraiment les mêmes ou il y a des différences internes pour que l'écart de prix soit si fort ???

Dernière question, Waze fonctionne en mirror link ? 

Merci pour vos réponses et aides :)

Lien du poste en question sur Ebay : 

https://www.ebay.de/itm/BMW-E46-M3-Car-Radio-Erisin-ES4796B-9-Android-7-1-Car-DAB-3G-GPS-Nav-System-/222683116913

Lien du android 6 US : (qui s'appelle es6905 par ailleurs)

https://www.erisin.com/erisin-es6905b-9-8core-android-60-car-stereo-gps-sat-autoradio-for-bmw-e53_p766.html

On dirait que le android 6 tourne avec un 8 core alors que le 7 tourne avec 4core, donc la question (la dernière promis !!) est faut-il avoir un meilleur système android ou Core (c'est le processeur non ?)

 

Merci beaucoup et à très vite !!!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM. 

J ai l impression de ne pas avoir un son amplifié. Il est aussi plat que le son sortant du poste radio hello Kitty dans la chambre de ma fille ? 

Si je te suis bien, l ampli est câblé sur le 17 pins de la voiture et serait donc automatiquement alimenté lorsqu’on branche la rallonge venant de l Erisin ?  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de retour sur cette version. Je ne la connaissais même avant que tu postes ton message. Je n'ai testé que des modèles respectant le design de références. Qui sont d'ailleurs bien pratiques avec leurs boutons. Ca tombe plus facilement sous la main qu'une commande tactile qu'on doit regarder pour actionner. Bref, il va peut être falloir que tu te lances pour nous dire ce qu'il en est.

Dans tous les cas, achètent la dernière version et commande sur le site Erisin que tu appelles site US, ils te l'enverront sans soucis en Europe. C'est ce que j'ai fait.

Attention ton lien pour la version Android 6.0 renvoie vers une version pour X5 E53.

Pour l'installation sans GPS, c'est plug and play. Pas de câble à tirer. Vérifie juste que ces postes supportent le HK. Pour cela envoie leur un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SccS69 a dit :

Salut JM. 

J ai l impression de ne pas avoir un son amplifié. Il est aussi plat que le son sortant du poste radio hello Kitty dans la chambre de ma fille ? 

Si je te suis bien, l ampli est câblé sur le 17 pins de la voiture et serait donc automatiquement alimenté lorsqu’on branche la rallonge venant de l Erisin ?  

Je ne peux que le supposer vu que je n'ai pas la même configuration. Chez moi, le BM24 est dans un carton dans la cave.

Tu as clairement un soucis, difficile de savoir d'où cela vient, tu es sur que le BM54 fonctionne ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, le BM54 est débranché Vu qu il n y a plus rien de raccordé dessus. 

Si l ampli n est pas connecté au faisseau 17 pins d origine, il faut que je récupère son alim comme écrit ci dessous (extrait Google)

sur le connecteur 17 broches, le remote est le pin 16, nommé 12v Ant Out, lui il faut le relier au remote, fil blanc, directement sur le fil blanc du pin 10 de l'ampli HK.
Mais dans mon cas ca ne marche pas, il faut que je l'alimente avec un +12V, soit direct soit ACC, donc tu peux ponter sur l'adaptateur 17 broches le remote (pin 16) sur le +12 ACC (pin 5).

Modifié par SccS69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

Je dois donc faire 2 pontages :
- sur le connecteur 17 pins, pins 16 et 5 ensemble.
- et je relie ensemble la pin 16 du connecteur 17 broches avec la pin 10 sur la prise 42 pins de l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail mais 0 réponse depuis 2 semaines maintenant ... Les vendeurs Ebay me disent également que cela ne se plug pas et qu'il faut recabler les enceintes ... Ca me parait un peu fou comme réponse vu les retours sur vos montages sachant que le même message d'alerte sur les DSP / Bose et HK sont également mentionné sur vos références de poste mais cela fonctionne comme à l'OEM pour vous avec les HK.

J'ai regarder du coup sur les références que vous avez tous un peu commandé et le même message apparaît à propos du HK : 

https://www.erisin.com/erisin-es6046b-7-android-60-bmw-E46-car-dvd-gps-system-3g-bluetooth_p810.html

(tu vois le message sur les photos ou ils disent que cela ne fonctionne pas ou qu'il faut faire des modifications qui sont du chinois pour moi) : je me demande si ce n'est pas un message générique ou si cela vaut seulement pour ceux qui ont le GPS 4/3 ou 16/9 ?? ce qui n'est pas mon cas

Après pour la version, je t'avoue que je ne suis pas assez fin pour pouvoir savoir lequel prendre .. ?  Bizarrement, le android 6.0 est plus cher que le 7.1 ..? C'est bizarre car je n'arrive pas à voir s'il a plus ou pas de fonctionnalité. Le 6.0 aurait un 8Core et le 7.1 un 4Core. donc faut il privilégier une meilleur version Android ou processeur ..??

https://www.erisin.com/bmw-E46-erisin-es4796b-9-android-71-car-radio-dab-3g-gps-navigation_p976.html

https://www.erisin.com/erisin-es6906bd-9-bmw-E46-android-60-3g-radio-canbus-car-gps-system_p907.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, moune a dit :

 

Après pour la version, je t'avoue que je ne suis pas assez fin pour pouvoir savoir lequel prendre .. ?  Bizarrement, le android 6.0 est plus cher que le 7.1 ..? C'est bizarre car je n'arrive pas à voir s'il a plus ou pas de fonctionnalité. Le 6.0 aurait un 8Core et le 7.1 un 4Core. donc faut il privilégier une meilleur version Android ou processeur ..??

