Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

il y a une heure, Menu a dit :

Salut, j’ai une question un peu HS mais je pense que c’est ici qu’il y aura le plus de retour. 

J’ai pas mal de route à faire à la fin du mois et je me vois mal la faire avec juste la radio et les cd ( ça existe encore !? ;) ) et avant de pouvoir me prendre un bon Erisin, j’ai pensé à ça : 

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-AUX-IN-pour-BMW-BMW-E39-E46-E38-E53-X5-BM54-version-16-9-/122229786401?hash=item1c75768721:g:rdEAAOSwiDFYLfRM

Est ce que certains d’entre vous on déjà essayé ce genre de prise, si oui est ce que ça marche bien (compatibilité, qualité audio)? 

++

 

Ca fonctionne, j'avais monté ça sur une 330CI cabriolet. Par contre, le son est pas terrible si tu as une sono de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -JM- a dit :

Ca fonctionne, j'avais monté ça sur une 330CI cabriolet. Par contre, le son est pas terrible si tu as une sono de base.

Ok merci pour le retour ! Et c’est compatible avec tout les autoradio gps 16/9 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 01:03, -JM- a dit :

Franchement, la conso au repos, on s'enfiche pas mal, tu as l'alternateur qui te fourni du courant sauf si aimes tirer sur ta batterie quand tu as coupé le moteur. Pour moi c'est un faux problème. Chez moi le 6046 fonctionne bien. J'ai pas grand chose à lui reprocher, mais je testerai bien le 4746.

Quant aux différences entre les 2 versions, lis les pages précédentes, on a déjà débattu des évolutions entre les deux modèles.

Bein non en s'en fiche pas! J'aimerais bien être sûr de démarrer après un long séjour au garage...

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont aidé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Menu a dit :

Ok merci pour le retour ! Et c’est compatible avec tout les autoradio gps 16/9 ? 

Normalement oui.

il y a 47 minutes, Titix a dit :

Bein non en s'en fiche pas! J'aimerais bien être sûr de démarrer après un long séjour au garage...

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont aidé :ph34r:

Ca ne doit pas pomper beaucoup de courant. Au pire, il suffit d'acheter un mainteneur de charge de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai lu les 13 pages, je suis fatigué maintenant :D

Ma M est équipée de l'autoradio business CD + chargeur CD dans le coffre. Il y a un micro vers le rétroviseur central, et sous le chargeur CD il y a un trou découpé dans le rangement en plastique, l'ancien propriétaire y avait sûrement installé un système spécifique...

Ce que je cherche, c'est pouvoir écouter de la musique depuis une clé usb et utiliser mon téléphone en bluetooth avec les commandes au volant. Je change régulièrement les musiques de ma clé, donc il faut que la prise usb soit accessible.

J'ai trouvé des boîtiers style dension gateway, puis je suis tombé sur les interfaces erisin.

Si l'on regarde uniquement le côté usb + tel mains libres, qu'est ce qui est le plus adapté, erisin ou boitier style dension ?

Où est placée la prise USB sur le boitier erisin ? Est ce qu'il y a une rallonge livrée avec ? Est ce que cette prise permet la recharge de téléphone ou c'est uniquement du transfert de données ?

Vu que je n'ai pas le gps d'origine, je n'ai pas de rallonge à tirer depuis le coffre, tout se passe sous le tableau de bord ?

J'ai bien lu les derniers messages, mais finalement entre le 4746 et 6046, il vaut mieux prendre lequel ?? Les avis ont l'air contradictoires..

Est ce que la façade erisin ne fait pas tache comparé au style OEM ? Je suis un peu un maniaque de l'OEM, c'est pourquoi je penchais plus vers un boitier interne caché, mais faut avouer que le GPS intégré c'est pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierrick2308 a dit :

Bon, j'ai lu les 13 pages, je suis fatigué maintenant :D

Ma M est équipée de l'autoradio business CD + chargeur CD dans le coffre. Il y a un micro vers le rétroviseur central, et sous le chargeur CD il y a un trou découpé dans le rangement en plastique, l'ancien propriétaire y avait sûrement installé un système spécifique...

Ce que je cherche, c'est pouvoir écouter de la musique depuis une clé usb et utiliser mon téléphone en bluetooth avec les commandes au volant. Je change régulièrement les musiques de ma clé, donc il faut que la prise usb soit accessible.

