Aller au contenu

Réparation parechoc


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’espère ne pas avoir de HS ou autre mais je voulais savoir si il existe un produit pour recoller un endroit du parechoc qui a du être abimé par l'ex propriétaire.

Voici une photo( trait rouge) de l'endroit à l’intérieur ça fait comme des fil de fer (réparation rapide je pense car il a été refait):

Merci

 

330481_x800.jpg

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les files de fer sont passé dans ses trous percé enfin je veut dire il faut reboucher aussi des trous ?

Sinon juste de l'arraldite devrait pouvoir coller ou soudure au fer avec un bout de plastique identique pour faire de l'apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien m a dit :

Les files de fer sont passé dans ses trous percé enfin je veut dire il faut reboucher aussi des trous ?

Sinon juste de l'arraldite devrait pouvoir coller ou soudure au fer avec un bout de plastique identique pour faire de l'apport

Non les fils sont dans la matière ou il y a la déchirure (réparation?)

Merci :!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense plus à une réparation de carrossier avec des agrafes.

Le principe : une agrafe en forme de vaguelettes joue le rôle de résistance sur un appareil spécial la faisant chauffer. Une fois l'agrafe très chaude, elle est fondue entre les 2 bouts de plastique cassés (ici ton pare-chocs). Une fois noyée dans le plastique, on retire l'appareil spécial et on coupe les pattes de l'agrafe à raz. Le pare-chocs est alors réparé.

Souvent il est poncé et repeint par dessus pour ne rien voir. ;)

Si c'est bien fait cette réparation est plutôt costaude. Bien sûr sur une petite fissure, pas une pare-chocs coupé en deux. ^^

Modifié par simer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, simer a dit :

Non, je pense plus à une réparation de carrossier avec des agrafes.

Le principe : une agrafe en forme de vaguelettes joue le rôle de résistance sur un appareil spécial la faisant chauffer. Une fois l'agrafe très chaude, elle est fondue entre les 2 bouts de plastique cassés (ici ton pare-chocs). Une fois noyée dans le plastique, on retire l'appareil spécial et on coupe les pattes de l'agrafe à raz. Le pare-chocs est alors réparé.

Souvent il est poncé et repeint par dessus pour ne rien voir. ;)

Si c'est bien fait cette réparation est plutôt costaude. Bien sûr sur une petite fissure, pas une pare-chocs coupé en deux. ^^

c'est ça ;-) il vaut mieux y mettre de l'epoxy ou une colle parebrise puis repeinte ferra l’affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ça fonctionne tres bien , par contre la pane du fer , aprés tu peux la foutre à la poubelle , l'etain n'y aderrera plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis, tu n'es quand même pas normal (pas de méchanceté dans mes propos, juste une constatation) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Louis est normal , il aborde peut etre les evenements differement , c est tout...

C'est tout à fait ça on va dire un peu maniaque même beaucoup pour les autos que je bichonne pour moi plus de valeur que l'argent en fait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou change ton pare-choc car si un jour le futur propriétaire ponce et voit ce bouinage il va se poser des questions a coup sur et peux faire annuler la vente avec tribunal etc.

(Et si tu veux je te le rachete pour une modique somme vu qu'il a été "bouiné" :ph34r:)

Modifié par tibo50
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tibo50 a dit :

Ou change ton pare-choc car si un jour le futur propriétaire ponce et voit ce bouinage il va se poser des questions a coup sur et peux faire annuler la vente avec tribunal etc.

(Et si tu veux je te le rachete pour une modique somme vu qu'il a été "bouiné" :ph34r:)

Ton intervention est inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'était pour récuperer un pc a pas chere (certes inutile du coup :ph34r:)

Blague a part et perso, sur une m3 csl ou une m3 E30, il faut etre maniaque comme ca, mais sur une banale m3 E46 grise, je me demandais si ca vaut le coup de se donner tant de mal, enfin je ne critique pas car j'aimerai tomber sur un ancien propriétaire comme toi. 8)

Du coup tu va etre obligé de démonter le pare-choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibo50 a dit :

 c'était pour récuperer un pc a pas chere (certes inutile du coup :ph34r:)

Blague a part et perso, sur une m3 csl ou une m3 E30, il faut etre maniaque comme ca, mais sur une banale m3 E46 grise, je me demandais si ca vaut le coup de se donner tant de mal, enfin je ne critique pas car j'aimerai tomber sur un ancien propriétaire comme toi. 8)

Du coup tu va etre obligé de démonter le pare-choc ?

Non même une banale grise ;-) ça se respecte désolé! bon c'est pas grand chose un prochain coup ou rayures et il sera refait chez mon carrossier dans les règles mais en attendant je la bichonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...