Aller au contenu

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Ah oui en effet ca serait cool ca. Je profite de ce post, mais vous me dites si ça gêne.

J’ai 2 questions svp les gars. 

Je vais profiter de l’installation du erisin pour changer les enceintes avant. J’ai demonter les panneaux, mais franchement moi et la sono on est pas copain. Il me faut des entretoises pour passer de 3 trou a 4. C’est ca ! Mais obligé de passer de 16cm a 13 pour les HP ? Comment rebrancher les tweeters d’origine ? Sinon il y a bien les kit éclatés, mais est ce possible ? 

Et enfin je refait aussi les inserts pour finir complètement mon interieur. Ceux de la planche de bord, je pense pouvoir me débrouiller, mais pour ceux des portes, une technique ? Comment séparer le cuir de l’insert ? 

Merci pour vos reponses ?

Pour les hp, sur E46, c est pas aussi simple que sur les plus récentes... on est en 16 cm... ce qui en soit pzut paraître pas mal et mieux que du 10, mais c était pour palier le manque de HP type subwoofer ( présents sous les sièges à partir des e92..) et donc passer en 13 ou en 10 n est pas une bonne idée, tu auras encore moins de basses. Il vaut miex upgrader en 16. Ce qui ne reste d ailleurs pas si facile, car je l ai fait mais ce n'est pas la panacée. J ai dû rajouter un petit ampli alpine. J ai enfin des aigus et medium plutôt très corrects, mais avec le tps, je trouve que cela manque encore un peu d'impact dans les basses. Il faudrait plus amplifier pour faire travailler les enceintes en 16 de meilleure qualité ( marque Vibe).

nota: Même en 16, il te faut des cales. Car les oem ont 3 vis, mais les autres 4. Ça se fait mais faut bricoler un peu qd même. Ou alors prendre du plug/ play de chez bavarian par ex, mais pas donné et je ne connais pas le rendu.

nota 2: je pense aussi que j aurais dû essayer de coller des plaques acoustiques dans les portes pour de meilleurs impacts dans les basses. Mais cela alourdit...et ce mot, rien que quand je le prononce... 

pour les inserts des portes..... hum!!!! C est fait pour ne pas être démonté !!!!!!! Sortir l'insert cuir de l'accoudoir sans casser les tétons plastiques ......!!!!:shock:

je parle des HP et inserts portes dans mon topic.. si tu as le courage de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne connais pas, sinon,c est la puissance de l ampli du erisin.. il doit être meilleur que l'oem ( qui lui d ailleurs differe suivant les fabricants et type d'autoradios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

Ah oui en effet ca serait cool ca. Je profite de ce post, mais vous me dites si ça gêne.

J’ai 2 questions svp les gars. 

Je vais profiter de l’installation du erisin pour changer les enceintes avant. J’ai demonter les panneaux, mais franchement moi et la sono on est pas copain. Il me faut des entretoises pour passer de 3 trou a 4. C’est ca ! Mais obligé de passer de 16cm a 13 pour les HP ? Comment rebrancher les tweeters d’origine ? Sinon il y a bien les kit éclatés, mais est ce possible ? 

Et enfin je refait aussi les inserts pour finir complètement mon interieur. Ceux de la planche de bord, je pense pouvoir me débrouiller, mais pour ceux des portes, une technique ? Comment séparer le cuir de l’insert ? 

Merci pour vos reponses ?

Moi j ai mi un kit complet 

https://www.bavsound.com/

Aprés il ya possibilité de choisir les enceintes au détails 

aprés des enceintes spécial bmw se trouvent dans le commerce

7D0C3A61-D934-4AF3-9565-A2FA372F1C95.jpeg

910190F5-D569-4DF7-98AA-9DF32646142C.jpeg

60BD804D-BCDA-427A-AFDA-310179968A68.jpeg

Modifié par vanos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

Ah oui en effet ca serait cool ca. Je profite de ce post, mais vous me dites si ça gêne.

J’ai 2 questions svp les gars. 

Je vais profiter de l’installation du erisin pour changer les enceintes avant. J’ai demonter les panneaux, mais franchement moi et la sono on est pas copain. Il me faut des entretoises pour passer de 3 trou a 4. C’est ca ! Mais obligé de passer de 16cm a 13 pour les HP ? Comment rebrancher les tweeters d’origine ? Sinon il y a bien les kit éclatés, mais est ce possible ? 