J'ai trouvé des boîtiers style dension gateway, puis je suis tombé sur les interfaces erisin.

Si l'on regarde uniquement le côté usb + tel mains libres, qu'est ce qui est le plus adapté, erisin ou boitier style dension ?

Où est placée la prise USB sur le boitier erisin ? Est ce qu'il y a une rallonge livrée avec ? Est ce que cette prise permet la recharge de téléphone ou c'est uniquement du transfert de données ?

Vu que je n'ai pas le gps d'origine, je n'ai pas de rallonge à tirer depuis le coffre, tout se passe sous le tableau de bord ?

J'ai bien lu les derniers messages, mais finalement entre le 4746 et 6046, il vaut mieux prendre lequel ?? Les avis ont l'air contradictoires..

Est ce que la façade erisin ne fait pas tache comparé au style OEM ? Je suis un peu un maniaque de l'OEM, c'est pourquoi je penchais plus vers un boitier interne caché, mais faut avouer que le GPS intégré c'est pas mal aussi...

Si tu ne veux que l'USB, le Dension sera moins cher, mais pour à peine plus, tu auras la navigation, et d'autres fonctions.

Sur l'ERISIN, la prise USB est là ou tu la placeras. J'ai mis la mienne dans la boite à gant. Tu peux aussi ne pas utiliser l'USB et faire comme moi, mettre tout sur une carte SD dans la façade du poste. Mais il te faudra un lecteur de carte SD (le téléphone portable est bien pour ca). La rallonge USB est fournie. Ce n'est pas fait pour recharger le téléphone (je n'ai pas essayé, mais je doute que ce soit prévu).

Vu que tu n'as que l'autoradio de base, tu n'auras pas besoin de tirer de câble depuis le coffre, ca facilite énormément le montage. Tu pourra reprendre directement la fiche qu'il a branché sur ton autoradio. En 2h en y allant tout doucement, ce sera réglé.

Entre le 4746 et 6046, je prendrai aujourd'hui le 4746 sauf s'il me faut plus de mémoire interne pour des apps. D'ailleurs, je me demande de plus en plus si je ne vais pas tester ce dernier. Si je ne le fais pas, j'attendrai la version Android 8.

Comme tu peux le voir sur les photos, la façade ERISIN s'adapte parfaitement. Elle a le même style que l'OEM, la qualité des plastiques est similaire. A ta place, je changerai direct le vieil autoradio par un 4746, tu y gagneras plein de fonctions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions JM ;)

C'est quoi les délais de livraison depuis le site Erisin ? Je vais y réfléchir fortement....

Et pour relocaliser la façade de climatisation, c'est quoi la différence entre ces 2 ref :  51 16 7 001 410 ; 51 16 7 001 408 ?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2003/browse/vehicle_trim/storing_partition_mounting_parts/#7001410_12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierrick2308 a dit :

Merci pour les précisions JM ;)

C'est quoi les délais de livraison depuis le site Erisin ? Je vais y réfléchir fortement....

Et pour relocaliser la façade de climatisation, c'est quoi la différence entre ces 2 ref :  51 16 7 001 410 ; 51 16 7 001 408 ?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2003/browse/vehicle_trim/storing_partition_mounting_parts/#7001410_12

La différence c'est avec ou sans kit fumeur, donc avec ou sans l'allume cigare.

Le délai de livraison, ca doit être 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci JM ;)

Bon du coup si je commande ça : https://www.erisin.com/car-stereo-dvd-erisin-es4746b-7-android-71-dab-dvr-for-bmw-E46-rover-75-mg-zt_p941.html?number_of_uploads=0

Et le support pour la façade de climatisation chez BMW, je suis full opérationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/10/2017 à 12:49, -JM- a dit :

La différence c'est avec ou sans kit fumeur, donc avec ou sans l'allume cigare.

Le délai de livraison, ca doit être 10 jours.

Je viens de remarquer quelque-chose, il y a des façades chez bmw qui sont livrées avec les emplacements pour les boutons (dsc, sport...) et d'autres pas... 

J'ai commandé cette ref 51 16 7 001 410 mais c'est bien la bonne ?? La barrette de boutons que j'ai s'adapte dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierrick2308 a dit :

Je viens de remarquer quelque-chose, il y a des façades chez bmw qui sont livrées avec les emplacements pour les boutons (dsc, sport...) et d'autres pas... 