 

 

C'est qu'un GPS/station multimédia, pas la peine d'avoir des processeurs de folie non plus ;)

J'ai le 7.1 et les menus sont réactifs, la partie hardware est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour le retour, comme cela, ca réduit donc le champ à un poste ! :)

Après, à voir sur le link sans modification avec le HK.. C'est vraiment space car j'ai l'impression que cela fonctionne pour tout le monde sans modification, sauf selon eux sur le site ..??

Tu utilises Waze en mirror ? J'aime bien l'autre en aspect tablette car même s'ils est surement moins pratique et usuel à l'usage (et OEM), il doit être plus lisible en mode GPS et c'est surtout cela que j'aime, je ne suis pas du genre à bidouiller en roulant après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moune a dit :

Je leur ai envoyé un mail mais 0 réponse depuis 2 semaines maintenant ... Les vendeurs Ebay me disent également que cela ne se plug pas et qu'il faut recabler les enceintes ... Ca me parait un peu fou comme réponse vu les retours sur vos montages sachant que le même message d'alerte sur les DSP / Bose et HK sont également mentionné sur vos références de poste mais cela fonctionne comme à l'OEM pour vous avec les HK.

J'ai regarder du coup sur les références que vous avez tous un peu commandé et le même message apparaît à propos du HK : 

https://www.erisin.com/erisin-es6046b-7-android-60-bmw-E46-car-dvd-gps-system-3g-bluetooth_p810.html

(tu vois le message sur les photos ou ils disent que cela ne fonctionne pas ou qu'il faut faire des modifications qui sont du chinois pour moi) : je me demande si ce n'est pas un message générique ou si cela vaut seulement pour ceux qui ont le GPS 4/3 ou 16/9 ?? ce qui n'est pas mon cas

Après pour la version, je t'avoue que je ne suis pas assez fin pour pouvoir savoir lequel prendre .. ?  Bizarrement, le android 6.0 est plus cher que le 7.1 ..? C'est bizarre car je n'arrive pas à voir s'il a plus ou pas de fonctionnalité. Le 6.0 aurait un 8Core et le 7.1 un 4Core. donc faut il privilégier une meilleur version Android ou processeur ..??

https://www.erisin.com/bmw-E46-erisin-es4796b-9-android-71-car-radio-dab-3g-gps-navigation_p976.html

https://www.erisin.com/erisin-es6906bd-9-bmw-E46-android-60-3g-radio-canbus-car-gps-system_p907.html

 

Ah lol, j'avais jamais regardé ces photos. En tout cas, je te confirme que sur les ES4046 et ES6046 tu n'as pas besoin de faire de modification pour faire fonctionner le HK. Peux importe que tu ais le GPS 4/3 ou 16/9 ou un simple poste CD ou même cassette.

Leur message sur les photos doit être quelque chose d'ancien qui n'est plus vrai.

Prends la dernière version. 8 cores ne sert à rien sur ces systèmes multimédia, 4 suffisent amplement.

Il y a 1 heure, SccS69 a dit :

Comme toi, le BM54 est débranché Vu qu il n y a plus rien de raccordé dessus. 

Si l ampli n est pas connecté au faisseau 17 pins d origine, il faut que je récupère son alim comme écrit ci dessous (extrait Google)

sur le connecteur 17 broches, le remote est le pin 16, nommé 12v Ant Out, lui il faut le relier au remote, fil blanc, directement sur le fil blanc du pin 10 de l'ampli HK.
Mais dans mon cas ca ne marche pas, il faut que je l'alimente avec un +12V, soit direct soit ACC, donc tu peux ponter sur l'adaptateur 17 broches le remote (pin 16) sur le +12 ACC (pin 5).

Je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce que tu dois faire pour que cela fonctionne correctement. Sur E46 c'est plug and play. Sur E39 c'est peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance ! Je vais prendre le android 7.0 du coup, on verra bien si cela est bien, je ferais le crash test pour les autres ! 

Pour la livraison, ils proposent la DHL à 46 € ou Parcelforce-VAT inclu. (Parcelforce-VAT inclu.) à 57 €. Ce type de livraison permet de ne pas avoir de risque de frais de douane ou autre ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, tu n'oublieras pas de nous faire ton retour sur le poste ici ;)

Prends le Parcelforce-VAT inclu pour éviter d'avoir de mauvaises surprise au passage du colis à la Douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, moune a dit :

Top, merci pour le retour, comme cela, ca réduit donc le champ à un poste ! :)

Après, à voir sur le link sans modification avec le HK.. C'est vraiment space car j'ai l'impression que cela fonctionne pour tout le monde sans modification, sauf selon eux sur le site ..??

Tu utilises Waze en mirror ? J'aime bien l'autre en aspect tablette car même s'ils est surement moins pratique et usuel à l'usage (et OEM), il doit être plus lisible en mode GPS et c'est surtout cela que j'aime, je ne suis pas du genre à bidouiller en roulant après :)

Le mieux c'est d'installer waze direct sur le poste tant qu'a faire! c'est quand même plus simple, en plus avec les commandes vocales ca marche pas mal  :)

J'ai pas test le mirror link ms je crois qu'il faut absolument brancher le tel par cable usb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...