Et enfin je refait aussi les inserts pour finir complètement mon interieur. Ceux de la planche de bord, je pense pouvoir me débrouiller, mais pour ceux des portes, une technique ? Comment séparer le cuir de l’insert ? 

Merci pour vos reponses ?

Pour le remplacement des HP, je n'y connais rien. J'ai exprès choisi une voiture avec HK pour éviter cela. Mais avant de changer les enceintes, essaies juste le poste Erisin sur les enceintes OEM. Tu devrais déjà voir un net progrès. Les postes OEM sont une calamité en matière d'amplification.

Pour le démontage des inserts des portes, si j'ai bonne mémoire, c'est juste visé. Je les avais changé sur mon ancienne M3 E46. Il faut que tu démontes les panneaux pour les retirer. Le plus galère c'est de retirer le repose bras en cuir de l'insert, mais ca se fait quand sans trop de difficulté. Je crois me souvenir que ce dernier n'est pas vissé mais clipsé. Le mieux est d'avoir un insert neuf sous la main pour déterminer où il faut déclipser ou à défaut une bonne photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Ce que je ne connais pas, sinon,c est la puissance de l ampli du erisin.. il doit être meilleur que l'oem ( qui lui d ailleurs differe suivant les fabricants et type d'autoradios)

Il y a pas grand chose dans les caractéristiques : https://www.erisin.com/erisin-es6846b-7-hd-android-80-car-multimedia-player-dvd-gps-dab-system-for-bmw-e46_p1039.html

Juste l'indication du SNR qui est à 90dB.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

et ça rend comment ?

Super bien , beaucoup mieux que mes anciennes enceintes hk plus de grésillements , son plus clair

Modifié par vanos13
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vanos13 a dit :

Pour démonter les poignées , tu a des vis derrieres les panneau de portes

E9320E85-22F6-492C-AC69-44BA9CAF9396.jpeg

Oui ca, pas de soucis. C’est la partie cuir que je voudrais retirer. Pour peindre les inserts. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars. Changer l’enceinte en elle même n’est pas un soucis. Mais le tweeter d’origine est repiqué sur l’enceinte oem. Il faut couper les cables et les reliées entre eux je pense. Ca m’enchante pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, vanos13 a dit :

Super bien , beaucoup mieux que mes anciennes enceintes hk plus de grésillements , son plus clair

Je pensais surtout en qualité de basses.. moi aussi j ai réussi à avoir une sonorité claire, le manque de basses est gênant, surtout que j'ecoute un peu de rock..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Biba16 a dit :

Oui ca, pas de soucis. C’est la partie cuir que je voudrais retirer. Pour peindre les inserts. ?

C'est clipsé, je l'ai fait quand j'avais changé les miens, tu y vas doucement ça vient bien j'avais rien pété ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 08:32, vanos13 a dit :

Moi j ai mi un kit complet 

 

60BD804D-BCDA-427A-AFDA-310179968A68.jpeg

 

J'ai acheté le kit woofer MBquart mais j'ai toujours pas eu le temps de les monter. Je ferais un retour quand ce sera fait,c'est toujours intéressant! Par contre moi j'ai pas eu les tweeters mais je comptais pas les changer.

:)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'ES6846 vient d'être remplacé par le l'ES8846B. La différence entre les deux postes c'est 4go de ram au lieu de 2go et le support d'une clé USB 4g.

https://www.erisin.com/erisin-es8846b-7-hd-8core-android-80-car-stereo-dab-gps-wifi-4g-dvd-for-bmw-3er-E46-rover-75-mg-zt_p1080.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, -JM- a dit :

Pour info, l'ES6846 vient d'être remplacé par le l'ES8846B. La différence entre les deux postes c'est 4go de ram au lieu de 2go et le support d'une clé USB 4g.

https://www.erisin.com/erisin-es8846b-7-hd-8core-android-80-car-stereo-dab-gps-wifi-4g-dvd-for-bmw-3er-E46-rover-75-mg-zt_p1080.html

JM, je crois que c’est celui la qu’il m’ont envoyé !!! Sur le carton c’est ecris 8846 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est quasiment sur alors, tu doit bien avoir le dernier né le 8846B ;)

Ca c'est sympa de leur part.

Pour en être certain, regardes dans le menu concernant les info hardware du poste.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...