J'ai commandé cette ref 51 16 7 001 410 mais c'est bien la bonne ?? La barrette de boutons que j'ai s'adapte dedans ? 

T inquiètes pas, je pense que c'est la bonne référence. De toute manière la barrette de bouton se démonte entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs personnes qui se sont trompées et qui n'ont pas pu remettre leurs boutons d'où ma question ! Mais je crois qu'ils avaient tous des série 3, pas de M. Et via l'etk il n'y a que 2 ref pour M3, avec et sans pack fumeur donc je pense que ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tout va bien je reçois les pièces la semaine prochaine et je monte tout ça mercredi. Je laisserai mon avis et quelques photos ici ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/10/2017 à 09:26, Pierrick2308 a dit :

Ok, si tout va bien je reçois les pièces la semaine prochaine et je monte tout ça mercredi. Je laisserai mon avis et quelques photos ici ;)

Alors alors, des news ?

J'avoue que je me tâte aussi à passer à l'Erisin, grosso modo pour les mêmes raisons que toi (MP3 sur carte SD + BT) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe29 a dit :

Alors alors, des news ?

J'avoue que je me tâte aussi à passer à l'Erisin, grosso modo pour les mêmes raisons que toi (MP3 sur carte SD + BT) !

Je n'ai vraiment pas eu le temps d'en parler plus que ça c'est vrai ! 

Bah c'est très bien pour faure ce que tu cherches ;)

Le téléphone marche bien en Bluetooth, les micros en façade sont bien d'après les personnes que j'ai appelé. La clé usb marche sans soucis, les menus sont pratiques pour choisir les musiques. Le son est bon, même avec le volume élevé. C'est chiant quand tu bascules de la radio à la clé usb, il y a un gros écart de son et ça casse les oreilles. Même problème au démarrage, mais si j'ai bien compris, c'est réglable en passant par les réglages "cachés". L'appli gps de base est efficace, ça affiche la vitesse autorisée et la vitesse réelle, avec message audio et visuel si tu dépasses (elle parle trop souvent la dame d'ailleurs :D ) Le seul problème que j'ai c'est la position qui se met à jour environ toutes les secondes, à voir si ça vient de l'appli ou du signal gps. 

Tout est intuitif et bien pensé, facile à installer bien que ça prenne du temps (et encore plus si tu as le câble à tirer depuis le coffre...).

Je te conseille vraiment, c'est pas si cher pour ce que ça fait (270e livré), ça s'intègre bien et ça ressemble à de l'oem donc ça ne denote pas en plus d'être très pratique ! Et ça reste compatible avec les touches au volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Une photo du 6046b après installation!

Merci pour vos conseils, l'installation c'est faite plug& play chez moi car j'avais déja le faisceau d'adaptation.

Il est top a part quelques bugs sur le bluetooth et le fader qui part a droite de temps en temps a l'allumage! Le truc cool c'est qu'il s'allume instantanément contrairement a mon ancien poste windows CE.

Le son est plutôt bon aussi à l'écoute, en tant qu'amateur hifi il me convient bien pour une auto. C'est très rond et chaleureux comme son et pas du tout incisif donc pas fatigant pr les oreilles. Maintenant c'est les portières qui vibrent avant que les HP saturent!

C'est juste dommage qu'il manque un réglage caisson dédié, il est un peu absent lorsqu'on roule a 90-130 sur la route. J'essaierais ptet de trouver des HP coax plus sensibles.

Je vais envoyer un mail a erisin pr voir si ils ont pas des MAJ sous forme d'APK. Je regrette un peu de pas avoir un android 7.0, peut être qu'il y aurait pas ses bugs mais a l'époque il y avait que le 6046b disponible en UK pr éviter les frais de douane. Il manque le split d"écran apparu sur la version 7.0 si mes souvenirs sont bons. Avoir le GPS + le player audio a coté ca peut être sympa!

J'ai installé here (anciennement appli GPS nokia) avec les cartes en hors ligne de toute l'europe. Elle est pas mal et gratos!

J'utilise waze sinon la plupart du temps sinon quand y'a du réseau (surtout pr les radars  bien indiqués quand on a le bon APK hum...) pis spotify en haute qualité pr la ZIC.

L'antenne GPS est dans la boite à gants, ca marche impec et le look s'intègre parfaitement avec l'intérieur.

Bref vraiment content de l'achat c'est super pratique et joli

20171017_100509.jpg

Modifié par pompom6380
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...